Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Comment prendre des captures d'écran des Stories d'Instagram de manière inaperçue

Instagram ne cesse d’être mis à jour cette année. L’application, à la manière de Snapchat, envoie désormais une notification aux utilisateurs lorsque quelqu’un effectue une capture d’écran d’une Story. Heureusement, il existe un moyen pour contourner cette notification. Explications.

Désormais, lorsque vous prendrez une capture d’écran d’une Story sur l’application Instagram, une icône « étoile » apparaîtra à côté de votre nom dans la liste des personnes ayant vu l’application (à laquelle seul le créateur de la Story peut avoir accès).

Si vous n’avez pas pu résister à la tentation de le faire, Instagram vous enverra une notification disant « la prochaine fois que vous prendrez une capture d’écran, la personne ayant publié la Story pourra le voir ».

instagram screenshots
Attention avec les captures d’écran ! © ANDROIDPIT

Mais ne vous en faites pas. Nous vous montrons ici un secret pour rester anonymes lorsque vous faites une capture d’écran.

En avant, Sherlock

Cette méthode est simple comme bonjour : si vous naviguez sur une Story et que vous voulez conserver une photo ou une vidéo sans être découvert, il vous suffit d’activer le mode avion de votre téléphone pendant que vous faites la capture d’écran. De cette manière, vous resterez indétectables, et ne recevrez pas de notification après avoir conservé l’image de votre choix.

Gardez à l’esprit que la mise à jour qui notifie les utilisateurs de captures d’écran est encore en déploiement. Il est possible que vous ne soyez pas encore notifiés lorsque vous le faites.      

Avez-vous reçu une notification à propos des captures d’écran que vous faites sur Instagram ?

8 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En même temps, en publiant publiquement des choses, il faut s'attendre à ce que l'on ne puisse pas en maîtriser la portée et l'utilisation.
    Publier des choses pour après pleurer et dire que l'on a volé ma photo, c'est un peu comme laisser sa porte ouverte et pleurer que l'on s'est fait cambriolé. C'est pas bien d'être volé, on souhaiterait vivre la porte ouverte, mais on sait que dans le monde réel c'est pareil. Donc on met un verrou. Comme sur les réseaux sociaux.


    • Donc oui, c'est moche de montrer comment détourner une fonction intéressante (à titre de comparaison, c'est l'alarme de votre maison qui sonne si quelqu'un rentre), mais cela permet aussi de sensibiliser les utilisateurs à faire attention. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas reçu la notification que vous n'avez pas été "screenshooté" !


  • J'apprécie pas trop ce genre de fonctions.
    C'est bon à savoir qu'on est espionné.
    Par chance, je suis souvent en mode avion quand je me connecte en wifi, et incognito sans même savoir.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Je trouve que tout ça est de très mauvais Goût.

    Ce genre de pratique nourrit les Stalker ou les Harceleurs en français.

    Est-ce que vous vous en rendez compte, ou ce n'est pas grave tant que ça ne concerne pas l'un de vos proches !

    Sauf que moi, ça ne me fait pas rire du tout !
    Alors oui bien sûr fallait pas poster publiquement ses photos, mais entre plus de Réseaux Sociaux et des règles de bonnes conduites à adopter par tous, il y a de la marge pour vivre mieux ensemble !!!