Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galaxy S10 : comment utiliser le trou de l'écran comme LED de notification

Galaxy S10 : comment utiliser le trou de l'écran comme LED de notification

Chainfire, célèbre et historique développeur d'applications Android (mais pas seulement), a récemment publié sur le Play Store sa nouvelle application Holey Light capable d'exploiter le trou dans les écrans des Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e comme notification LED. Voici comment l'utiliser !

Bien que la nouvelle famille des Galaxy S10 dispose du meilleur de la technologie de Samsung, la société coréenne semble avoir "oublié" (ou choisi de ne pas inclure) une LED de notification dans ses derniers modèles. Cela a poussé de nombreux utilisateurs à réfléchir et inventer des solutions.

Après l'arrivée d'Energy Ring, voici une nouvelle application de personnalisation pour le trou dans l'écran !

Comment utiliser le trou de l'écran comme LED de notification sur le Galaxy S10

Voici quelques étapes simples nécessaires pour transformer le trou dans l'écran du nouveau Galaxy S10 en une belle LED de notification (ou serait-il préférable de l'appeler une bague ?):

  • Télécharger Holey Light depuis la boutique Google Play Store
  • Ouvrez l'application et accordez toutes les permissions requises (l'une d'entre elles est un peu spéciale et nécessite de sélectionner un périphérique Bluetooth ou un réseau WIFI, ne vous inquiétez pas car l'application expliquera pourquoi cette action est nécessaire)
  • Personnaliser l'opération en sélectionnant l'une des options disponibles
s10 holey light
L'appli fonctionne également sur le trou ovale du S10 Plus. © AndroidPIT

Pour le moment, il n'est pas possible de choisir la couleur de la bague de notification ou de filtrer les différentes applications. Il y a aussi quelques problèmes avec l'écran Always On. Cependant, il faut se rappeler que cette application est en plein développement et qu'il ne s'agit que de la première version.

L'avez-vous déjà téléchargé ou pensez-vous qu'il n'est pas nécessaire sur le nouveau Galaxy S10 ?

Source : XDA Developers

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Salut !
    J'ai le S10 Plus depuis ce matin seulement et impossible de comprendre comment configurer cette fonction.
    Pourtant sa a l'air vraiment sympa. 😢


  • Merci pour l'info, je viens d'essayer Holey Light mais ne fonctionne pas sur mon GS10+. Avec le Blutooth et wifi ouvert, je reste sur l'encart :
    "Permissions needed 2/3
    In the next dialog, please link holey light with any device ......"


  • phil depuis 7 mois Lien du commentaire

    Comment ça mon trou clignote !!! :D


  • Pas idiot, on se demande pourquoi les constructeurs et leurs milliers d'ingénieurs n'arrivent pas à penser à ce genre de choses. Pourquoi faut-il toujours que ce soient des "amateurs" qui créent des choses utiles et pratiques, comme ce système de "diode" de notifications, ou un Nova Launcher par exemple. Ça me dépasse.


    • Peut-être parce que si les constructeurs faisaient des smartphones avec toutes ces fonctionnalités ils n'auraient plus rien à proposer l'année suivante.
      C'est valable pour Google et son Android qui proposent en natif bien plus tard des fonctionnalités soit disant nouvelles alors qu'elles étaient mises en place dans les surcouches des constructeurs

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition