Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 9 partages 2 Commentaires

Comment libérer de l'espace de stockage sur votre Galaxy S4

Le moment finit par arriver où toutes ces photos, applications et musiques qui s'accumulent pèsent sur le fonctionnement quotidien de votre Samsung Galaxy S4. L'espace libre, autrefois si abondant, devient rare. Que pouvez-vous faire? Il est heureusement très facile de récupérer de précieux mégaoctets, voire même gigaoctets. Voici comment faire pour libérer de l'espace sur le Galaxy S4 afin d'améliorer ses performances.

Retirer les applications inutilisées

Il s'agit de la façon la plus simple et la plus rapide pour libérer de l'espace. Vous pourriez être surpris de découvrir la quantité d'espace que ces applications occupent. Soyez sans pitié : si vous ne vous servez plus d'une application ou d'un jeu, désinstallez-le.

galaxy s4 uninstall apps
Se débarrasser des applications est un moyen facile de libérer de l'espace sur le Galaxy S4. © ANDROIDPIT

Rendez-vous dans Paramètres > Plus > Gestionnaire d'applications et jetez un coup d'oeil à la liste. Ici, vous pouvez voir la quantité d'espace que chaque application occupe, tandis que la barre en bas de l'écran indique l'espace libre dont vous disposez. Il vous suffit d'appuyer sur l'icône de l'application désirée, puis sur désinstaller. Répétez le processus en progressant dans la liste.

Vider le cache des applications

Il y a autre chose que vous pouvez faire pour libérer de l'espace : vider le cache des applications. Il peut rapidement accumuler des centaines de méga-octets, et lorsque vous avez un grand nombre d'applications installées, cela pèse sur l'espace de stockage.

galaxy s4 delete app data
Il est nécessaire de faire parfois le ménage dans le cache des applications. © ANDROIDPIT

Rendez-vous dans Paramètres > Plus> Gestionnaire d'applications et appuyez sur chacune des applications. Dans la section Cache, vous verrez combien d'espace ce dernier occupe. Récupérez cet espace en appuyant simplement sur le bouton Effacer la mémoire cache. Vous pouvez également utiliser le bouton Effacer les données afin de libérer encore plus d'espace, mais cela va réinitialiser complètement l'application dans l'état où elle était après l'installation, en supprimant tous vos paramètres et vos données.

Supprimer la musique et les photos

Si vous écoutez de la musique sur votre téléphone, vous utilisez probablement une bonne partie de l'espace pour la stocker. Et nous savons tous combien il est facile de prendre un grand nombre de photos haute résolution qui prennent rapidement énormément d'espace.

galaxy s4 delete photos
Les photos prennent beaucoup d'espace - supprimez-les ou déplacez-les vers votre ordinateur. © ANDROIDPIT

Ouvrez l'application Galerie et naviguez à travers les différents albums. Vous êtes presque certains de trouver quelques clichés ratés. Passez en mode sélection en appuyant et maintenant votre doigt enfoncé sur la première image que vous souhaitez supprimer.

Vous pouvez alors sélectionner d'autres images (ou vidéos) afin de les supprimer. Appuyez sur l'icône corbeille en haut de l'écran pour vous débarrasser de ces fichiers. De même, vous pouvez ouvrir l'application Musique et supprimer les albums ou chanson que vous n'écoutez plus.

Utilisez une carte microSD

Une excellente façon de gagner de l'espace de stockage est d'ajouter une carte microSD à votre Galaxy S4. Pour l'installer, vous devez juste détacher l'arrière du boîtier afin de trouver la fente microSD à côté du port SIM. Une fois installé, vous pouvez stocker toutes sortes de fichiers sur votre nouvelle carte, mais vous pouvez également y déplacer les applications que vous avez déjà installé pour aider à libérer de l'espace sans avoir à supprimer quoi que ce soit.

galaxy s4 use micro sd card
Les applications peuvent également être déplacées vers une carte mémoire. © ANDROIDPIT

Lorsque vous avez ajouté une carte mémoire, rendez-vous dans Paramètres > Plus > Gestionnaire d'applications et cherchez une application. Appuyez sur l'icône puis sur le bouton Déplacer vers la carte SD. Vous pouvez répéter le processus pour autant applications que vous le souhaitez. Il est bon de rappeler que cela va affecter la performance de certaines applications, mais vous pouvez toujours ramener n'importe quelle application dans la mémoire du téléphone si elle se révèle problématique. L'option de déplacement ne sera pas disponible pour toutes les applications.

Supprimer les fichiers téléchargés

Lorsque l'on navigue sur le Web, il est très facile de télécharger des fichiers PDF et autres que vous regardez une fois pour ne plus jamais en avoir besoin par la suite. N'hésitez donc pas à jeter un coup d'oeil dans votre dossier Téléchargements pour voir tout ce dont vous pouvez vous débarrasser.

galaxy s4 delete downloads misc files
  • Vérifiez les téléchargements oubliés qui pourraient occuper votre espace de stockage. © ANDROIDPIT

En utilisant tous ces conseils, vous pourriez bien être surpris de voir combien d'espace vous pouvez économiser.

Avez-vous réussi à libérer beaucoup d'espace ? Avez-vous remarqué une amélioration des performances ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

9 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  •   32

    Pourquoi sur samsung galaxy s4.....c'est valable sur n'importe quel téléphone ces solutions !


  • s'il y bien 2 applis inutiles sur le S4 de ma femme c'est bien facebouc et messenger c'est énorme en Mo !!!!!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations