Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment transférer votre musique de Google Play Music vers Youtube Music

Comment transférer votre musique de Google Play Music vers Youtube Music

Le jour de dire adieu à Google Play Music est presque arrivé. Nous savions qu'il serait éventuellement remplacé par YouTube Music, mais les choses semblent s'accélérer. Les utilisateurs de Google Play Music pourront désormais transférer toute leur bibliothèque musicale sur Youtube Music. Google n'a pas encore précisé la date à laquelle l'entreprise mettra fin à  l'application, mais il semble que ce sera dans les mois à venir.

Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas le service Youtube Music. Cette plateforme de service de streaming audio, développée par Google, existe depuis 2015. Elle fournit une interface sur mesure pour le service orienté vers le streaming de musique, permettant aux utilisateurs de parcourir des vidéos de musique sur YouTube en fonction des genres, des listes de lecture et des recommandations. Ces avantages étaient déjà offerts aux abonnés de Google Play Music, ce qui explique la possibilité de transfert de la bibliothèque musicale entre les deux services.

Captura de pantalla 2020 05 13 a la s 09.47.37
Youtube Music / © Google Play

Infos sur l'app pour Android 

  • Taille: Varie selon les appareils
  • Version: Varie selon les appareils
  • Android : Varie selon les appareils
  • Dernière mise à jour: 11 mai 2020
  • Nombre d'installations: 100+
  • Tout public

Vous pouvez télécharger Youtube Music gratuitement sur le Google Play Store. 

Infos sur l'app pour iOS 

  • Taille: 160.2 MB
  • Version: Version 3.65
  • iOS : iOS 11.0 ou version supérieure
  • Nombre d'installations: 100+
  • Tout public

Vous pouvez télécharger Youtube Music gratuitement sur le Apple Store.

Google a fait le choix de la prudence dans la fermeture progressive de Google Play Music. Dans un communiqué publié hier sur son blog, Youtube (service de Google) confirme aux utilisateurs qu'ils auront suffisamment de temps pour sauvegarder et transférer tout contenu de leur bibliothèque Google Play Music s'ils souhaitaient passer sur YouTube Music. Le communiqué précise que tous les utilisateurs de Google Play Music recevront bientôt un e-mail contenant des instructions détaillées sur la manière de commencer à transférer l'intégralité de l'historique et du contenu de Google Play Music, ainsi que les podcasts. Par contre, celui-ci n'indique pas quelles seront vos options si vous souhaitez simplement sauvegarder votre contenu et passer à un autre service de streaming musical, mais cela ne sera probablement pas aussi transparent que lorsque vous choisissez de rester dans l'écosystème de Google.

Voici les instructions pour réaliser le transfert de votre bibliothèque musicale vers YouTube Music. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes: 

  • Téléchargez l'application YouTube Music (iOS/Android).
  • Cliquez sur le bouton de transfert dans YouTube Music. Vos téléchargements, achats, chansons et albums ajoutés, listes de lecture personnelles et abonnées, ce que vous aimez et n'aimez pas, les stations gérées et vos préférences personnelles seront déplacés.
  • Vos recommandations mises à jour apparaîtront alors immédiatement sur l'écran d'accueil de YouTube Music
  • Vous recevrez un courrier électronique et des notifications lorsque le transfert de votre bibliothèque musicale sera terminé et que votre musique se trouvera dans l'onglet "Bibliothèque".

Si vous disposez de podcasts sur votre application Google Play Music, vous pouvez également choisir de transférer vos abonnements et le déroulement des épisodes sur Google Podcasts. YouTube Music a récemment ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment une augmentation de la limite de création de playlists de 1 000 à 5 000 chansons, l'ajout de 100 000 pistes personnelles à votre bibliothèque, des paroles à suivre sur votre musique préférée et un onglet Explorer pour découvrir de nouvelles musiques.

Le début des transferts marque une nouvelle étape d'un processus démarré il y a bientôt deux ans. A l'époque, T. Jay Fowler, responsable produit de YouTube Music, avait déclaré que les collections, les listes de lecture et les préférences seraient migrées dans le cadre de la disparition de Google Play Music. Quoiqu'il en soit, Google renforce la position de Youtube au sein du conglomérat et continue de parier sur les souscriptions aux services YouTube Music Premium pour 9,99 euros ou YouTube Premium (sur l'ensemble de YouTube) pour 11,99 euros par mois. 

Pour aller plus loin : Alphabet révèle pour la première fois les revenus de Youtube

Et vous, utilisez-vous Youtube Music ? Êtes-vous concerné par le transfert de Google Play Music à Youtube Music ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Source : Youtube Blog

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition