Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 47 partages 13 Commentaires

WhatsApp veut tuer les opérateurs téléphoniques

Les développeurs de WhatsApp semblent ne jamais s'arrêter de travailler. Facebook a de grands projets pour son application de messagerie. De nouvelles fonctionnalités telles que les appels vidéo, les messages vocaux, un service de rappel ou encore le partage de fichiers ZIP sont actuellement en préparation.

Après Free, voici WhatsApp

Voilà quelques années, Free avait bouleversé le marché en proposant des prix cassés. Aujourd'hui, WhatsApp désire bouleverser le marché en permettant aux utilisateurs de communiquer gratuitement. Le plus intéressant, c'est que le géant américain ne compte pas s'en arrêter là.

Au niveau de la communication, il semble que WhatsApp soit décidé plus que jamais à remplacer les opérateurs téléphoniques. L'appli permet actuellement non seulement de téléphoner via l'application, ce qui permet d'éviter les frais des opérateurs, mais avec cette nouvelle version il sera bientôt possible d'avoir sa propre messagerie vocale.

Il sera bientôt possible d'avoir sa propre messagerie vocale

Ainsi, si votre correspondant n'arrive pas à vous joindre, il pourra vous laisser un message vocal. Mieux, vous aurez également la possibilité de rappeler votre correspondant directement depuis la barre de notifications, c'est à dire sans même avoir à ouvrir l'application. 

AndroidPIT best messenger apps 1 whatsapp
WhatsApp pourrait faire de l'ombre aux opérateurs. © ANDROIDPIT

WhatsApp aurait également prévu pour sa prochaine mise à jour le partage de fichiers ZIP. Pour ceux qui l'ignorent, un fichier .ZIP est une archive dans laquelle vous pouvez placer plusieurs fichiers, le tout enregistré à une taille réduite. Autrement dit, vous pourrez envoyer plus rapidement plusieurs fichiers à la fois. Hélas, la date de sortie de cette mise à jour n'est pas encore dévoilée.

Facebook n'a jamais caché que sa priorité est de réunir les gens, et pour le moment il se focalise essentiellement sur la communication. En procédant ainsi, il s'attirera certainement les faveurs de ses millions d'utilisateurs, mais aussi (et surtout) les foudres des opérateurs téléphoniques qui sont devenus ses concurrents. Comment vont-ils réagir ? Pensez-vous qu'ils ont une marge de manoeuvre ?

Source : Phoneradar

47 partages

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Oui mais... Lorsqu'on est dans un pays où les opérateurs internet bloque whatapps.. Exemple Maroc.. Cette mise à jour ne nous servira à rien chez nous. Grr grr


  • suis impatient


  • BHM 29 avr. 2016 Lien du commentaire

    bien


  • Mince et moi qui croyais que la priorité de facebook (ou life invader) c'était l'espionnage a grande échelle, et le fric (lui aussi a un volume xxl).
    Peut être que facebook veut remplacer la banque, les opérateurs, les assurances.... ? Et puis là aussi on parlera de "réunir les hommes dans un univers bleu et acceuillant pour le bien être de tous"

    PS : Je suis ptet parano


  • le titre de l article est un peu pompeux car dans tous les cas à moins de rester à la maison en WiFi il faudra un forfait data pour profiter de ceci...


  • On a tous des forfaits illimités et perso je n'en voit pas l'intérêt a part si on peux appeler des 0800 mais ça c'est autre chose, ça ne sera pas possible. Le blème chez nous c'est que partout où on téléphone maintenant on est obligé de faire des n° en 0800 et ça c'est vraiment un scandale, je ne comprend pas que les gens ne gueule pas plus. Ces n° surtaxés c'est vraiment la merde et même quand on te dit c'est le tarif local il faut taxer quand même. Le tarif local j'aimerai bien savoir ce que ça veux dire aujourd'hui ?? On a tous le téléphone en adsl ou avec un forfait mobile illimité alors c'est quoi le tarif local ? Ils trouvent toujours un moyen de nous prendre du fric !!


    • suis d accord avec vous, aucune utilité avec les forfaits illimités sauf quand vous etes à l étranger.


      • Oui c'est vrai encore que je suis chez B&YOU qui permet de téléphoner sur l'enveloppe data avec l'appli WORLD&YOU


      • c'est assez limité. Et Bouygues, comme SFR sont très cher en roaming (hors europe).
        Je ne suis pas sûr que ça fonctionne en 3G.
        En wifi oui, avec avec les forfais B and you sans engagement je crois.
        Il y a des subtilités avec le roaming entre sensation et B and You.


  • C'est vrai qu'on s'approche vers la fin des forfaits téléphoniques chez un opérateur. Bientôt toutes nos communications se feront par des applis de messagerie instantanée.


    • Comment ça on s'en rapproche?
      Il y a bien Apple qui voudrait éradiquer la carte sim et avoir un circuit universel en dur dans le téléphone.
      Il y a actuellement des offensives de whatsapp et facebook, qui proposent pour pas cher des packages sim+téléphone+pack d'applis à usage limité (seules les applis désignées peuvent accéder à internet: facebook, whatsapp, messenger ...) les posts facebook sont transportés par des sms.
      Orange aussi va proposer un tel pack en Afrique.
      Ce sont des initiatives à destination des pays pauvres ou des régions où l'accès à internet est difficile à financer (petits moyens, petits besoins)
      whatsapp marche bien au brésil, facebook par sms en afrique. L'inde a refusé internet.org de facebook.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations