Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Comment installer le launcher d'Android One sur votre smartphone

Il existe des launchers de toute sorte sur le Play Store. Parmi eux, nous pouvons citer le célèbre launcher du Pixel qui est très populaire. Un launcheur très similaire (mais pas identique) se retrouve sur les smartphones sous Android One, et la bonne nouvelle c'est que vous pouvez l'installer sur votre smartphone !

Qu'est-ce que le launcher d'Android One ?

Les fabricants modifient généralement le système de Google afin de l'adapter à leurs marchés et à leur stratégie. Cependant, certains d'entre eux ont décider de créer un smartphone sans ajouter leur interface ou les différentes modifications habituelles. Ce concept porte le nom d'Android One : le smartphone reste "pur". Xiaomi a proposé un smartphone dans le cadre d'Android One (le Xiaomi Mi A1), HTC également avec le HTC U11 Life, et plusieurs autres encore. Vous trouverez les avantages que propose Android One à ces appareils dans cet article de Luis, il y explique en quoi Android One a un grand potentiel.

Le launcher d'Android One est donc tout simplement le launcher que place Google sur les smartphones Android One. Il rappelle énormément celui du Pixel 2, et pour cause puisque cet appareil (ainsi que son grand frère le Pixel 2 XL) sont eux aussi des appareils de Google. Notez bien que ces deux launchers ne sont pas totalement identiques.

androidpit android one launcher
Ce launcher rappelle celui du Pixel (ici sur un Mate 10 Pro). © ANDROIDPIT

Où télécharger le fichier APK d'Android One ?

Le launcheur n'est pas disponible directement depuis le Play Store. Ceci dit, vous pouvez l'installer manuellement (pas de panique, ce n'est pas compliqué) en utilisant le fichier APK. Notez cependant qu'il est important de ne pas avoir déjà installé sur votre appareil le launcher du Pixel.

Comment installer le fichier APK du Launcher d'Android One sur Android

Procédez comme pour installer une application externe :

  • Activer l'installation d'applications de sources inconnues
    (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
  • Chercher le fichier APK dans l'application Téléchargements
  • Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version de l'application!
android google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00
Avant de télécharger l'APK du launcher, il faut activer les sources inconnues dans les paramètres du système. © ANDROIDPIT

Avez-vous déjà testé le launcher ? Dites-nous vos impressions.

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés