Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Comment enregistrer l'écran de son smartphone Android ?
Applications AZ Screen Recorder - No Root Lollipop Screen Recorder 3 min de lecture 1 commentaire

Comment enregistrer l'écran de son smartphone Android ?

La possibilité d'enregistrer l'écran de son Android est l'une des fonctionnalités ultimes qui manquent nativement à Android. Heureusement, certains fabricants et développeurs proposent cette fonctionnalité maintenant. Voici donc comment enregistrer l'écran de son smartphone Android (sans rooter votre appareil).

À dire vrai, ce type de fonction, non propre à Android, s'adresse aux joueurs et développeurs. Cette possibilité devient pratique pour montrer et partager ses exploits et/ou des tutoriels sur des applications et des jeux. Côté développement, elle peut aussi être employée pour réaliser une démonstration d' une application.

Comment enregistrer l'écran de son Android

Si certains modèles de smartphones proposent nativement une application pour enregistrer son écran, la plupart des utilisateurs doivent télécharger une appli sur le Play Store pour le faire.

Les solutions que nous allons vous proposer sont plutôt simples à utiliser. Entre chacune d'entre elles, la principale différence demeure les fonctionnalités qui sont proposées. En soi, enregistrer l'écran de son smartphone est très simple. Ceci étant, trouvez une solution adéquate en est une autre.

Lollipop Screen Recorder 

Considérée comme une des meilleures solutions, Lollipop Screen Recorder est très facile d'utilisation car elle se limite qu'à quelques options essentielles. Parmi elles, nous retrouvons la possibilité de gérer la résolution de la vidéo, le mode d'affichage de la vidéo enregistrée (portait ou paysage) et l'enregistrement audio.

  • Version de l'app : 2.1.3
  • Taille de l'app : 2,7 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

AZ Screen Recorder : la pléiade d'options 

AZ Screen Recorder est certainement la deuxième appli la plus populaire dans le genre. À la différence de sa rivale présentée avant, cette solution a l'avantage de proposer une pléthore d'options. En plus de pouvoir gérer la définition et l'orientation dans laquelle la vidéo est enregistrée. Les bitrates de la vidéo peuvent également l'être.

Du côté des autres options proposées, il est également possible de choisir le répertoire dans lequel les vidéos sont sauvegardées. Si vous choisissez la version Premium, il vous sera aussi possible de réaliser des enregistrements vidéo sans afficher aucun bouton à l'écran, capturer votre visage en plus de la vidéo de l'écran, dessiner sur l'écran pour être plus précis dans une vidéo et même couper vos vidéos à la volée. Tout cela s'affiche dans la barre d'état.

  • Version de l'app : 2.1.3
  • Taille de l'app : 2,7 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Si vous aviez déjà votre propre solution, n'hésitez pas à la partager dans les commentaires avec la communauté. Nous serions ravis de connaître vos alternatives.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition