Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Comment utiliser Google Assistant en français

Il aura fallu s'armer de patience mais l'assistant intelligent de Google, Google Assistant, est enfin disponible dans la langue de Molière. Toutefois, il y a encore un petit hic : Assistant n'est pour le moment accessible que sur l'application de messagerie Allo. En attendant son débarquement sur tous les smartphones (probablement lors de la Google I/O la semaine prochaine), vous pouvez enfin tester les supers pouvoirs de Google.

Plus de neuf mois après sa sortie en anglais, Google Assistant fait enfin ses débuts en français. Des débuts timides puisque pour le moment l'assistant virtuel de Google n'est disponible que dans une application maison du moteur de recherche : la messagerie Allo.

Pour ceux qui l'ignorent encore,  Google Assistant est un assistant super intelligent censé répondre à vos questions et à vos demandes. Pour faire simple, vous discutez avec lui, il apprend des choses sur vous et fait tout pour vous être utile. Bien évidemment, il fait ce que vous lui dites, autant chercher l'horaire d'un film qu'enregistrer les rendez-vous. Son utilité dépendra de votre utilisation mais sachez qu'il peut vous rendre quelques services sympas.

Comment utiliser Google Assistant en français

En attendant son déploiement total sur tous les smartphones, vous pouvez donc profiter des joies de Google Assistant en français. Pour ce faire, c'est très simple :

  • Téléchargez et installez l'application Allo depuis le Google Play Store
  • Cliquez sur Google Assistant puis posez lui la question "Can you speak french?"
  • Assistant vous propose alors le français souhaité (France, Canada...)
androidpit FR google assistant fr1
Google Assistant parle maintenant français ! © AndroidPIT
  • Profitez !
androidpit FR google assistant fr2
Google Assistant tentera de répondre à chacun de vos désirs. © AndroidPIT

Avez-vous testé Google Assistant en français ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés