Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 13 partages 7 Commentaires

Plus de réseau ? Voici la solution pour passer quand même vos appels

Le cauchemar de chaque voyageur est toujours le même : savoir si oui ou non il y aura du réseau et si oui, combien coûteront les appels et les SMS ? Certaines personnes qui n'ont pas le temps peuvent éviter ce problème en activant l'option pour l'étranger, alors que la plupart opteront pour un service gratuit de VoIP. Cela dit, certaines applications comme Skype on un défaut assez important : tous vos contacts doivent avoir cette application pour être en mesure de communiquer avec vous.

Skype, Tango, Viber et WhatsApp et bien d'autres applications sont extrêmement populaires, mais les services qu'offrent ces dernières ne sont pas aussi efficaces qu'un appel normal : il faut que votre correspondant dispose de l'application que vous utilisez et que vous ayez bien évidemment une connexion internet . Si le réseau est lent, il se peut que vous rencontreriez des soucis. Comment les résoudre ? Vous trouverez la réponse dans cet article.

skype
Skype est l'application numéro 1 du VOIP / © ANDROIDPIT

Libon : l'application qui révolutionne les appels sans réseau

Le monde d'Android est très vaste et nous pouvons trouver presque tout ce que l'on souhaite sur le Google Play Store, afin de passer un appel avec une connexion internet gratuitement : nous vous présentons l'application Libon. Avec Libon, il est possible de recevoir un appel, même si votre smartphone n'a pas de réseau. Il suffit juste d'être connecté à un réseau WiFi (ou à un réseau mobile, mais ce n'est pas le cas) et que l'autre utilisateur ait également l'application installée sur son smartphone.

Comment cela fonctionne t-il ? 

Le fonctionnement est simple et intelligent : si votre numéro de téléphone n'est pas disponible, par exemple parce qu'il n'y a pas de réseau ou que vous êtes en mode hors-ligne, les appels entrants seront transmis gratuitement au service Libon qui "transférera" immédiatement l'appel via internet au sein de l'application installée sur votre appareil.

De cette manière, l'expéditeur peut appeler normalement et l'appel sera conversé en utilisant le WiFi, auquel il  est connecté, sans frais supplémentaire. L'application ayant besoin de réunir des fonds pour subsister, il est possible de passer des appels gratuits pendant une durée de 15 minutes chaque fois et plus de 30 minutes pour chaque contact qui est invité à utiliser le service. Et ce, jusqu'à un maximum de 60 minutes par mois.

Afin d'appeler au-delà des 15 minutes, vous devrez acheter un paquet de 10, 100, 200 ou 400 minutes. Pour les contacts qui utilisent Libon entre eux. Outre cela, il est aussi possible d'envoyer des messages texte, des images, de l'audio, et plus encore...dans un environnement totalement gratuit et illimité.

Comment utiliser Libon ?

LV1A4830
Pour envoyer des SMS vous devrez passer par Libon / © ANDROIDPIT

Commencer à utiliser le service offert par Libon est facile: il suffit de télécharger l'application depuis le Play Store, suivre les différentes étapes de l'application en entrant votre nom et votre numéro de téléphone. Ensuite, entrer un email et un mot de passe pour recevoir une notification par email lorsque vous accéderez au service sur le web.

Après l'enregistrement, l'application vous offrira 30 minutes d'appels gratuits à utiliser dans le mois, que voulez vous de plus ?  Activez juste le service me joindre pour être accessible gratuitement via Wi-Fi. Bien qu'il n'y ait pas de réseau / réseau mobile, vous pouvez toujours vous rendre dans le Menu > Me joindre > Activé.

À ce stade, tout appel entrant sera diffusé par Libon par le biais du WiFi et vous passerez  par le système de notification "Transfert d'appel" : pensez à désactiver le service quand vous voulez être joint à partir du réseau.

Principaux avantages de Libon

  • Recevoir des appels en WiFi ou réseau mobile: avec ou sans réseau, même hors ligne.
  • 15 minutes d'appels gratuits peuvent être effectuées via Libon chaque mois et jusqu'à 60 par mois pour chaque contact invité. Après il faudra payer.
  • Appel et messagerie avancée, service totalement gratuit et illimité avec les contacts qui utilisent Libon.
  • Service de sauvegarde / synchronisation des SMS afin de les récupérer dans chaque appareil qui utilise Libon et à travers le chat web officiel (vous devez vous connecter avec votre email et votre mot de passe défini dans l'application).

Que pensez-vous de Libon? Comment vous êtes vous organisé pour discuter avec vos contacts à l'étranger ? Vous utilisez d'autres applications, dites-nous tout. 

13 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • C'est une blague cet article? Titre racoleur, présentation d'un service existant avec 15 applis différentes... Libon vous donne combien?


  • C le même principe que Skype et tu ça ya aucune révolution. Franchement vous me décevez de plus en plus


  • Elle est ou la révolution ? Vous vous moquez de nous ou quoi ?


  • Publiredactionnel?


  •   2
    phil 24 juin 2015 Lien du commentaire

    Impossible de bénéficier des 30 minutes suite à mon inscription. ??
    "Après l'enregistrement, l'application vous offrira 30 minutes d'appels gratuits " => ??


  • hlima 24 juin 2015 Lien du commentaire

    Libon c'est une vrais M. .je l'utilise depuis des année .ça fonctionne 1 fois sur 2 surtout quand vous essayez de personnalisé la boîte vocal.
    et pour passer des appels voip vers l'Europe il faut payer .vous l'aurez deviné quand il s'agit de payer Orange n'est pas très loin .car cette app leurs apartiens ..


  • J'ai beau relire l'article, le principe reste strictement identique à Skype : une connexion internet et l'installation sur les autres postes de l'application !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris