Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment utiliser Motion Sense sur votre Google Pixel 4

Comment utiliser Motion Sense sur votre Google Pixel 4

Les nouveaux smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google sont maintenant disponibles. L'une des nouvelles fonctionnalités s'appelle Motion Sense. C'est un système basé sur le geste qui utilise la nouvelle puce Soli Radar. Voici comment tirer le meilleur parti de Motion Sense.

Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit de spécial pour activer Motion Sense sur votre Google Pixel 4, mais les fonctionnalités sont assez limitées pour le moment. Nous nous attendons à ce que Google en ajoute quelques unes au cours des mois et des années à venir avec des mises à jour logicielles. Pour l'instant, voici les choses les plus cool que vous pouvez faire avec Motion Sense aujourd'hui.

Accès rapide

Comment contrôler la lecture de musique

Motion Sense peut être utilisé pour contrôler la lecture dans les applications musicales et vidéo. La fonctionnalité est assez simple en ce moment, mais c'est vraiment utile si vous avez les mains sales - comme quand vous cuisinez, par exemple - et que vous voulez juste sauter rapidement une chanson sans vous salir l'écran.

Passez simplement une main sur le dessus de votre Pixel pour passer à une autre chanson sur la playlist ou l'album que vous écoutez. Un geste de droite à gauche permet de passer à la chanson suivante, tandis qu'un mouvement de gauche à droite vous ramène à une chanson. Il n'y a actuellement aucun moyen d'écouter ou de mettre en pause de la musique avec Motion Sense pour le moment.

AndroidPIT google pixel 4 xl shazam gesture control indicator ggl
Vous pouvez sauter des chansons sur Spotify avec Motion Sense. © AndroidPIT

Motion Sense fonctionne avec la plupart des applications de streaming sur le marché, y compris Spotify, Deezer et bien sûr YouTube Music.

Comment éteindre ou répéter les alarmes

L'une des implémentations les plus cool de la nouvelle puce Soli Radar est utilisée pour désactiver les alarmes. Il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit de spécial pour voir celui-ci en action, cela devrait se faire naturellement - du moins, c'est ainsi qu'il a été conçu pour fonctionner.

Lorsque votre Pixel 4 ou Pixel 4 XL sonne avec le son d'une alarme, lorsque vous vous approchez de votre smartphone, la puce radar reconnaît votre main et baisse le son de l'alarme. Vous pouvez ensuite utiliser un mouvement de balayage similaire à celui que vous avez utilisé pour modifier les chansons afin de faire sonner l'alarme.

AndroidPIT google pixel 4 display ggl
La puce Soli Radar est logée dans cette grande bordure supérieure. © AndroidPIT

En l'état actuel des choses, un simple balayage vers la gauche et vers la droite suffira à faire sonner l'alarme, plutôt que de l'éteindre complètement. Cela semble être une occasion manquée pour Google, mais nous espérons que de nouvelles fonctionnalités seront bientôt ajoutées via une mise à jour du logiciel.

Comment rejeter des appels téléphoniques

Tout comme les alarmes, vous pouvez utiliser Motion Sense pour rejeter les appels téléphoniques entrant dans votre Pixel 4. Le processus est extrêmement simple. Faites simplement glisser votre doigt sur l’écran dans un sens ou l’autre une fois l’appel affiché à l’écran pour le rejeter.

Fondamentalement, tout ce que vous faites ici est de couper le son, l’appel restera sur votre écran et vous pourrez toujours y répondre si vous le souhaitez. Pour le moment, il n'y a aucun moyen de répondre à un appel avec Motion Sense, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve.

Comment interagir avec les fonds d'écran

Enfin, l'une des façons les plus novatrices d'utiliser Motion Sense sur votre nouveau Google Pixel est d'interagir avec les nouveaux fonds d'écran. Vous avez probablement déjà vu le fond d'écran Pikachu de Pixel mais saviez-vous que vous pouvez réellement interagir avec lui ?

AndroidPIT google pixel 4 wave gif
Fais signe à Pikachu, il vous fera signe ! © AndroidPIT

En glissant sur le smartphone (ou en faisant des signes de la main) avec le fond d'écran Pikachu actif, vous pouvez en fait forcer le mignon Pokemon jaune à vous faire signe. C'est complètement inutile, bien sûr, mais adorable.

Avez-vous essayé Motion Sense sur votre Pixel 4 ? Faites-nous savoir si vous trouvez d'autres trucs et astuces pour la nouvelle puce Soli Radar !

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition