Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment enregistrer un appel vidéo WhatsApp sur Android

Comment enregistrer un appel vidéo WhatsApp sur Android

Il peut être parfois utile d'enregistrer des appels vidéos WhatsApp sur Android, notamment dans le cadre d'une interview. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder étape par étape. Rassurez-vous, c'est très simple.

Accès rapide

Est-ce légal d'enregistrer les conversations vidéo téléphoniques ?

Avant de vous précipiter pour télécharger une application pour enregistrer votre appel, il convient de répondre à cette question. En effet, il serait dommage d'être victime de poursuites judiciaires pour votre action. 

Sachez que la jurisprudence française autorise l'enregistrement d'une conversation téléphonique pour éventuellement s’en servir comme preuve. Bien entendu, celle-ci doit être conforme à votre litige et ne doit surtout pas porter atteinte aux droits et libertés fondamentaux. Comme pour un appel classique, vous devez simplement prévenir votre interlocuteur de l'enregistrement de la conversation et que ce dernier y consente. En cas de refus, vous ne pouvez pas enregistrer la conversation vidéo.

Bien entendu, il est possible d'enregistrer une conversation sans pour autant vouloir vous en servir comme un élément juridique. Cela peut être pour une interview ou un souvenir par exemple.

Comment enregistrer un appel vidéo WhatsApp sur Android

Pour enregistrer un appel vidéo WhatsApp sur Android, il est nécessaire d'installer une application. Android ne propose pas nativement l'option. Cependant, certains fabricants proposent pourtant de manière native la possibilité d'enregistrer l'écran (avec le son) de votre smartphone Android. C'est le cas notamment de smartphones Huawei. Si vous ne possédez pas une telle option, vous devez donc télécharger une application externe.

Afin d'enregistrer un appel vidéo WhatsApp sur Android, suivez alors les consignes suivantes :

  • Télécharger MNML Screen Recorder sur le Google Play Store. L'application est disponible gratuitement au téléchargement.
  • Ouvrez l'application, cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sélectionnez Settings
  • Cliquez sur la partie enregistrement baptisée Recording et activez Record Audio
androidpit mnml tutoriel
N'oubliez pas d'activer l'audio sous peine de ne pas avoir le son de votre conversation. © AndroidPIT
  • Revenez sur l'application et cliquer sur Record en bas à droite. Un compteur de 3 secondes débute avant de commencer à enregistrer votre écran (et le son). Un message d'avertissement vous indiquant que l'application enregistrera tout ce qui sera affiché sur l'écran apparaît. Confirmez et l'enregistrement démarrera.
androidpit record screen
N'oubliez pas de donner l'autorisation à l'application d'enregistrer votre écran. © AndroidPIT
  • Ouvrez alors WhatsApp puis appelez le contact que vous désirez
  • Une fois la conversation terminée, cliquez sur le bouton stop (en forme de carré) accessible depuis la barre de notifications rapides ou ouvrez l'application MNML puis cliquez sur Stop en bas à droite.
androidpit stop record screen
Vous avez deux possibilités pour stopper l'enregistrement. © AndroidPIT
  • Retournez sur l'application MNML. Votre conversation vidéo WhatsApp est affichée. Vous pouvez la lire sur votre smartphone et la partager avec vos amis !

Avez-vous une autre méthode ? N'hésitez pas à nous indiquer la vôtre dans les commentaires !

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Merci Xiaomi et son MIUI qui permet d'enregistrer aussi bien les conversations téléphoniques (à la perfection), que l'écran du smartphone (sans le son malheureusement lors de l'enregistrement de l'écran, mais c'est déjà pas mal pour une fonction intégrée d'origine).