Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Comment installer iOS 13 sur son iPhone dès maintenant
Trucs & Astuces 3 min de lecture 4 Commentaires

Comment installer iOS 13 sur son iPhone dès maintenant

Officialisé lors de la WWDC 2019, iOS 13 est déjà disponible au téléchargement dans une première version bêta. Destinée aux développeurs, cette version permet de tester toutes les fonctionnalités annoncées par Apple. Toutefois, cette année, la procédure pour l'installer sur son iPhone est un peu différente des années précédentes. Découvrez donc comment installer iOS 13 sur son iPhone.

Avant toute chose, sachez que si vous ne savez pas ce que vous faites, évitez d'installer cette version car elle risque d'être instable et de rendre votre appareil difficilement utilisable. Apple lui-même prévient les utilisateurs de ce danger. 

Remarque importante pour les amateurs de sensations fortes : si vous souhaitez vivre sur le bord et essayer les nouvelles fonctionnalités intéressantes d'iOS 13, nous vous conseillons fortement d'attendre les nombreux correctifs et améliorations apportés à la version bêta publique plus tard ce mois-ci.

Qui peut installer cette bêta ?

Elle n'est pas à la portée de tout le monde. Seuls les iPhone 6s ou supérieurs, iPad Air 2 ou supérieurs, tous les modèles d'IPad Pro, les iPad de 5ème génération ou supérieurs et les iPad Mini 4 ou supérieurs sont compatibles avec iOS 13.

Enfin, il est nécessaire de posséder un compte développeur (payant) pour télécharger et installer la bêta. 

Comment installer iOS 13 

Un peu à la surprise des habitués, Apple a changé la manière de télécharger la nouvelle bêta d'iOS. Auparavant, il était possible d'installer la bêta directement depuis son iPhone, iPad ou iPod touch. Désormais, ce n'est plus possible. Il est en effet nécessaire de passer par un Mac puisque vous devez télécharger et installer la bêta de Xcode 11, l'outil pour créer des applications. Ensuite, vous devez ouvrir iTunes (dont la fin a été annoncée hier) pour installer iOS 13 que vous avez préalablement téléchargé. 

Une méthode alternartive permet de se passer de la bêta de Xcode 11 mais il vous faut télécharger la bêta de macOS 10.15 Catalina. Dans ce cas aussi, un Mac est nécessaire. Simplement, vous n'avez qu'à brancher votre iPhone, ouvrir le Finder et procéder à l'installation d'iOS 13. 

Dans les deux cas, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos données. En cas de problème, il est ainsi possible de revenir sur iOS 12.

androidpit wwdc 2019 98
Cette année, installer la bêta d'iOS 13 est une tâche plus compliquée que les années précédentes. © Apple

Enfin, sachez que la bêta publique sera quant à elle disponible au mois de juin. Vous devrez enregistrer votre appareil ici et installer la mise à jour via OTA.

Comptez-vous tester immédiatement iOS 13 ou allez-vous attendre la version finale ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moi je suis passé par le site www.udid.online, j’ai activé mon udid pour 5 balles seulement et j’ai pu installer ça dictement sûre mon iPhone sans passer par un PC. Les nouveautés font vraiment plaisir même s’ils y a encore quelques petits bugs. Après moi perso je n’ai pas pu attendre 🙄


  • Angus depuis 2 semaines Lien du commentaire

    😂😂😂 Depuis quand un compte développeur est-il payant....??? C’est gratuit......


  • phil depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ça marche sur un Huawei pour faire une blague au vilain canard US ? :D