Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 4 Commentaires

Comment désactiver le bouton Bixby sur Samsung Galaxy S8, S8 Plus et Note 8

Avec les derniers Galaxy S8, S8 Plus et Note 8, Samsung a introduit un nouveau bouton physique dédié à l'assistant virtuel Bixby. Pendant plusieurs mois, le fabricant sud-coréen s'est battu pour empêcher sa programmation. Heureusement, Samsung permet désormais de désactiver le bouton physique qui lui est associé. Découvrez comment faire dans cet article.

Lorsque Samsung a présenté Bixby, nous avions imaginé une arrivée rapide sur les smartphones de la marque. Hélas, plus de 6 mois après son annonce, l'assistant digital de Samsung n'est toujours pas disponible en français.

Disponibles pour le moment uniquement en coréen et en anglais, Bixby fait donc patienter de nombreux utilisateurs. Pourquoi Bixby est-il si lent pour apprendre de nouvelles langues ? Il s'agit tout simplement d'un problème de Big Data : il lui faut beaucoup plus de données en réserve. C'est seulement grâce aux données présentes que le système de Machine Learning peut fonctionner : plus il aura des données, plus il pourra apprendre (et vite), ce qui ajoute de nouvelles données, et ainsi de suite. 

Avec le bouton dédié à son assistant virtuel Bixby, Samsung a eu tort de verrouiller l’usage du bouton. Comme c’est souvent le cas, la communauté des développeurs a trouvé le moyen de reprogrammer le bouton dédié à Bixby sur le Galaxy S8. Mais, étonnamment, Samsung a immédiatement bloqué ce remapping. Toutefois, après quelques mois, le géant du mobile laisse enfin la possibilité de désactiver le bouton physique. Voici comment faire. 

Comment désactiver le bouton Bixby sur Samsung Galaxy S8, S8 Plus et Note 8

  • Avant toute chose, il convient de disposer de la dernière mise à jour proposée par Samsung. Assurez-vous donc de vérifier cela dans les Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement manuel des MAJ.
androidpit galaxy note 8 software
Vérifiez que votre smartphone soit à jour. © AndroidPIT
  • Ouvrez ensuite Bixby comme vous le feriez normalement en cliquant sur le bouton physique à gauche
  • Téléchargez la dernière mise à jour (si ce n'est pas déjà fait)
  • À partir de l'écran principal de Bixby, appuyez sur l'icône Paramètres dans le coin supérieur droit de votre écran. Une fenêtre s'ouvre alors en haut avec le curseur réglé sur la position Marche. Vous pouvez choisir  alors de désactiver le bouton Bixby en le mettant sur la position Arrêt.
androidpit bixby remove
Cliquez sur le bouton en haut à droite pour activer ou non Bixby. © AndroidPIT

Sachez toutefois qu'une pression prolongée sur le bouton Bixby permettra toujours d'activer Bixby Voice. Enfin, si vous souhaitez réactiver le bouton Bixby, il suffit de faire un swipe sur l'écran vers la droite pour ouvrir l'assistant digital et le réactiver. 

Avez-vous désactivé le bouton Bixby ? Si oui, pourquoi ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • parce qu’il n'est pas en français un jour peut être


  • amen


  • Tradition chez Samsung et c'est vraiment le principal reproche que je peux faire : sortir des choses pas au point. Avoir un terminal aussi bien construit avec un bouton qui ne sert à rien, c'est quand même pas terrible niveau qualité perçue et expérience. Et Google assistant fait très bien le job. Une fois le bouton désactivé, on ne peut pas le remappé (ce serait trop beau).


  • "Avez-vous désactivé le bouton Bixby ? Si oui, pourquoi ?" Question bête par excellence puisqu'il ne fonctionne pas en France.

Articles recommandés