Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment désactiver le suivi caché sur votre iPhone avec iOS 13.3.1

Comment désactiver le suivi caché sur votre iPhone avec iOS 13.3.1

Un appareil photo ultra-grand angle au lieu de l'appareil grand angle habituel dans FaceTime et des messages push non envoyés dans le Wi-Fi : la série iPhone 11 a dû faire face à quelques problèmes récemment. Avec la mise à jour de l'iOS 13 vers la version 13.3.1, Apple veut non seulement éliminer les bugs mais aussi rendre le suivi de la localisation en arrière-plan contrôlable. Nous allons vous montrer ce qu'il y a de nouveau.

Depuis cette semaine, vous pouvez installer la nouvelle mise à jour du système d'Apple (iOS 13.3.1) sur votre iPhone. Les utilisateurs de la série 11 de l'iPhone, en particulier, peuvent désormais bénéficier de nouvelles commandes. La désactivation de la puce U1 à bande ultra-large pour le suivi de la localisation est désormais possible. La taille de la mise à jour du système n'est que de 280 Mo, mais le journal des modifications est assez long. Si vous n'avez pas encore la nouvelle mise à jour sur votre iPhone, vous pouvez l'obtenir plus tard soit en allant dans "Général" et "Mise à jour du logiciel" dans vos préférences, soit en la téléchargeant via Mac ou iTunes sous Windows.

L'iOS 13.3.1 résout certains problèmes

Les utilisateurs de l'iPhone 11 et de l'iPhone 11 Pro connaissent parfaitement les problèmes de leurs téléphones portables Apple. Par exemple : le retard dans l'ouverture, le montage ou l'envoi d'une photo créée quand Deep Fusion est activé. Cette erreur et les suivantes sont corrigées par la nouvelle mise à jour de l'iOS :

  • Limites de communication (contrôle parental) : jusqu'à présent, les enfants pouvaient contourner le time code de l'écran pour ajouter de nouveaux contacts au carnet d'adresses.
  • Désactivation de la fonction "Chargement des images à distance" : jusqu'à présent, il était possible de charger des images à distance pour le courrier, bien que la fonction "Chargement des images à distance" soit désactivée.
  • Lecture de la boîte de dialogue : Dans Mail, plusieurs boîtes de dialogue pour la révocation ont été ouvertes.
  • Utilisation de la caméra : jusqu'à présent, FaceTime a utilisé la caméra grand angle à l'arrière au lieu de la caméra ultra-grand angle.
  • Problème de transmission des messages "push" : jusqu'à présent, il pouvait arriver que les messages "push" ne soient pas envoyés via le Wi-Fi.
  • Reproduction du son dans la voiture : Apple CarPlay a déformé le son lors des appels téléphoniques.
  • Voix Siri étendues : avec la mise à jour de l'iOS 13.3.1, les voix Siri peuvent désormais (dans le HomePod) accéder à l'anglais indien.

Désactiver le suivi de la localisation

En plus des nombreuses corrections de bugs, Apple apporte une nouvelle option de préférence à l'iPhone 11 avec l'iOS 13.3.1 : la désactivation manuelle de la demande de localisation de la nouvelle puce U1 à bande ultra-large. Jusqu'à présent, il n'était pas possible d'éteindre le système pour les utilisateurs d'iPhone. Bien qu'ils aient pu désactiver les services de localisation comme d'habitude (sur iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max), les données de localisation étaient toujours collectées et stockées localement sur le téléphone. La nouvelle puce est destinée à permettre le positionnement entre les iPhones compatibles. Par exemple, Apple a annoncé que les appareils perdus pourraient être mieux localisés grâce à la coopération d'autres utilisateurs d'Apple par le biais de la puce U1 à bande ultra-large - de manière anonyme et sans stockage de données, selon Apple. La fonction n'est pas encore disponible.

Voici comment on l'éteint :

  1. Tout d'abord, vous devez ouvrir vos paramètres.
  2. Ensuite, faites défiler l'écran jusqu'à la rubrique "Confidentialité" et ouvrez-la.
  3. Cliquez ici sur la zone Services de localisation.
  4. Faites défiler vers le bas jusqu'à l'élément Services système.
  5. Faites glisser le curseur vers le bas sous Réseaux et communications sans fil.
My Post 1
Les utilisateurs de l'iPhone 11 peuvent désormais désactiver le suivi de la localisation via la puce UWB dans les paramètres. / © AndroidPIT

Bien qu'il n'existe pas encore d'informations plus détaillées à ce sujet, la désactivation de l'UWB peut avoir un effet négatif sur les connexions telles que le Bluetooth, le Wi-Fi et la bande ultra-large. Si vous rencontrez des problèmes à ce niveau, il est conseillé de réactiver les services de suivi.

Ces mises à jour du système sont désormais également disponibles pour vous en plus de l'iOS 13

Il n'y a pas que pour la série iPhone 11 qu'il y a eu une mise à jour d'iOS. iPad, Apple TV et Apple Watch ont également reçu de nouveaux logiciels. Une nouvelle version de macOS Catalina est également disponible sur Mac :

  • iPadOS 13.3.1 (17D50)
  • watchOS 6.1.2 (17S796)
  • tvOS 13.3.1 (17K795)
  • macOS Catalina 10.15.3 (19D76)

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pardayec depuis une semaine Lien du commentaire

    @ Luna

    " la désactivation de l'UWB peut avoir un effet négatif sur les connexions telles que le Bluetooth, le Wi-Fi et la bande ultra-large. Si vous rencontrez des problèmes à ce niveau, il est conseillé de réactiver les services de suivi."

    Ben voilà le smartphone qu'il te faut ! Un iPhone avec les services de suivi désactivés et hop....pu' d'cancer !!! 😁


    • skyrail depuis une semaine Lien du commentaire

      C'est très vrai, et c'est maintenant qu'on s'en soucie ou c'est l'effet "22 v'là la 5G qui promet un wifi ou une 5G millimétrée super puissant" partout où on se trouve en milieu urbain?

      Parce que l'iphone est connu depuis ses débuts pour être un phagocyteur de réseau. Il a toujours eu un signal mobile plus fort pour accrocher les antennes et se stabiliser. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu de lourdes critiques dans le milieu universitaire, tant il brouillait les communications dans les facultés.