Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment envoyer des applications par Bluetooth sur Android

Comment envoyer des applications par Bluetooth sur Android

Encore une question qui revient régulièrement, et qui peut aider pas mal de personnes à transférer des applications lors du changement de smartphone par exemple, mais également si certaines applications ne sont pas disponibles dans le pays où vous vous trouvez. Voici comment envoyer des applications via Bluetooth sur un autre smartphone Android, en d'autres termes : comment copier des applications. 

Activer le Bluetooth & associer les appareils

Tout d'abord, commencez par activer le bluetooth et par associer les deux appareils que vous allez utiliser. Pour les associer, allez dans le menu Bluetooth et cliquez simplement sur le nom de l'autre appareil qui apparaît. Un message s'affiche sur les deux appareils, validez avec Connecter

AndroidPIT Bluetooth
Copier et transférer des applications, c'est facile via Bluetooth © ANDROIDPIT

Télécharger l'application Bluetooth File Transfer

Elle est en français et permet de transférer de multiples types de fichiers via Bluetooth, entre deux appareils associés. Lancez l'application et cliquez sur le bouton menu (en bas à droite, les trois petits points verticaux). Choisissez ensuite Plus.

androidpit bluettoth transfer
La procédure a été assez longue et ne permet pas hélas de transférer les données de l'appli. © AndroidPIT

Cliquez ensuite sur Envoyer les applications, puis choisissez les applications que vous souhaitez envoyer. Si votre Bluetooth est capricieux, envoyez-les une par une ou par petit nombre. Validez avec Envoyer.

Laissez le temps à l'application de rechercher les appareils connectés et faites un appui long sur celui vers lequel vous souhaitez envoyer les applications via Bluetooth. Cliquez alors sur Connecter

Une fois le transfert terminé, vous trouverez les applications sous forme de fichiers APK sur l'appareil, vous pouvez alors les installer, en autorisant au préalable l'installation d'applications provenant de sources inconnues, dans les paramètres de sécurité.

Cela a t-il bien fonctionné pour vous ?

Articles recommandés

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il y a bien de manière et d'application pour pouvoir envoyer des application via Bluetooth. Le sujet est un peu trop basique et ancien. Des nouveautés ?


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    " Encore une question qui revient régulièrement, et qui peut aider pas mal de personnes à transférer des applications lors du changement de smartphone par exemple "

    Dans ce cas il suffit de se connecter avec le même compte Google sur son nouveau smartphone pour retrouver ses applications et surtout ses applications achetées dans sa bibliothèque.

    Aucun souvenir de la liste de ses applications achetées Purchased App permet d'afficher toute la liste de ses applications achetées depuis l'ouverture de son compte Google et de les installer à nouveau

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.azefsw.purchasedapps



    " mais également si certaines applications ne sont pas disponibles dans le pays où vous vous trouvez. "


    Il ne suffit pas toujours d'installer une application non disponible géographiquement pour qu'elle fonctionne, il faut aussi parfois masquer sa position avec un VPN , quel VPN, trop compliqué à gérer .


  • cite complet et très satisfaisant! (mes peut être un peu trop de pub)?


  • Bonjour, j'ai besoin d'aide svp.
    Voila je viens de changer de prtable et il est assez important que je puisse récupérer une appli que j'ai sur mon ancien portable. Or Je ne peux pas me connecte r en wifi avec celui d'ou l'interet de te,nter avec un transfert par blutooth. Le sul problème qui peut êtr eva se poser, c'est que je ne pense pas pouvoir telecharger l'appli "BLUTOOTH FILE TRANSFER" puisque je n'ai pas de possibilité de me connecter à internet. Est il indispensable de la telecharger sur les 2 portables ??
    Cdt


  • moi j utilise ES explorateur. Dans option puis gestionnaire d application et voilà. Je pense que beaucoup d entre vous l avez donc autant l utilise


  • Quand à vouloir donner une bonne astuce autant donner quelque chose de vraiment utile.
    Bref, oubliez le bluetooth. Mettez tout sur le cloud (Dropbox. ..) ou partager le via toute méthode dispo (mail..). Prenez myappsharer sur Google play. Cette appli gratuite permet de sélectionner tout ou partie de ses applications et elles va chercher les apk sur votre device et les partage avec ce que vous voulez (je vous conseille le cloud).

    Bref c bien mieux que le simple bluetooth.


    • Le bluetooth a l'avantage considérable d'être compatible avec plusieurs appareils (pas seulement les smartphones et tablettes) et de ne pas nécessiter de connexion. Mais tu as raisons, je préfère utiliser une autre méthode, en général.


  • L'application "Bluetooth app sender" est la meilleure selon moi. Pour envoyer les obb/data avec cet application c'est l'idéal tandis que les autre envoi seulement le apk.


  • Elzo
    • Mod
    10 août 2014 Lien du commentaire

    Merci Quentin

    c'est sa qui me fallais parfais

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition