Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment utiliser le mode Zen sur les smartphones OnePlus

Comment utiliser le mode Zen sur les smartphones OnePlus

Alors que nous entrons dans une nouvelle décennie, la dépendance aux smartphones est un sujet d'actualité. Google a ses propres outils de bien-être numérique, mais d'autres fabricants mettent en œuvre d'autres solutions pour nous aider à moins utiliser nos smartphones. Voici comment utiliser le mode Zen de OnePlus pour réduire la dépendance aux smartphones.

Les applications et les réseaux sociaux sont conçues pour nous garder connectés le plus longtemps possible. Nous sommes tellement habitués à être connectés au réseau qu'il nous est souvent difficile de rester connectés au monde réel. Heureusement, OnePlus a créé une fonction pour aider ses utilisateurs à mettre leurs smartphones de côté pendant un certain temps pour leur permettre de passer du temps dans le monde réel loin des distractions numériques.

Accès rapide

Qu'est-ce que le mode Zen de OnePlus ?

Le mode Zen OnePlus est essentiellement un mode non perturbant qui se concentre sur la vitesse. Il met le smartphone dans une sorte de coma limitant la fonctionnalité au minimum nécessaire pour réduire la tentation pour les utilisateurs de le prendre en main et de commencer à l'utiliser.

Une fois que les smartphones OnePlus passent en mode Zen, ils ne peuvent plus envoyer de SMS, ouvrir des applications, naviguer sur Internet et même accéder aux paramètres de base. Vous pouvez recevoir des appels ou utiliser l'appareil photo pour prendre des photos, mais vous ne pouvez pas les afficher dans l'application Galerie ni les modifier sur Google Photos. Le seul numéro que vous pouvez appeler en mode Zen est le service d'urgence de votre région.

La caractéristique la plus effrayante du mode Zen est peut-être son indestructibilité. Une fois activé, vous ne pourrez plus revenir sur votre décision. Même si vous redémarrez l'appareil, vous serez toujours en mode Zen. Une fois que vous avez réglé une certaine période de temps (20, 30, 40 ou 60 minutes) en mode Zen, il n'y a rien que vous puissiez faire pour l'arrêter mais simplement attendre.

C'est ce qui fait du mode Zen l'un des outils les plus efficaces contre la dépendance aux smartphones. Si vous pouviez facilement le désactiver, la tentation l'emporterait sur un grand nombre d'utilisateurs. J'aime le fait que le mode Zen soit strict sur ce point.

Mon smartphone prend-il en charge le mode Zen ?

Le mode Zen a été lancé en 2019 avec OnePlus 7 Pro. Le fabricant chinois a également étendu cette fonction aux modèles précédents (jusqu'au OnePlus 5). Le mode Zen est ainsi disponible sur tous les appareils OnePlus (dont les OnePlus 6, 6T, 7T et 7T Pro). Il est probable que tous les futurs appareils de la marque l'offriront comme une caractéristique native.

AndroidPIT oneplus 5 0233
Le mode Zen est disponible à partir du OnePlus 5. © AndroidPIT

Comment utiliser le mode Zen

ZenMode est installé par défaut sur les smartphones OnePlus. Il n'apparaît pas dans le tiroir d'applications. Le moyen le plus rapide d'accéder au mode Zen est d'abaisser le menu déroulant de notification pour accéder au menu de configuration rapide.

Si vous ne trouvez pas le mode Zen immédiatement, vous devrez sélectionner l'icône crayon pour personnaliser les options disponibles dans le menu contextuel. Faites glisser l'icône du mode Zen et suivez les étapes ci-dessous :

  1. Une fois en mode Zen, appuyez sur la flèche verte vers le bas de l'écran et choisissez entre 20, 30, 40 et 60 minutes comme période d'inactivité.
  2. Sélectionnez C'est parti au bas de l'écran pour commencer.
  3. Une minuterie s'affiche à l'écran pour indiquer le temps restant de la session.
  4. Une fois qu'il expire, vous recevrez une notification !
oneplus zen mode
Vous pouvez commencer avec 20 minutes et vous concentrer sur des sessions plus longues / © AndroidPIT

Il y a aussi des événements en mode Zen. OnePlus fait la promotion d'une campagne de 21 jours appelée Transformation Zen. Selon la demande, les psychologues estiment qu'il faut 21 jours pour développer et consolider toute habitude. La campagne OnePlus est conçue pour aider les utilisateurs à prendre l'habitude saine de mettre leur smartphone de côté pendant un certain temps chaque jour.

Les règles de ce défi sont listés dans l'annexe. Vous devrez réussir 21 sessions consécutives du mode Zen pour surmonter ce défi. La campagne durera jusqu'à la fin de 2019, vous avez donc un peu plus de deux mois pour compléter vos 21 jours de soins consécutifs.

oneplus zen mode2
Prêt à vous tester ? © AndroidPIT

Avez-vous déjà essayé le mode Zen OnePlus ?

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • nas depuis 2 semaines Lien du commentaire

    vous devriez plutôt mettre un article sur comment désinstaller le mode zen ! pour l'instant j'ai pas trouvé. il est activé d'office, après avoir été installé d'office ! un bon gros bloatware chez oneplus !


    • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Tout pareil, et la communauté de Oneplus souhaitent ardemment avoir la possibilité de virer cette application bien pénible pour les non-accrocs au smartphone...

      nas


  • ShaxXx depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Mon Smartphone je le mets souvent en mode Ultra Stamina, sms appel photo et pis c'est tout.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition