Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Vous pourrez bientôt supprimer automatiquement certaines données Google
Applications 2 min de lecture 3 Commentaires

Vous pourrez bientôt supprimer automatiquement certaines données Google

Le modèle économique de Google implique l'utilisation de données privées, donc il n'était pas surprenant de le voir proposer la suppression de données uniquement de manière manuelle. Ceci va changer : le géant américain va permettre de supprimer automatiquement les données de l'activité et de l'historique des positions.

C'est une fonctionnalité que Google compte proposer "dans les prochaines semaines". Vous pourrez choisir quand vos données doivent être supprimées : après 3 mois ou après 18 mois. La procédure sera automatique, vous devrez la valider une fois puis n'aurez plus à vous en soucier.

androidpit google maps gps 1
Google vous suit dans vos déplacements. © ANDROIDPIT

Elle ne viendra pas remplacer la suppression manuelle qui existe déjà, cette dernière restera disponible, mais elle permettra non seulement de supprimer les données de manière automatique mais aussi elle vous évitera d'avoir à vous rendre dans deux endroits (historique des positions et activité Web & App) pour pouvoir supprimer vos données de localisation.

Google cherche peut-être à se rattraper de son faux-pas en communication (en était-ce vraiment un ?) lorsqu'il disait que l'on pouvait facilement supprimer les données de navigation mais lorsqu'on les supprimait depuis le menu il continuait à traquer les utilisateurs, il fallait se rendre dans un autre menu pour finaliser le tout.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Que Google collecte des données, ça n'est pas le problème, Microsoft et Apple le font aussi. Mais si Google arrêtait d'utiliser nos données à des fins publicitaires et de les vendre à des tiers, ce serait encore mieux. Allez Google, encore un effort !


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    "Google cherche peut-être à se rattraper de son faux-pas en communication (en était-ce vraiment un ?) lorsqu'il disait que l'on pouvait facilement supprimer les données de navigation mais lorsqu'on les supprimait depuis le menu il continuait à traquer les utilisateurs, il fallait se rendre dans un autre menu pour finaliser le tout."


    📣Une occasion aussi pour Google de rappeler qu'Internet n'est pas un GENRE égalitaire et je le félicite pour cette com' qui n'apporte pas de réponse, mais souligne si bien une réalité sans phare, sans filtre et sans appel :

    ◾ 68% des femmes de notre étude dans sept pays (contre 49% des hommes) n'utilisent pas de photo de profil qui montre leur visage.

    Lavinia, une étudiante brésilienne, ne met pas de photo de son visage dans les applications sociales par crainte qu'il ne soit copié et distribué dans des groupes privés d'hommes.

    ◾La peur de perdre sa réputation

    Les menaces en ligne, telles que le cyberharcèlement, l'édition malveillante et la peur que des inconnus partagent du contenu personnel sans consentement, peuvent entraîner une perte de réputation, voire un préjudice physique. En raison de ces menaces pour la sécurité, les femmes limitent leur participation en ligne.

    ◾Moins de femmes en ligne que d'hommes dans les deux tiers des pays du monde.

    Internet n'est pas un genre équitable. 
    Les estimations montrent qu'il y a moins de femmes en ligne que d'hommes dans les deux tiers des pays du monde.

    ◾ Les femmes partagent souvent des appareils avec leurs familles, ce qui est un frein !!

    Beaucoup de femmes à qui nous avons parlé partagent leurs appareils avec les membres de leur famille. Par exemple, lorsque Shaina, une femme d'une trentaine d'années qui vit à Kanpur, en Inde, regarde une vidéo qu'elle «trouve pas très jolie», elle en cherche cinq ou six autres pour changer sa liste de vidéos recommandée. Comme elle partage un téléphone avec sa famille, elle ne veut pas que la prochaine personne qui utilise le téléphone devine ce qu'elle regardait.

    ◾Les services en ligne ont tendance à être conçus avec " un seul appareil, un seul utilisateur " , sans solutions de contournement efficaces

    Les solutions de contournement ne sont pas parfaites et par conséquent, beaucoup de femmes évitent d'utiliser des applications ou de rechercher du contenu, car elles ne se sentent pas en contrôle de leur vie privée.

    🍃Et ça c'est la réalité du quotidien des femmes dans le monde, quand les suggestions et l'historique de sa navigation amènent à leur exclusion du web !!

    https://www.androidpit.fr/forum/786140/google-breaking-news/page/2


  • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

    C'est quoi cette com ?

    "Vous pourrez choisir quand vos données doivent être supprimées : après 3 mois ou après 18 mois"

    Ba bien sûr, le profit sur dos votre sera bien fait prendre 3 mois...

    Suffit de désactiver tous les paramètres de suivi dans les options.