Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 11 Commentaires

Android O Launcher : comment télécharger et installer le launcher d'Android 0

Fin mars, Google  a lancé la première version Developer Preview d'Android O. Il faudra attendre encore quelques mois avant que la mise à jour finale soit disponible pour tous les utilisateurs. Mais pour le moment, il est au moins possible de télécharger le launcher d'Android 0.

Télécharger et installer l'Android O Launcher

Un utilisateur du forum XDA (linuxct) a pris la peine de retirer le launcher d'Android O en extrayant l'APK du Pixel Launcher d'Android O. La version du lanceur est la O-3743572. Vous pouvez télécharger cet Android O Lancher directement à partir du post sur XDA ou depuis APKMirror:

Enregistrez le fichier APK que vous venez de télécharger dans la mémoire interne ou la carte microSD du téléphone si vous l'avez déjà. Avant de l'installer, vous devez activer l'installation d'applications de sources inconnues
(trouvable dans les Paramètres > Sécurité > Sources inconnues). Cherchez l'APK du Launcher d'Android O dans l'application Téléchargements. Ouvrez le fichier et installez le.

Une fois installé, vous devez changer le launcher par défaut et choisir celui que vous venez d'installer. Cette étape est différente selon les marques de smartphone. La plupart des cas, il faudra passer par les Paramètres > Applications > Applications à utiliser par défaut > Gérer l'interface.

androidpit pixel launcher android o
Un style très similaire au Pixel. © AndroidPIT

Une fois activé et pour améliorer l'expérience, il est nécessaire d'installer quelques applications si vous ne les avez pas déjà installés. La première est l'application de Google pour avoir le raccourci sur l'écran pour rechercher lsur nternet. La deuxième est l'application de fonds d'écran de Google pour que depuis les paramètres de l'écran il est possible de changer les fonds d'écran.

Si vous rencontrer un souci, il est recommandé de désinstaller le Pixel Launcher que vous aviez installé auparavant. Pour les utilisateurs qui ont les permissions root, il est possible d'obtenir plus d'animations si vous mettez l'appli comme une application système.

Que pensez-vous du launcher d'Android O ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés