Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 2 partages 1 commentaire

Comment retrouver des pages web sans connexion avec Android ?

Si vous êtes des utilisateurs qui sont très à cheval sur leur forfait de data (données mobiles) avec leur smartphone, il est probable que vous ayez déjà cherché une solution pour continuer à lire des pages web tout en étant déconnecté, mais l'avez-vous trouvé ? Dans le but de l'article d'aujourd'hui, nous souhaitons vous proposer une solution qui vous permettra de continuer à lire les pages web de vos sites préférés et ce, tout en étant connecté. Hein ? Quoi ? Comment ? En passant par une application Android du nom de Pocket qui est capable d'enregistrer des pages web.

Pocket, la solution pour enregistrer des pages web sous Android

En quoi consiste la solution de Pocket ?

Imaginez que vous êtes en train de naviguer sur le web et que vous tombez sur un sujet intéressant. Par manque de temps, vous ne pouvez pas le lire maintenant. Cela dit, vous aimeriez pouvoir remettre facilement la main dessus lorsque vous aurez du temps libre. Avec l'application Android de Pocket, il est justement possible de sauvegarder des pages, en plus de pouvoir les retrouver plus tard avec ou sans connexion internet, et surtout à partir de n'importe quelle plateforme. En plus d'être compatible Android, Pocket est aussi disponible sur les appareils d'Apple, ainsi que les différents navigateurs mobiles web de bureau. Comment ? Sous la forme d'une extension à installer en 2 étapes.

comment enregistrer pages web hors connexion android pocket read it later android ios iphone ipad ipod touch windows web mac osx hero image header 00
Pocket, une solution tout-en-un pour consulter des pages web sans connexion internet. © Pocket

En plus d'offrir toutes ces fonctionnalités, Pocket étend son intégration avec d'autres services, à l'image du lecteur de flux RSS 'Feedly', notamment. Bref. Vous l'aurez compris, Pocket est une véritable solution qui améliore l'expérience d'utilisation avec le smartphone au quotidien, et pas qu'un peu. À présent, je vais vous aider à l'utiliser correctement.

Comment utiliser la solution de Pocket ?

Au premier lancement de Pocket, il n'est pas impossible que vous soyez déboussolé, mais ne vous inquiétez pas puisque le tutoriel vous remettra dans le droit chemin. À la suite de du tutoriel d'introduction de l'application, Pocket va vous demander de créer un compte, en plus de proposer une synchronisation avec Facebook ou Google+.

comment enregistrer pages web hors connexion android pocket activation images 00
Voici la fameuse première étape d'activation de Pocket avec Android. © ANDROIDPIT

Une fois que le compte de Pocket est enfin créé, prenez la liberté d'explorer l'application pour vous familiariser avec elle, mais ne restez pas dedans. Pourquoi ? Bien qu'il est possible de chercher des articles et/ou des adresses URL de sites web en particulier depuis l'application, notez également qu'il est aussi possible d'envoyer du contenu dans Pocket sans utiliser directement l'application. Pour cela, ouvrez votre navigateur mobile web, puis rendez-vous directement sur la page du site web que vous voulez mémoriser (en exemple), puis cliquez sur l'option 'Partager'. De là, un menu se déroule en forme de popup sous vos yeux et vous affiche les applications (solutions) avec lesquelles vous pouvez partager le contenu. Dans celles-ci, Pocket devrait être présente. En cliquant dessus la première fois, Pocket demande des permissions pour être en mesure d'interagir de bâtir un pont entre vos applis et elle-même.

comment enregistrer pages web hors connexion android pocket sauvegarde hors ligne images 00
Après quoi, les pages web sauvegardés sont retranscrites dans l'application Pocket pour Android, mais aussi toutes les autres plateformes où vous employez Pocket. © ANDROIDPIT

Une fois bien configurée, l'application ne vous demandera plus la permission de sauvegarder du contenu puisqu'elle sera autorisée à le faire toute seule. En revanche, la désinstallation de l'application en effacera tous les paramètres. Comme je l'ai évoqué plus tôt (dans la précédente section), il est aussi possible de sauvegarder des pages de sites web en utilisation d'autres solutions et/ou applications. Pour vous faire comprendre la force de Pocket, retenez bien que cette application trouve son intégration dans pas moins de 500 autres applications Android. Les voici toutes !

comment enregistrer pages web hors connexion android pocket parametres images 00
N'oubliez pas l'essentiel, qui est de bien paramétrer l'application Android ! © ANDROIDPIT

Envie de mieux réduire votre conso data lors de la navigation internet ? voici deux solutions complémentaires :

Où puis-je télécharger Pocket pour Android ?

L'application de Pocket est disponible en téléchargement sur le Google Play (et d'autres plateformes) :

  • Version testée : 6.1.3.0
  • Taille du fichier : environ 14,3 Mo
  • Compatibilité : dès Android 4.0.3
  • Modèle économique : gratuit, avec
    des micropaiements allant de 0,72 à 49,39 euros

La bannière habituelle ne fonctionne pas, voici le lien de téléchargement vers le Google Play.

Avez-vous d'autres solutions ? Comme toujours, les commentaires demeurent à votre entière disposition.

2 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris