Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Google Assistant devient (enfin) plus naturel et intuitif

Le jeune Google Assistant continue de grandir et est désormais capable de suivre toute une conversation. Nous allons vous expliquer comment faire pour discuter avec lui de manière plus naturelle (mais en anglais).

Google vient de l'annoncer sur son blog : son Assistant évolue. Oubliez les "OK Google" ou les "hey Google" au début de chaque phrase, c'était énervant et cela rendait l'expérience laborieuse. Aujourd'hui vous pouvez tout simplement commencer une conversation avec lui avec un OK Google, et quelles que soient les phrases que vous lui direz, il les écoutera et obéira. Autrement dit, aucun besoin de répéter la commande d'activation à chaque phrase. Que vous lui posiez une question ou lui donniez un ordre, il fera ce que vous lui dites sans broncher. 

Pour terminer une conversation, vous devrez tout simplement lui dire "stop" ou arrêter de parler, il comprendra alors que vous n'avez plus rien à lui dire. La mauvaise nouvelle, malheureusement, c'est que cette fonctionnalité n'est (pour le moment) disponible qu'en anglais. Nous ne pouvons qu'espérer qu'elle arrivera vite en français.

AndroidPIT google assistant 5
Malheureusement cette fonctionnalité n'est disponible qu'en anglais pour le moment. © AndroidPIT

Comment activer cette fonctionnalité (en anglais seulement)

Attention, ceci n'est pas possible par défaut, il vous faut activer l'option dans les paramètres. Rendez-vous tout simplement dans les paramètres de l'Assistant (Paramètres > Google > Rechercher > Assistant Google / Paramètres) puis, une fois dans le menu, dans Préférences > Continued Conversation et activer l'option.

Utilisez-vous Google Assistant ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Du coup, cela va écouter nos conversation ???


  • Bonjour !! Normal c'est une technologie asser récente donc ça évolue petit à petit jusqu'au jours ou ce sera réellement parfait .Et d'ici là ils sortiront une nouvelle technologie très certainement ! . Tout ça pour dire que si il faut faire un article à chaque fois que l'appareil reçoit une mise à jour et bien nous sommes mal barré 😂😂😛

Articles recommandés