Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Comment gagner de l'espace de stockage avec WhatsApp

WhatsApp est devenue si populaire que la communication au sein de la famille, de l’entreprise ou du groupe d’ami tourne désormais beaucoup autour de l’application de messagerie instantanée. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que WhatsApp occupe autant d’espace sur les dispositifs de nombreux utilisateurs. Toutes les photographies, images, memes et vidéos échangées via l’application finissent par peser lourd ! Voici notre guide pour apprendre à nettoyer WhatsApp afin d’alléger l’espace de stockage utilisé.

Etapes à suivre pour réduire l’espace de stockage utilisé par WhatsApp

  • Rendez-vous dans Paramètres
  • Trouvez dans le bas de la liste l’option Stockage
  • Descendez et sélectionnez Explorer
  • Sélectionnez WhatsApp
  • Rendez-vous dans le dossier Media

Notez que vous pouvez bien évidemment aussi passer par un gestionnaire de fichiers et pour entrer dans le répertoire de WhatsApp.

androidpit whatsapp memoire
Il est aussi possible d'utiliser un gestionnaire de fichiers pour accéder à la mémoire interne du smartphone. © AndroidPIT

Vous trouverez ici plusieurs dossiers, parmi lesquels WhatsApp Voice Notes, WhatsApp Documents, WhatsApp Images, WhatsApp Video et WhatsApp Animated Gifs (selon ce que vous aurez téléchargé ou envoyé – messages vocaux, documents, images, vidéos ou gifs). Entrez dans chacun de ces dossiers et regardez les fichiers présents. Si vous voulez pouvoir les effacer, faites-le en touchant l’icône avec trois petits points (dans la partie droite) ou en appuyant longuement sur le fichier en question puis en sélectionnant l’icône « poubelle » dans la partie supérieure droite.

androidpit whatsapp memoire deux
Vous pouvez supprimer les médias que vous souhaitez. © AndroidPIT

A la fin de la suppression, vous remarquerez que la capacité de stockage de votre dispositif aura sensiblement augmenté. Les vidéos sont particulièrement gourmandes en termes d’espace, et peuvent donc être supprimées en priorité.

Rappelez-vous que cette façon de supprimer les fichiers fonctionne différemment de la galerie de l’appareil. Il est en effet possible de trouver ici des fichiers qui avaient déjà été supprimés dans la galerie.

Faites-vous souvent le ménage dans les dossiers de votre smartphone ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés