Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture Pas de commentaire

Comment jouer à des jeux PS4 sur votre smartphone Android

Les smartphones s'améliorent en tant que plateformes de jeu, mais grâce aux applications de streaming, on peut désormais jouer à des jeux AAA sur à peu près tous les appareils. Plus besoin d'attendre des portages mobiles pour vos jeux préférés ! Si vous avez une PS4, voici comment jouer à vos jeux sur votre smartphone à l'aide de cette technique... inattendue.

Vous connaissez peut-être déjà l'application Steam Link, une appli gratuite éditée par Valve qui vous permet de streamer n'importe quel jeu sur votre smartphone Android depuis votre PC. Génial pour profiter de vos jeux PC dans différentes pièces de la maison, au lit, etc. C'est très bien pour certains, mais si votre machine de jeu principale est une PS4 ? Eh bien, sachez que c'est possible.

frontnite best games
Vous voulez jouer à Fortnite sur Android avant tout le monde? © AndroidPIT 

Bravo à James Bricknell d'AndroidCentral qui a découvert cette technique pour jouer à vos jeux PS4 sur votre Android en utilisant Steam Link. L'appli ne marche pas qu'avec des jeux Steam, mais vous permet en fait de lancer à peu près n'importe quoi sur votre smartphone depuis votre PC... Vous voyez où je veux en venir.

Voici comment procéder, pas à pas :

  1. Pour commencer, téléchargez et installez l'appli Steam Link sur le Play Store.
  2. Paramétrez l'installation et une manette sur votre téléphone.
  3. Suivez les instructions de Sony pour mettre en place le jeu à distance sur votre ordinateur.
  4.  Lancez l'appli Remote Play pour voir votre écran de PS4 sur votre PC.
  5. Lancez l'appli Steam Link
  6. Cliquez sur "Commencer à jouer".
  7. Utilisez Alt-tab pour sélectionner l'écran de votre Remote Play.
  8. Vous pouvez jouer à vos jeux PS4 sur votre appareil mobile !

Quels sont les inconvénients ?

Sony, malgré son statut de constructeur de smartphones Android, est assez frileux à l'idée d'autoriser le Remote Play sur des plateformes Android. C'est pourquoi il faut faire le lien à l'aide d'un PC et de Steam Link. C'est très bien si votre PS4 est tout simplement une meilleure plateforme de jeu que votre PC, ou si vous voulez jouer à des exclusivités PS4 sur votre smartphone. Vous pouvez même jouer à Fortnite sur Android avant sa sortie!

Mais pour que la technique fonctionne le Remote Play nécessite que vous connectiez directement votre Sixaxix PS4 à votre PC, ce qui limite la portée du dispositif. Pour plus de mobilité, vous pouvez utiliser une deuxième manette: une sur le PC pour que le Remote Play fonctionne, et une sans fil pour jouer sur votre smartphone.

C'est une installation complexe comprenant beaucoup d'étapes, mais la joie de jouer à la PS4 sur votre smartphone n'en sera que plus agréable, avec ce sentiment plaisant d'avoir obtenu de la technologie plus que ce pour quoi elle était prévue.

Avez-vous essayé cette technique pour jouer à des jeux PS4 sur votre téléphone Android ? Cela a-t-il bien fonctionné ?

18 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés