Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment réinitialiser votre smartphone aux paramètres d'usine

Comment réinitialiser votre smartphone aux paramètres d'usine

Votre mobile est trop lent ou vous comptez bientôt le vendre pour en acheter un autre ? Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'effectuer une remise à zéro peuvent varier. En revanche, les manières de le faire sont, elles, plus basiques. À présent, nous allons vous expliquer - de la manière la plus simple possible - comment réinitialiser votre smartphone Android en configuration d'usine pour qu'il retrouve sa jeunesse d'antan, comme au premier déballage.

Comment réinitialiser un smartphone Android à zéro ?

Remarque : partant du fait que les versions d'Android ont évolué dans le temps, vous comprendrez que l'interface n'est pas forcément la même, selon la version de l'OS qui est installée dans votre mobile le nom des menus peut être différent. N'oubliez pas d'enregistrer vos données sensibles quelque part au préalable.

Effacer les comptes synchronisés

Avant de songer à réinitialiser votre smartphone Android, la première chose à faire est de vous assurer que vos comptes sont totalement désynchronisés. Tout le monde n'y pense pas, mais il se peut que des données demeurent et ce, alors que vous venez juste de faire la remise à zéro du mobile. Plutôt facile à faire, voici comment s'y prendre :

  • tout d'abord, ouvrez les 'Paramètres' d'Android
  • faites défiler la liste jusqu'à trouver le menu 'Comptes'
  • une fois à l'intérieur, cliquez sur votre compte Google
  • Cliquez sur Supprimer (si vous ne voyez pas le bouton, regardez dans les 3 points en haut)
  • Répétez la même chose pour tous les comptes synchronisés
comment reinitialiser votre telephone android aux parametres d usine image 00
Voici comment désynchroniser ses comptes sous Android. © ANDROIDPIT

Remettre un smartphone Android à zéro

Il est peut-être plus intéressant (mais plus radical) de remettre le smartphone Android dans ses paramètres d'usine. Si votre matériel est installé sous Android 5.0 ou une version ultérieure, sachez que vous pouvez également activer l'option 'Sauvegarder mes données' pour les retrouver en changeant de mobile, par exemple.

Pour réinitialiser votre smartphone Android, il faut :

  • vous placer dans les 'Paramètres généraux' d'Android
  • rechercher un menu appelé 'Sauvegarde et réinitialisation' (dans les versions Android récentes il faut aller dans 'Système' pour trouver les paramètres de réinitialistion)
  • dans ce menu, cliquez alors sur 'Rétablir la configuration d'usine' ou 'Restaurer les valeurs d'usine'
  • par cette action, prenez en compte que :
    le compte Google, les données et paramètres des applications,
    les applications téléchargées, la musique, les photos et
    les autres données d'utilisateurs seront effacées dans leur totalité
  • après avoir passé les écrans de sécurité, votre mobile redémarre
comment reinitialiser votre telephone android aux parametres d usine image 01
Voici où se trouve l'option pour réinitialiser son téléphone sous Android. © ANDROIDPIT

Remarque : ne vous inquiétez pas, le redémarrage de votre appareil peut prendre plusieurs minutes. Effectivement, il a besoin de tout réinstaller. Sachant qu'une réinitialisation consomme énormément d'énergie, soyez certain que le niveau de charge de votre batterie est au dessus des 80%. Dans le cas contraire, chargez votre batterie et attendez.

Nous en avons maintenant terminé, en espérant que ce ce tutoriel aura pu vous aider du mieux que possible. Si vous avez des conseils supplémentaires à apporter aux utilisateurs, les commentaires restent à votre entière disposition.

Articles recommandés

64 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • oubliez pas qu'il restera toujours des données à vous sur la puce de stockage même après réinitialiser .Parfois il est nécessaire de faire une bonne réinitialisation via le recovery (un full wipe) . Surtout quand ont va me vendre . Ça permet de complètement laisser aucune trace dessus .


  • Ce n'est pas toujours aussi simple. J'ai réinitialisé cette semaine deux téléphones suite à leur vente: un Huawei Mate S et un Xiaomi Redmi Note 3 SE. Pour le Mate S il a fallu que je m'y reprenne 3 fois, ça tournait et aucune réinitialisation ne se produisait. J'ai découvert à cette occasion (sur ce modèle) qu'il fallait absolument laisser la carte SIM en place et réinitialiser en données mobiles. En Wi-Fi via mon modem fibre ça ne marchait pas. Sur le Xiaomi ça a trainé. J'avais inscrit lors de la première configuration le téléphone sur le site officiel MI qui m'avait fourni un numéro ID et un password, ce dont je ne me souvenait pas. Ayant enregistré ces données, j'ai pu me récupérer mais avec le Mi A1 que j'attends, je vais bien regarder avant de le configurer.


    • Parceque il est coché en mode données mobile . Faut coché l'option via wifi . Tout simplement .


    • Peut-être la faute à un wifi instable? voire du servie Google Play sur le smartphone.
      J'ai déjà remarqué ça en essayant d'installer une appli du play store en étant connecté au wifi. Et plus d 'une fois. ça tournait dans le vide sans jamais réussir à télécharger l'apk.
      Mais en annulant et en recommençant l'installation en étant connecté au réseau mobile, le téléchargement était immédiat.
      J'imagine que ça doit poser problème aussi pour la synchro avec le compte Google.


  • Et le merci à Tony Balt qui a écrit l'article , il est où ?


  • J'ai voulu réinstaller une Frog tv au paramètre d'usine. Lors du redémarrage j'avais des message d'erreurs du genre impossible de monter device... Je ne pouvais rien faire alors j'ai débranché l'appareille, une fois rebranché, j'ai un"Greenpeace screen" je peux faire quoi?


  • Bonjour, j'ai un Huawei Ascend G6 depuis 2 ans et demi. Depuis peu, l'application Paramètres s'est arrêtée avec disparition de l'icône et impossibilité d'y accéder, que ce soit pour m'enregistrer sur un nouveau wifi, pour régler l'appareil ou même pour le réinitialiser. J'ai tout essayé, désinstallé des applications, supprimé tous les fichiers et photos possibles. Je l'ai redémarré plusieurs fois, rien n'y fait. Que puis-je encore faire ? Merci pour votre aide.


  • bonjour,
    L article est trés interessant malheureusement je l'ai lu trop tard.
    j ai réinitialise ma tablette(android 6.0) en oubliant d effacer le compte de synchronisation et maintenant j ai des problèmes de démarrage ( message : cet appareil a été réinitialisé pour continuer, connecter vous avec un compte google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil) comment faire svp. MERCI


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      13 oct. 2017 Lien du commentaire

      Je vous conseille de procéder à une réinitialisation via le mode recovery. Appuyez et maintenez le bouton Power, puis faites de même en appuyant sur le bouton Volume + et le bouton Home. Maintenez les trois boutons jusqu'à ce que le mode recovery démarre. Naviguez jusqu'à ''Wipe cache partition'' avec les boutons de volume et validez avec le bouton Power.


    • Bizarre. J'ai jamais supprimé le compte Google de mon smartphone avant de le réinstaller à la suite d'un factory reset. Même en changeant de système (passage d'Android stock à LineageOS)
      Sous LineageOS, je me connecte avec mon compte Google, le même qu'à la première configuration de l'appareil, je synchronise et je récupère les données initialement sauvegardées depuis Android Stock.
      Mais je prend toujours soins de faire un Full wipe depuis TWRP.


  • Super, merci pour l'article !


  • Bonjour, j'ai achetée un smartphone Android (Padgene), et au bout de quelques jours il a attrapé des virus et des que je l'allume il marche bien puis au bout de 10 secondes environs il ce bloque sur l'écran et 2 secondes après le blocage, il s'éteins puis ce rallume, et cela tout le temps donc je ne peux plus m'en servir, j'ai essayée de le réinitialisée a l'usine mais rien n'a changée sa continue, alors j'ai fais la méthode que Matthieu Grégoire a proposé sur ce site j'ai tout bien fais corectement mais sa ne la pas réinitialisé pour autant, je ne sais plus quoi faire une aide serais la bienvenue ;)


  • Merckiiiii pour l'article.
    ça tombe bien, j'ai trouvé un "pigeon" qui rachète mon phone :D


  • Je suis étonné que vous ne connaissiez pas une solution pour supprimez la surcouche opérateur, j'en parle sur mon blog depuis 4 ans et elle est gratuite !
    "Smartphones : Supprimez la surcouche-opérateur" : Vu que je ne peux pas publier de liens vers mon article, tapez : Touaregvirtuel.com puis allez dans la rubrique : "téléphonie mobile", j'ai fait remonter l'article en pôle position.
    A moins qu'un membre du forum ne puisse publier le lien direct, merci d'avance.


    • le lien n'existe pas


      • Je répète : Tapez touaregvirtuel.com, c'est mon site, il traite de chasse mais aussi de téléphonie mobile, puis recherchez la catégorie : téléphonie mobile, le premier article concerne la suppression de la surcouche opérateur. Je l'ai fait faire gratuitement dans un magasin spécialisé.


    • Un smartphone sans couche, c'est bien mieux... on respire enfin, on est plus à l'aise ;)


  • bonsoir,
    je suis allée dans mes paramètres comme décris mais je n'ai pas "rétablir la configuration d'usine". j'ai seulement "rétablir paramètres par défaut".
    je suis sous android 5.1.1
    qui peut m'aider :) ???


    •   10
      Compte désactivé 13 sept. 2016 Lien du commentaire

      @ Emilie P

      Bonjour,

      C'est exactement la même chose car le définition diffère d'un phone à l'autre. Que vous soyez sous Kitkat, sous lollipop, Marshmallow ou Nougat c'est pareil.

      Par exemple: j'ai acheté un S4 en 2013, il fonctionnait sous Jellybean. Ensuite je suis passé sous Kitkat. Ensuite Lollipop. Ensuite et à ce jour sous Marshmallow 6.0.1.

      En rétablissant la configuration d'usine, cela ne ramènerait pas mon phone sous Jellybean ou autres. Je resterai sous Marshmallow 6.0.1 mais j'aurai rétabli les paramètres par défaut du même Marshmallow 6.0.1. Et donc les paramètres d'usine ont disparu après avoir quitté Jellybean. Mais j'aurais remis à neuf la mémoire du phone ainsi que la carte SD interne et c'est le but. Cela se fait aussi quand on attrape un virus ou fait une mauvaise manipulation. On pourrait aussi flasher de nouveau sa Rom...etc.

      Bonne continuation.


  • Bonjour, j'essaie désespéramment de restaurer mon sony xperia Z1 aux paramètres d'usine (car impossible de changer la photo du profil utilisateur). Seulement arrivé à l étape "tout effacer", rien ne se passe. Que puis-je faire ? Merci pour votre aide.


  • bonjour' sans le faire exprès j'ai remis a l’état d'usine Google play et je n'arrive plus a le remettre comme avant je suis sur un galaxy trend lite pouvez vous m'aider merci


  • Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai un Motorola moto g ( 2éme génération), j'ai eu un beug il n'y a pas longtemps et depuis se moment la il mes impossible de voir mes notification ainsi que de descendre le menu déroule, je n'ai trouvé aucun moyen de remédie a ceci. Du coup j'ai voulu réinitialiser au paramètre d'usine, mais cela m'ai impossible, quand je vais sur "rétablir configuration d'usine", je n'ai aucun aucun compte synchronisé mais le bouton " réinitialiser le téléphone apparaît comme impossible a utiliser. Si vous plait aider moi, j'ai vraiment besoin d'aide.


    • Bonjour. Même problème sur le même modèle. Quelle solution avez vous trouvé ? Merci d'avance !


    • salut @josh thereon, j'ai exactement le même problème depuis quelques jours. A cela s'ajoutent des problèmes de réseau. quelqu'un aurait-il des solutions?


    • Bonjour,j ai le même problème avez vous trouvé une solution?
      Merci


    • J'ai exactement le même téléphone et le même problème que toi, as tu trouvé une solution ?


      • Finalement, j'ai contacté le support de Motorola, je fus pris en charge très rapidement et j'ai suivi la procédure suivante:
        Laissez le téléphone en charge pendant 2h (il doit avoir au moins 50% de batterie), puis débranchez-le et éteignez-le complètement.



        2. Appuyez et maintenez appuyés les boutons VOLUME MOINS et MARCHE/ARRET pendant environ 3 secondes, puis relâchez.



        3. Le téléphone affiche alors le menu "Boot Mode Selection Menu".

        Utilisez le bouton VOLUME MOINS pour sélectionner "Recovery", et le bouton MARCHE/ARRET pour valider.





        4. Une fois sur l'écran "No Command" qui s'affiche (robot Android sur le dos), appuyez et maintenez appuyé le bouton MARCHE/ARRET, puis pressez et relâchez le bouton VOLUME PLUS pour afficher les options du menu.



        5. Utilisez VOLUME MOINS pour sélectionner "Wipe data/factory reset" et validez avec MARCHE/ARRET.



        6. De la même manière, sélectionnez "Yes -- user data + personalized content".

        Le processus prendra plusieurs secondes.



        7. Sélectionnez ensuite "Reboot system now".

        Concernant l'étape 3, pour valider, j'ai utilisé la touche volume haut, cela dépend de votre version d'android, sinon tout fonctionne parfaitement.


    • Moi c'est exactement pareil ! et puis le telephone ne se verrouille plus du tout...


  • j ai un soucis malgres la réinitialisation sur mon archos 50 c helium quel'qu'un peut m'aider????


  • jade


  • Cela est évident


  • Ré installer paramètres usine s'en vos paramètres quand vous vous connectez à votre compte gmail il installe les app de base et après installer vos app


  • Bonjour,

    Depuis la désinstallation de Facebook, mon smartphone LG F60 bug régulièrement et bloque au redémarrage (je dois retirer et remettre la batterie jusqu'à ce qu'il démarre correctement).

    Je souhaite donc procéder à une restauration d'usine pour tenter de corriger le pb.

    J'ai plusieurs questions à ce sujet :

    Est-ce que les applications installées soi-même sont désinstallées par la restauration ? Qu'en est-il de l'application de sauvegarde My Backup ?

    Doit-on la réinstaller pour ensuite remettre la sauvegarde stockée sur la carte SD ou elle sera directement disponible ?

    Ensuite, doit-on d'abord réinstaller les autres applications puis remettre les données ou est-ce que My Backup réinstalle tout en restaurant la sauvegarde ? Est-ce donc conseillé de lister ses applis avant la manœuvre ?

    Également, combien de temps dure une restauration d'usine sachant que je n'ai pas de jeu, peu d'applications (celles que j'ai sont légères en taille) et très peu de photos et musiques ?

    Je préfère être bien informée avant toute démarche.

    Merci à qui voudra m'aider.

    Bonne fin de journée :-)


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      8 mars 2016 Lien du commentaire

      Bonjour,

      Oui la restauration d'usine efface les applications installées sur votre smartphone. Mais votre synchronisation fait que les applications seront automatiquement réinstallées ensuite. Une réinitialisation peut prendre plusieurs minutes, voire quelques dizaines parfois.


      • Merci beaucoup ! Mon soucis est enfin résolu. ☺

        J'ai finalement dû flasher mon tel avec sa rom officielle (qui au passage m'a fait passer de Kitkat à Lollipop) car il s'était bloqué sur le logo quand j'ai redémarré pour utiliser My Backup, victime du bug aléatoire des applications. Cette fois le retrait de batterie ne résolvait plus rien.

        Après la manoeuvre, la synchronisation a effectivement réinstallé toutes mes applications et comme j'ai fait le flash simple, je n'ai perdu aucunes données.

        Bon je n'aime pas trop le nouveau visuel des 3 boutons du bas mais au moins mon tel fonctionne et ne bug plus. Ouf !


  • Bonjour,
    je souhaite réinitialiser mon xperia sp car il a énormément de bug depuis un an maintenant. Je vais suivre la procédure indiquée ici, ma question est:
    avant de réinitialiser, je suis en train de faire un backup de mon sony, dans le doute j'ai téléchargé helium, copié mes contacts sur sim et carte sd, et là je copie tous les fichiers de mon sony xperia sur l'ordi, l'une de ces démarches est-elle inutile (je pense au PC surtout).
    Dans l'idéal j’aimerais récupérer mes sauvegardes d'applis, contacts photos etc...
    Comment procéder ensuite? Je lance la réinitialisation à partir du smartphone et je laisse faire? Ou je dois tout recopier de l'ordi?
    Merci d'avance pour vos lumières ;)
    Marine


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      8 mars 2016 Lien du commentaire

      Bonjour,

      Vous n'avez pas besoin de tout recopier depuis votre ordi (sauf pour les contenus multimédia que vous n'avez pas synchronisé). La réinitialisation à partir du smartphone est suffisante :)


  • Bonjour,
    J'ai suivi votre procédure mais ça ne fonctionne pas.
    Des icônes d'applis sont toujours sur l'écran des applis natives d'androïd.
    Le téléphone est un Archos 50C et ce sont des applis pornos qui envoient plein de données dès qu'on est connecté à Internet. Et installe plein de trucs pourris et sature l'espace de stockage et du coup, explose le forfait de téléchargement en quelques minutes. Si on ferme le wifi, ça va, mais c'est débile.
    Bref, je suis complètement bloqué.
    Et je ne trouve rien intéressant, ou en tous cas efficace, sur Internet.
    Même en copiant le firmware sur la racine du stockage de l'appareil, le firmware, pourtant récupéré sur le site Archos, n'est pas détecté par le téléphone.
    Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serait vraiment très reconnaissant.
    Bonne soirée à tout le monde, je laisse tomber pour ce soir.


  • Le terme "paramètres usine" est un peu ambigu. Le téléphone sera réinitialisé aux paramètres "constructeur" en cours (version de la ROM) et non nécessairement aux paramètres du jour d'achat. Je précise cela car j'ai souvent lu des utilisateurs qui pensaient que la réinitialisation amenait le téléphone aux paramètre du jour d'achat.


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      8 mars 2016 Lien du commentaire

      Oui cela est vrai mais c'est un usage courant. C'est aussi l'adaptation de l'anglais "factory reset" qui fait que l'on utilise ce terme.


  • bonjour je voudrais savoir comment desimlocker un iphone 4s venant de suede pour tout operateur mon imei est [CENSURE PAR MODERATION, C'EST DANGEREUX POUR VOUS DE METTRE CELA SUR LE WEB !]


  •   32
    Compte désactivé 21 déc. 2015 Lien du commentaire

    Les données des applications ne sont pas effacé définitivement, si le case sauvegarder mes données est cochée dans les paramètres.
    Elles seront restaurée des le retelechargement des applis.


  • si l'on ne prend pas de photos "compromettantes", il n'y a pas vraiment de problème que quelqu'un voit des photos sympa !
    Plus embêtant est de ce faire voler le smartphone .....non ?


  • Merci pour cet article en forme de piqûre de rappel...
    😎 😎 😎 😎


  • Bonsoir mon samsung galaxy a7 ne tiens plus la charge et il ne veut pas se réutialiser


  • Bonjour mon téléphone ne trouve pas la mise à jour 5.0.1 ni 5.1.1 je suis toujours sous 4.4.4 (galaxy alpha) et il me dit qu'il est à jour! Comment faire? Le réinitialiser le mettrait il a jour ? Merci


  • Ça y est la mise à jour lollipop 5.0 est arrivé ce matin sur mon note 3 opérateur free. pas de soucis pour l'installation mais que d attente pour pas grand chose si ce n'est dans la présentation pour le reste je ne constate pas de changement.


  • j'aimerais ré initialer mon téléphone depuis mon pc mais je ne sais pas comment faire ?
    Le téléphone est bloqué du a plusieurs tentatives pour déverrouiller l'écran c'est un LG OPTIMUS BLACK


  • La question de notre ami est : peut on revenir de custom rom vers officiel avec cette méthode et comment le faire ? je pense qu'il faut le faire à l'aide d'Odin.


  • adam 20 déc. 2014 Lien du commentaire

    bonjour!! à vous. pardon je voudrai. savoir cmt faire pour réinitialiser mon t mobile my touch q , qui à été bloqué par mon ptit après avoir entré. plusieurs fois un faux schéma sur mon téléfon. En c moment ça me demande mn identifiant gmail, alors mem que mn wifi est désactivé. merci


  • Oups !
    Il est toujours risqué de vouloir amalgamer 2 (ou plusieurs) choses.
    En l'occurrence, 'paramètres' et 'éffacementS' (au pluriel).

    L'article se focalise sur l'effacement des paramètres Android (ou liés comme les applis) mais surement pas les données PHYSIQUES ni même LOGIQUES. Pas davantage le cas des ROMS diverses.

    Première approche. Une photo (ou autre) est un fichier logique (une enveloppe) contenant (référençant) des données physiques (les pixels). Jetter l'enveloppe ne détruit pas la photo.
    En fait, cette approche bien qu'exacte est insuffisante.
    Deuxième approche. Il est plus fécond de comparer à un livre fait d'un sommaire (liste des chapitres et n° page), les chapitres (n° de page et texte), textes. Un ordinateur, c'est très con. Il ne sait pas feuilleter un livre.
    Remplacez livre par système de fichier (ext2, NTFS ou autres) : liste et emplacements des fichiers. De même, chapitres par fichiers (un texte qui forme un tout, un chapitre, une image par exemple dans le cas d'un fichier) et bien sûr au bout du bout les infos (phrases pour le chapitre ou les pixels de l'image).
    Lorsqu'on efface un fichier, on efface QUE l'entrée dans le sommaire (en réalité même pas). D'où le fait que c'est (presque) un "jeu d'enfant" de récupérer (avec des réserves) des fichiers effacés.
    D'où l'existence de logiciels qui "wipent" les données, ils RE-écrivent par dessus.
    L'histoire pourrait se terminer là si on avait à faire avec des disques mais les mémoires flash (NAND) compliquent l'affaire.
    Même en réécrivant par dessus, il n'y a aucune garantie que les données d'éffacement ne seront pas tout simplement écrites AILLEURS (place libre) pour ménager l'usure de la mémoire flash ... Toutefois, les possibilités de récupérer deviennent (en pratique) quasi nulles mais en théorie (qui est aussi la réalité), c'est (éventuellement) possible

    En conclusion, faire un RESET affecte (nettoie) le fonctionnement d'Android et c'est tout.
    Pour effacer "définitivement" les données, ça n'a rien à voir.

    La question des ROMS, c'est complétement indépendant.
    Quelqu'un écrit que la ROM écrase l'Android d'origine, c'est probable et même souhaitable a priori. Mais a priori seulement.
    Pourquoi souhaitable ? Tout simplement : pas double emploi, place perdue.
    Pourquoi seulement a priori ? Pas de possibilité de rattrapage.

    Les OEM (contructeurs de PC INCLUANT Windows) ont pris cette habitude de ne plus fournir de CD d'install mais de mettre une copie cachée sur le disque dur. Il n'est pas du tout exclus (je n'ai pas vérifié) que ce soit le cas de nos joujoux Android.


    • Merci Marc, encore une fois ;)

      J'avais lu, je ne me souviens plus où, qu'il est quasiment impossible de savoir si des données particulières sur une mémoire flash ont été effacées.

      Très bon exemple avec les ROMs customs : j'ai déjà vu des photos réapparaître (oui, après suppression, wipe data, etc.) en restaurant une sauvegarde NANDroid AUTRE que celle qui contenait ces photos au départ.

      Je n'avais rien trouvé de bien croustillant, cela dit... ;)


      • En effet, il est (quasi) impossible de savoir mais le bon coté est qu'il est impossible sauf à mobiliser les ressources de la NSA ou du Mossad (réputé pour son expertise) de récupérer les données en question.


    • Non rien est garantie . Mais de nos jours Android est bien plus sécurisé qu'il y a 4 ans .


  • Je sais pas si quelqu'un a vu le reportage sur les hackers et cie ? Même réinitialisé aux paramètres d'usine , il existe un logiciel apparemment gratuit qui permet de récupérer toutes les données du téléphone photos incluses.
    Ce serait une option imposée aux constructeurs pour les histoires de pédophilie et cie.
    Ils ont fais le test lors du reportage en allant acheter un s4 d'occasion , le mec a sorti toutes les données avec les photos.
    Par contre quand il a démarré le s4 c'était du Cyanogenmod , donc voir si ce n'était pas de la désinformation.
    En tout cas ça fais flipper.


    • C'est pour cela qu'il faut faire un full wipe de l'appareil .


    • Bon si c'était du CyanogenOS le type qui a fourgeur ce S4 n'a même pas pris la peine de réinitialiser correctement l'appareil et de remettre le Firmware d'origine . Donc tu pourra facilement récupérer les données . Même pas besoin d'être un bon hackers .


  •   11
    Compte désactivé 29 sept. 2014 Lien du commentaire

    Il faudrait préciser qu'il ne faut faut pas avoir rooté son phone avant ... Chez Samsung si tu passes ton Knox en OX1 c'est foutu ...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition