Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment bloquer la reconnaissance faciale les yeux fermés sur le Pixel 4

Comment bloquer la reconnaissance faciale les yeux fermés sur le Pixel 4

Sur le Pixel 4, Google a abandonné le capteur d'empreintes digitales et s'appuie entièrement sur son nouveau système Face Unlock, ce qui en termes de sécurité n'est certainement pas parfait. Voici comment sécuriser le contenu de votre nouveau Pixel en vous appuyant sur une option cachée dans les paramètres de votre appareil.

Google Face Unlock vous permet de déverrouiller rapidement et efficacement le Pixel 4 grâce à la nouvelle puce Soli Radar intégrée dans la partie supérieure de l'appareil. Malheureusement, la reconnaissance faciale fonctionne également avec les yeux fermés ou si vous regardez de loin l'appareil. Cela ne peut que soulever quelques doutes en termes de sécurité. N'importe qui peut prendre le smartphone et le pointer sur le visage du propriétaire pour le déverrouiller.

Google a promis qu'il publiera une mise à jour du logiciel pour résoudre le problème, mais nous devrons attendre. Cependant, vous pouvez compter sur les fonctionnalités offertes par Android qui vous aideront à augmenter la sécurité de votre Pixel 4 ou Pixel 4 XL. C'est comme ça que ça marche !

Comment activer le mode "Verrouillé"

Ne vous inquiétez pas, pour activer ce mode, vous n'aurez rien à faire d'étrange si vous ne saisissez pas votre Pixel et suivez ces étapes :

  1. Allez dans Paramètres d'accès > Affichage
  2. Accédez aux paramètres avancés disponibles au bas de l'écran
  3. Sélectionnez l'élément Concentration sur l'écran
  4. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour voir apparaître l'option Verrouillé.
  5. Activez-le en cliquant dessus (vous le trouverez entre les rubriques Redémarrer et Capture d'écran)
android 10 lockdown mode
Vous pouvez activer le mode verrouillé à partir des paramètres d'affichage. © AndroidPIT

Une fois activé, le mode verrouillé empêchera votre téléphone d'être déverrouillé via Face Unlock. La seule façon d'y accéder est d'entrer le code PIN ou le mot de passe préalablement défini dans l'appareil.

Le mode verrouillé désactive le déverrouillage intelligent, ce qui signifie que les notifications et les emplacements des périphériques Bluetooth connectés n'apparaissent plus à l'écran de verrouillage. Une fois que le Pixel est déverrouillé une fois avec le mot de passe ou le code PIN, le verrouillage est automatiquement désactivé.

Et vous, allez-vous l'activer sur votre Pixel 4 ?

Articles recommandés

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Apple a aussi abandonné le capteur d'empreintes au profit de la reconnaissance faciale et là, on ne dit rien , ce n'est plus du multi clonage mais une mauvaise idée ...


    • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Je confirme, j'ai cassé Face ID sur mon iPhone et je regrette amèrement qu'Apple n'ait pas laissé un capteur d'empreintes...
      (Par contre je ne suis pas d'accord Apple a été, à juste titre, vivement critiqué pour n'avoir laissé que la reconnaissance faciale)


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Pas croyable comme ce n'est pas que l'Histoire a retenu


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Ah carrément l'histoire avec un grand "H"?
        J'attends des liens de ta part parce que pour moi c'est plutôt "Pas croyable comme ce n'est pas que LUNA a retenu". De plus, il m'est impossible de partager des liens, alors j'attends sur toi...

        EDIT: Lis ça avant de me répondre (en faisant une recherche Google): "iPhone X : le système de reconnaissance faciale d’Apple à la hauteur ? " - Article du Journal du net



      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Merci Louis :)


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Pas la peine de chercher si loin, sur Androidpit au sujet de l'iPhone 11, RAS du côté de face ID, c'est merveilleux même sans le capteur d'empreintes digitales, d'ailleurs on ne t'a pas entendu la dessus non plus dans les commentaires

        " De face, il est donc impossible de distinguer un iPhone 11 d'un iPhone XR. On retrouve des bordures assez massives sur tous les côtés et une encoche assez importante qui abrite les différents capteurs pour la reconnaissance faciale d'Apple, Face ID, qui se révèle toujours aussi efficace au quotidien, y compris dans l'obscurité."

        https://www.androidpit.fr/test-complet-apple-iphone-11


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Oui mais ça fait 3 ans qu'Apple fait comme ça, ce serait un peu redondant de les critiquer chaque année pour ça non?
        Google a fait cette erreur pour la première fois cette année donc c'est logique qu'il y ait droit (aux critiques). Il faudrait plutôt lire les tests de l'iPhone X pour trouver les critiques à l'encontre d'Apple au sujet de la biométrie.


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        L'erreur c'est de ne pas remettre en cause les empreintes digitales ou le reconnaissance faciale pour déverrouiller son smartphone, car la biometrie n'est pas sécurisée !!

        "Le scanner d’iris, Face ID , le scanner d'empreintes digitales sur tous les smartphones souffrent tous du même défaut : la biométrie n'est pas sécurisée car notre visage, nos deux yeux et nos dix empreintes digitales sont uniques et ne peuvent pas être changés aussi facilement qu'un mot de passe, c'est donc une faille indélébile pour notre sécurité quand ils ont été piraté !! "

        https://www.androidpit.fr/forum/796804/verrouillage-de-l-ecran-actualites-et-mises-a-jour


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Eh bien ça me suffit comme sécurisation, mon téléphone n'est pas relié à mon compte en banque et je ne travaille pas dans un secteur sensible.
        Je comprends ton point de vue mais là tu pinailles pas mal quand-même. En plus:
        -1: Ton déverrouillage par schéma on peut le trouver facilement en suivant les traces de doigt sur l'écran.
        -2: Les codes à 4 chiffres sont souvent la date de naissance de la personne.
        -3: Que le mot de passe / schéma puisse être changé ou pas ne change rien, car il suffit d'UNE SEULE fois pour que le mal soit fait. Certes on ne peut pas changer son visage ou ses doigts (quoi que...) mais il suffit qu'une seule fois qqn outrepasse ton schéma pour qu'il puisse faire le même mal qu'en forçant de la biométrie.

        PS: Tu as changé de sujet parce que ton postulat de départ était le suivant:
        "Apple a aussi abandonné le capteur d'empreintes au profit de la reconnaissance faciale et là, on ne dit rien , ce n'est plus du multi clonage mais une mauvaise idée ..."
        >> On ne sait même pas de quoi tu veux débattre au final!


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Ce que tu dis est erroné car pour configurer tes empreintes digitales ou la reconnaissance, c'est seulement quand tu as configuré le déverrouillage de ton smartphone avec ton mot de passe, ton code pin ou ton schéma, les seuls valables pas défaut, les autres c'est en plus.

        Ce qui vaut dire qu'au redémarrage de ton smartphone c'est toujours avec ton code et qu'à chaque déverrouillage tu as toujours le choix entre ton code OU tes empreintes / reconnaissance faciale

        Alors , où est le gain en terme de sécurité ?


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Tu soulèves un bon point, par contre je n'ai jamais prétendu que la biométrie était un gain en terme de sécurité


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        La reconnaissance faciale et les empreintes digitales seront un gain en terme de sécurité quand par défaut pour déverrouiller ton smartphone ça sera, ton mot de passe ET tes empreintes/ reconnaissance faciale.

        Mais comme c'est beaucoup plus long , on ne risque pas de le voir arriver et pourtant il est urgent de renforcer notre sécurité, quand acheter un smartphone à 128 Go voir plus devient la norme.


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Je jette l'éponge...
        Tu rebondis à chaque fois sur un nouveau débat...


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Le débat, c'est que les yeux fermés ou les yeux ouverts la reconnaissance faciale n'est pas fiable et qu'il est urgent de l'admettre.


      • Pardayec depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Et quel est l'abruti qui va prélever tes empreintes digitales pendant que tu dors où te couper les 10 doigts de la main, ou encore concevoir un masque en latex à ton effigie pour tromper le système de reconnaissance faciale ?
        Et que croit-il trouver de si important dans ton téléphone, cet abruti, pour faire autant d'efforts et mettre autant de zèle à exploiter les failles de la biométrie ?
        Ce que tu appelles une urgence constitue pour 99% des gens de la foutaise.


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        L'abruti n'a pas besoin de faire tout ça, car la configuration c'est toujours ton code ou la reconnaissance faciale et le plus souvent les abrutis sont nos conjoints , amis , proches etc. Donc ouvrir ton smartphone les yeux fermés pour une femme jalouse c'est un cadeau, mais sinon reste ta photo, ton code ou ton schéma .

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition