Sujets chauds du moment

Comment découvrir tout ce que Google sait sur vous

android 60 marshmallow hero devil 2
© nextpit

Ces dernières années, Google s'est créé une réputation à double tranchant : d'une part c'est un géant du web aux services techniques de qualité, d'autre part il souffre de nombreuses critiques portant sur l'exploitation des données privées à des fins commerciales. Afin d'y voir plus clair, il a créé le service 'Mon Activité' qui permet d'avoir un rapide aperçu sur tout ce que Google connaît sur nous. 

Derrière le miracle technologique se cache le démon des données privées

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réputation de Google laisse désirer si l'on aborde le sujet des données personnelles. Il est bien évident qu'une entreprise de son gabarit cherche à faire du profit, et dans la mesure où les produits sont (pour la plupart) gratuits, le financement doit trouver sa source ailleurs. 

La stratégie de Google revient à utiliser les informations accumulées sur l'utilisateur afin de cibler des publicités, comme le font d'ailleurs Facebook et bien d'autres encore. En d'autres termes, plus Google en sait sur vous, plus vous verrez des choses qui seront en mesure de vous intéresser. Si la plupart des utilisateurs comprennent très bien que Google, en tant qu'entreprise, doit gagner de l'argent, ils voient d'un mauvais oeil qu'il s'intéresse à tous leurs faits et gestes et accumule les informations privées à leur sujet.

google mon activite
Voici un aperçu de l'interface. © ANDROIDPIT

L'outil 'Mon Activité' est créé par souci de transparence

Vous avez probablement entendu le slogan "Il n'y a pas de mauvaise publicité". Il ne représente que la face immergée de l'iceberg car, qu'on le veuille ou non, les utilisateurs ne voient pas ce qui est caché sous les eaux troubles du géant américain. Afin de proposer des publicités ciblées, il s'intéresse à nos habitudes et à bien des paramètres afin de savoir ce qui pourrait nous intéresser.

Quoi qu'il en soit, Google semble être fatigué d'entendre qu'il vole les données privées et les exploite à son profit. Il désire redorer son blason en donnant à l'utilisateur la possibilité de voir tout ce qu'il sait et de personnaliser le tout. En vous connectant sur la page de Mon Activité à l'aide de vos identifiants Google, vous pourrez voir un historique des informations que Google a accumulées sur vous. Vous trouverez entre autres choses tout ce que vous avez tapé dans le moteur de recherche et sur YouTube.

AndroidPIT Google apps 2
C'est gratuit, c'est pratique, mais c'est optimisé pour les publicités. © ANDROIDPIT

Cet outil ne se contente pas d'afficher l'historique de tout ce que vous faites sur le moteur de recherche, vous trouvez également de nombreuses autres informations (notamment en lien avec YouTube).

Il compte sur ce système pour optimiser ses publicités ciblées en vous donnant la possibilité de les gérer vous-même : vous pouvez supprimer des éléments qui apparaissent dans la liste. Vous pouvez désactiver le service de collecte d'informations sur vos activités web et d'applications, mais cela ne veut pas dire que Google n'enregistrera plus rien sur votre compte (comme vous pouvez le voir sur 'Mon Activité'). Si vous désirez creuser davantage le sujet, je vous invite à vous rendre sur la page d'assistance de Google.

Est-ce que vous trouvez que cet outil est de la poudre aux yeux ? Google cherche-t-il vraiment à arriver à plus de transparence ou veut-il tout simplement faire taire les rumeurs à son sujet ?

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Google Pixel 7a Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Google Pixel 7a
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
Aller au commentaire (48)
Benoit Pepicq

Benoit Pepicq
Rédacteur

Benoit est passionné par les nouvelles technologies et par tout ce qui touche à l'informatique. Grand fan d'Android depuis 2011, il a rejoint l'équipe d'AndroidPIT afin d'assouvir sa passion et partager ses connaissances sur Android avec les lecteurs.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
48 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau 23
    Konsau 19 nov. 2019 Lien du commentaire

    Une sorte de green washing. On peut supprimer, désactiver mais est-ce bien réel ? Comment croire une entreprise qui n'a pas cessé de nous cacher sinon mentir sur ses agissements et qui maintenant qu'elle est fortement critiquée veut acquérir une image de transparence pour le bien de tous ?


  • 18
    nas 18 nov. 2019 Lien du commentaire

    n'essayez pas de nous embrouiller, rendez nous Pierre !!!


  • Luna 107
    Luna
    • Admin
    13 juil. 2018 Lien du commentaire

    Mon activité c'est le résumé complet de tout ce que j'ai fait sur mes appareils avec le même compte Google

    ▪️ Ce que j'ai regardé , ce que j'ai lu sur Chrome, ce que j'ai écouté, visionné.

    ▪️Combien de fois j'ai ouvert une application , combien de fois je l'ai fermé.

    ▪️ Ce que j'ai installé , supprimé ou juste regardé sur le Playstore.

    ▪️Toutes mes commandes vocales depuis le clavier, le Google Assistant

    📣Et cela pour tout le monde sur Android , car Google est l'actionnaire majoritaire d'Android !!


    💡Par contre pour savoir tout ce que Google sait de moi , ce n'est pas dans mon activité que cela se passe mais dans ce nouvel outil : la personnalisation des annonces !!

    Afin de connaître ce que Google a retenu de ma navigation, pour ses suggestions publicitaires et de les modifier ou de les supprimer


    https://www.androidpit.fr/forum/763637/mon-compte-google

    Saliou Baldelouis hory


  • Pollux 18
    Pollux 26 déc. 2017 Lien du commentaire

    Hello, chez moi presque tout est désactivé. mai j'utilise aussi https://encrypted.google.com/ pour mes recherches.

    skyrail


  • Yami Magister 24
    Yami Magister 18 sept. 2017 Lien du commentaire

    C'est toujours bon à savoir, même en étant (soi-disant) conscients que des informations sont récoltées, savoir dans quelle mesure elles le sont donne un autre point de vue.

    Bien ou mal, je ne saurais dire mais il y a un choix à faire c'et sûr. L'environnement google est optimisé et fourni des services de qualité grâce aux informations récoltées, il faut donc être disposé à partager certaines informations.

    L'important est, selon moi, de toujours avoir la main sur la quantité et le type d'informations auxquelles Google a accès. À partir de là, chacun décide de ce qu'il est prêt à partager.

    Compte désactivé


  • 13
    Compte désactivé 16 sept. 2017 Lien du commentaire

    C'est un peut comme quand on conduit sa voiture! Restez maitre de votre vie comme vous pouvez rester maitre de votre véhicule! Mais ne vous étonnez pas d'avoir tué un motard, si vous avez coupé un virage! Sachez maitriser vos achats, sans vous laisser étourdir par (les néons du manège) les jolies pubs qui vous en mettent plein les yeux! Et soyez sur vos gardes avec vos comptes! Tout peut être suspect!


  • Google 30
    Google 16 sept. 2017 Lien du commentaire

    Et oui.
    Pour un internaute lambda, tous les services sont gratuits chez Google. Mais il faut savoir une chose, c'est qu elle tout se paie.

    en échange de tous ces services gratuits. Google utilise les données à des fins marketing.

    Bien ou mal j'en sais rien, ce que je sais c'est que seulement 1% des internautes seraient prêts à payer le prix fort pour leur tranquillité. Et que personnellement je m'en fou que Google me connaisse par coeur. Car jusque-là, c'est un compagnon qui me facilite grandement la vie.

    Comme le Chris Anderson, quand ou vous avez accès à la gratuité, c'est que c'est vous-même le produit.

    VinceCompte désactivé


    • Vince 24
      Vince 29 nov. 2019 Lien du commentaire

      Quand c'est gratuit, c'est vous le produit !


  • Luna 107
    Luna
    • Admin
    16 sept. 2017 Lien du commentaire

    LOL....Ce que Google ne pourra jamais deviner, c'est quel âge ont ces filles ^^ :

    https://www.androidpit.fr/forum/755846/quel-age-a-cette-fille

    Compte désactivé


    • 13
      Compte désactivé 16 sept. 2017 Lien du commentaire

      Toujours plus que l'âge de leur prothèses de silicone!!!! Ptdr!


  • Marc A. 9
    Marc A. 16 nov. 2016 Lien du commentaire

    Quand Google promet d'invalider des infos personnelles, il faut comprendre ce que cela veut dire. En AUCUN CAS, il s'agit d'effacer mais de neutraliser uniquement sa restitution éventuelle publique (bien peu de choses, sauf dans quelques cas compromettant).
    Le stockage et son exploitation (bayésienne) par Google n'en est aucunement affectée. Ce serait techniquement l'enfer et ça tombe bien, Google ne le veut pas du tout. Mais alors pas du tout, du tout !
    Il y a 2 ans, j'ai assisté à une conférence donnée par Vinton Cerf ("Chief Internet Evangelist", c'est son titre chez Google) au data center de Mons, il a été catégorique, clair et net : "No way !". Cerf est l'un des créateurs d'Internet (plus précisément du protocole TCP/IP).
    De plus, paradoxalement, formuler ce genre de demandes, c'est fournir une information de renforcement ... ben oui.
    Mais ... Google fait preuve de bonne volonté. Punaise...

    Il est plus édifiant de savoir quand et d'où on envoie et de neutraliser à la source ; c'est à dire presque partout sur le Web Très rares sont les sites qui échappent à Google, AndroidPit inclus (Googleapis, Google-Analytics et GoogleTagManager). Ce qu'Android (lui-même) envoie, peine perdue c'est impossible, uniquement à la marge. Même en "rootant".


    • Luna 107
      Luna
      • Admin
      17 nov. 2016 Lien du commentaire

      je me rend compte à te lire qu'on c'est tous, à part ceux qui n'ont jamais de connexion, terriblement mis en danger, j'en suis sidéré voir carrément traumatisé .
      ( et il n'y a aucune ironie dans mes propos)


  • Luna 107
    Luna
    • Admin
    15 nov. 2016 Lien du commentaire

    En fait je suis carrément paniqué là Google il sait tout et en plus il paraît qu'il revend nos données au Hacker bah je crois que je vais revenir à l'époque des cro magnon vu mon cerveau j'ai le niveau


    • Patricia A. 27
      Patricia A. 15 nov. 2016 Lien du commentaire

      Et c'est sans compter la photo de ton terrain au dessus du mûr sur Google Maps :/

      skyrail


      • Luna 107
        Luna
        • Admin
        15 nov. 2016 Lien du commentaire

        mais oui tu es au courant aussi ...Et comment tu as fait?


      • Patricia A. 27
        Patricia A. 15 nov. 2016 Lien du commentaire

        Il faut simplement signaler la photo, puis elle sera floutée.


      • Luna 107
        Luna
        • Admin
        15 nov. 2016 Lien du commentaire

        Chacun à ses capacités si je savais tout je ne viendrai plus m'informer ici

        Compte désactivé


      • 55
        skyrail 14 juil. 2018 Lien du commentaire

        Souriez, vous êtes filmée... sortant de la piscine gonflable, façon Ursula Andress, telle une nymphe sortie des eaux, dans un simple bikini.


  • 4
    Cyril P 14 nov. 2016 Lien du commentaire

    Je comprend à 100% ceux qui se sentent mal à l'aise avec la collecte d'informations de la part de Google (ou autre hein, ne soyons pas naïf, cela concerne toutes les entreprises à plus ou moins grande échelle). Il y a un côté intrusif, malsain, détestable dans tout ça.

    Par contre Je mentirais si je disais que cela me dérange personnellement, la plus-value est suffisante pour que je m'en accommode et même que au final cela me plaise.

    Que c'est pratique d'avoir les horaires de Bus qui s'affichent dans Now quand je pars du bureau, que je trouve en un instant les informations qui m'intéresse, d'avoir la possibilité de retrouver un e-mail datant qu'il y a X ans avec la facture de telle commande, de pouvoir accéder à mes fichiers ou que je me trouve sans devoir monter un VPN + NAS + je ne sais quoi. D'avoir les photos de la famille accessible, partageable, de pouvoir rechercher les photos avec X + Y et d'avoir le résultat. De ne plus me faire engueuler parce que j'ai oublié d'acheter du pain en rentrant grâce aux rappels, Etc etc etc.

    M'enfin bref, tout ça pour dire que si j'avais 100% confiance en Google (ce qui n'est pas le cas), si l'entreprise était Suisse ou dans un autre pays avec un fort juridique plus sympathique qu'aux USA, je trouverai tout cela juste formidable au lieu de quoi j'en profite mais avec un arrière gout un peu amer quand j'y pense. J'évite donc de penser, c'est plus simple ainsi.

    GoogleCompte désactivéPatricia A.


    • Patricia A. 27
      Patricia A. 14 nov. 2016 Lien du commentaire

      Exactement, et c'est dans une utilisation normale 🙄
      Il est utile quelque fois d'avoir un rappel sur un article préalablement consulté.

      T'inquiéte, je fais une légère allusion avec un échange de commentaires avec un utilisateur.
      Merci de ton intervention 😀


    • Marc A. 9
      Marc A. 16 nov. 2016 Lien du commentaire

      Sans le vouloir, tu décris parfaitement la confusion et la nonchalance voire la désinvolture sur lesquelles s'appuie Google, et énormément d'autres certes (souvent totalement inconnus) mais fréquemment comme mercenaires de Google.
      Tu mélanges (délibérément, je pense) allégrement : stockage (cloud et local), sécurité, confidentialité, identité numérique, vie privée, pistage à tout va et ... moteur de recherche.
      Il est vrai que c'est plus compliqué d'y voir clair que de trouver les solutions (incomplètes mais suffisantes). Les solutions complètes sont très contraignantes moins techniquement que par "l'hygiène" d'utilisation imposée.


  • Patricia A. 27
    Patricia A. 14 nov. 2016 Lien du commentaire

    Mince alors.... Google sait alors tout ce que je commente ici, l'humour, les coups de "grisou",les chansons détournées, les blaguounettes approximatives... et bien tant pis.
    Autant se promener sous un bouclier, dans le cas où un satellite nous prenne en photo.
    Ok, je ferrai mon brushing plus souvent :-)

    Compte désactivéCompte désactivé


    • Luna 107
      Luna
      • Admin
      14 nov. 2016 Lien du commentaire

      tu as de la chance tu as encore des cheveux ....il sera comment ton brushing ??


      • Patricia A. 27
        Patricia A. 14 nov. 2016 Lien du commentaire

        Brushé :)

        Compte désactivé


    • 55
      skyrail 14 juil. 2018 Lien du commentaire

      non, non, Google sait juste que tu es venu. Il ne sait pas ce que tu écris.


  • Luna 107
    Luna
    • Admin
    13 nov. 2016 Lien du commentaire

    On a beau être prévenu, on s'en rend pas compte qu'à la fin il en sait plus sur nous que nous même ...et bien oui ça peut faire peur , je crois qu'il faut apprendre à l'utiliser. Donc continuer à nous interroger à nous interpeller et surtout à nous corriger.


  • LIMA 12
    LIMA 5 juil. 2016 Lien du commentaire

    Les revers de la modernité....mais en même temps nous sommes bien content d'avoir la réponse à notre recherche sur Google en quelques centièmes de seconde. Soyons cohérents sinon retournons tous au bon vieux 3210 mais ça sera aussi la fin de notre magazine 😢

    Compte désactivéCompte désactivé


    • louis hory 74
      louis hory 5 juil. 2016 Lien du commentaire

      Ne soyons pas fatalistes, rien n'est écrit d'avance. D'autres choix auraient pu être fait qui ne soient pas au détriment de notre liberté. On peut très bien imaginer un système qui ne soit aussi aliénant, d'ailleurs il existe (j'ai déjà évoqué ça ailleurs, mais Rideau n'en n'est pas un farouche défenseur ... Il reste assez marginal (ce système ... pas Rideau) car manquant de "moyens" pour se développer et concurrencer justement par ceux dont nous craignons les effets désastreux. Peut-on se contenter de dire que c'est un "revers de la modernité" ? Il y a d'autres possibilités que d'être défaitiste, je crois.

      pleine lune


  • 21
    Jeannot 4 juil. 2016 Lien du commentaire

    Soyons clairs : le fait que Google sache tout sur nous n'aurait aucune espèce d'importance, si ça restait entre lui et nous. Le problème c'est que des tas de gens ont des autorisations spéciales pour venir fouiner dans nos comptes (police, administrations, et même certaines sociétés privées plus ou moins gouvernementales, tous partis confondus.... et je ne parle même pas de l'espionnage commercial!) Big Brother pas mort! Je dirais même que les nouvelles technologies lui font la vie belle!

    louis horyMicketCompte désactivé


    • louis hory 74
      louis hory 4 juil. 2016 Lien du commentaire

      Tout est dans le "n'aurait" et donc "Big brother is watching you". Mais uniquement pour notre bien, conçu pour mieux consommé, donc pourquoi être contre, n'est-ce pas ?


      • 21
        Jeannot 4 juil. 2016 Lien du commentaire

        Sur la planète Web, personne ne doute des intentions philanthropiques et, hautement humanistes pour ne pas dire humanitaires de Google, cependant je ne suis pas certain que le viol de la vie privée des internautes, à leur insu et pas tout à fait de leur plein gré, contribue à leur épanouissement...


      • louis hory 74
        louis hory 5 juil. 2016 Lien du commentaire

        En clair, si vous avez des doutes, moi aussi, peut-être l'ai-je mal exprimé. Il suffit de me lire un peu plus bas et cela sera éclairci.
        Dans ma précédente remarque "Tout est dans le "n'aurait" ... c'était d'une manière sarcastique que je voulais exprimer ma position par rapport à la volonté de Google.
        Suis-je assez clair cette fois ?
        Et dans la même veine, c'est comme ça que je comprends ta précédente remarque. CQFD.


      • Benoit Pepicq 28
        Benoit Pepicq 5 juil. 2016 Lien du commentaire

        Je suis d'accord sur le fond mais je nuance un tantinet les propos de Jeannot : le "viol de la vie privée" par Google n'est pas un secret et est d'ailleurs une condition d'utilisation du service. L'utilisateur accepte que ses données privées soient réutilisées afin de pouvoir utiliser le service gratuitement. S'il n'est pas d'accord, il est libre d'utiliser des alternatives (par exemple Duckduckgo face au moteur de recherche Google), mais elles n'ont généralement pas le même potentiel.

        Ceci ne veut en rien dire que je cautionne Google et cette pratique (j'ai d'ailleurs exprimé mon opinion sur le sujet sur plusieurs articles). Il a su se rendre indispensable et il en profite bien.

        Compte désactivé


      • louis hory 74
        louis hory 5 juil. 2016 Lien du commentaire

        C'est-à-dire que Google sait se servir des limites de la loi avec tout son arsenal juridique qu'il peut déployer pour "rester dans les clous" tout en exploitant toutes les données qu'il peut dans la recherche de son "avantage" (pour rester poli) ?
        Les mots sont moins violents, plus politiquement correct mais le résultat ... n'est pas très différent.


      • Luna 107
        Luna
        • Admin
        14 juil. 2018 Lien du commentaire

        Le viol de nos données , faut pas pousser non plus !!

        À côté de ce qu'on a publié sur Instagram , des vidéos que l'on partage sur Snapchat , des textos que l'on s'envoie sur WhatsApp, qui a encore desoin de voler, quand nos données sont servies sur un plateau d'argent , sans espoir de retour et parties, on ne sait où !!


    • louis hory 74
      louis hory 5 juil. 2016 Lien du commentaire

      Dénoncer l'utilisation des nouvelles technologies ici est audacieux , sur ce site, mais me semble la bonne analyse. Donc, j'approuve sans bémol. Soyons et restons vigilants.


  • 40
    Compte désactivé 4 juil. 2016 Lien du commentaire

    Et toujours la même excuse : " c'est pour mieux cibler les publicités qui pourraient vous interésser " M'en fou moi de Lidl ou de Carrouf . :)

    Compte désactivé


    • 51
      Compte désactivé 4 juil. 2016 Lien du commentaire

      Eh ben justement. Tu n'auras plus de pubs pour Lidl et Carrouf si tu t'en fous. Ah, non tu viens de dire que tu avais tout supprimé dans ton historique.


      • louis hory 74
        louis hory 4 juil. 2016 Lien du commentaire

        Ça c'est exact, quand on veut (voir clair) on peut ! Mais quand on ne veut pas ... patatras.
        Par contre, il faut le temps de la prise en compte et de la mise à jour.


  • louis hory 74
    louis hory 4 juil. 2016 Lien du commentaire

    La partie émergée d'un l'iceberg n'a jamais fait coulé de navire, elle est même très belle, l'autre par contre, Google se garde bien d'en parler ou même d'en faire allusion (bien qu'aux États-Unis parler d'argent n'est pas un crime comme en France), donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et ne me parlez pas de ce que je ne veux pas entendre. Tout ça est très normal, circulez y'a rien à voir. Ça ne peut-être que positif ??
    C'est vrai, qu'à aucune époque et nulle part, tout nos gentils organisateurs, pardon, dirigeants n'ont pensé qu'à notre bonheur et nous offrir (à condition qu'on paye quand même ...) tout ce que ce merveilleux monde parfait peut nous offrir. D'ailleurs, le vrai pouvoir a su toujours su détourner l'attention et nous faire croire (tout au moins à ceux qui le veulent) que c'étaient la faute de nos politiques qui nous gouvernaient si mal. Qu'est ce disait récemment Mr Gattaz sur la loi Travail à part ça, pas grand chose de plus.
    Cette loi, elle se trouvait dans le programme des socialistes ? Nous aurions voté pour ou contre. Qui a déjà vu, ne serait-ce qu'une seule fois, un gouvernement autant à la ramasse se lancer dans la dernière année de son mandat à essayer de légiférer et en plus s'y prendre aussi mal ? (comme s'il voulait être sûr de ne pas y arriver)
    C'est probablement la faute à pas de chance.


  • 51
    Compte désactivé 4 juil. 2016 Lien du commentaire

    Franchement je me fous autant de ce que Google sait de moi que de la reproduction sexuée des poulpes bleus d'Australie et du chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain. Je ne suis ni un terroriste qui prévoit de faire sauter la Maison Blanche ni un homme d'affaire corrompu qui a des milliards au Panama, et je sais que les informations que Google sait de moi ne servent qu'à me proposer des pubs qui me servent à découvrir des produits qui pourraient m'intéresser (je préfère voir des pubs pour le dernier un téléphone au message "30% de remise sur les cuisines sur mesure chez Cuisinella") et pour me donner des résultats sur Google et des annonces plus adaptés à mes besoins. Et puis ma réputation auprès des gros serveurs qui vivent au Googleplex n'est pas ma priorité. Et pourtant Google doit en savoir plus sur moi que mon propre cerveau : j'utilise un téléphone Android (je ne pourrais pas survivre autrement), Google Keep, Chrome, Google Search (je vais pas utiliser DuckduckGo ou Yahoo, pas envie de me transformer en mutant qui mange les petites filles aux couettes blondes), Android TV, Google Now, Google Maps (pas envie de décéder en faisant un AVC après avoir embouti une maison avec Apple Maps), Google Photo, Hangouts...

    GoogleCompte désactivé


    • louis hory 74
      louis hory 4 juil. 2016 Lien du commentaire

      C'est probablement pour ça que Google a soutenu si discrètement que ça Apple (comme la corde soutient un pendu) dans l'affaire de l'Iphone crypté du terroriste.
      C'est pas tout ça, j'ai des petites filles aux couettes blondes qui m'attendent au frigo, ça donne la dalle tout ça ...


    • louis hory 74
      louis hory 5 juil. 2016 Lien du commentaire

      En clair, est-ce que tu veux dire que tu revendiques ta liberté exercée de plein droit ici dans ce premier commentaire et que Google te la garantit mieux qu'Apple ? En lisant à nouveau ta prose, c'est ce que je crois y déceler. Ta détestation d'Apple m'est par contre indifférente.
      Et bien, je crois que c'est justement ce que Google souhaite (veux) absolument te persuader.
      Mais dans le commentaire de "Jeannot" qui visiblement parle entre autre de Google (mais pas seulement) et que tu as approuvé, il exprime clairement le fait que tous les acteurs qui nous offrent ce type de "services" n'en ont rien à secouer de nos droits (soit disant garantis par les constitutions) et sont prêt à tout afin de faire leur beurre au détriment de notre liberté fondamentale.
      Je trouve cette position équivoque ... pour rester poli. Par contre, si c'est un début de prise de conscience, je dis tant mieux. Il est pas grave de se tromper, bien moins en tout cas que de persister.
      Ton engouement à défendre toute liberté, qu'elle qu'en soit le prix est compréhensible et même défendable, a priori. Je l'ai eue aussi ... il y a quelques années, mais avec le temps, des amis m'ont fait comprendre (je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse) l'insuffisance de ce raisonnement, louable théoriquement mais insuffisant avec quelque chose que l'on peut appeler de l'expérience (je haïssais ce mot quand j'étais plus jeune ...)


    • Google 30
      Google 16 sept. 2017 Lien du commentaire

      @Rideau MERCI de faire partie de ce forum.
      Totalement d'accord avec toi. Je rajouterai même que ça fait bien longtemps que je suis au courant de tout ça. J'avais déjà testé il y a genre 2 ans. Et c'est en toute connaissance de cause que je continue à donner des infos à Big bro. Car jusque-là, sa pub est quali, les services sont géniaux à utiliser au quotidien, et le tout pour 0 €.

      Compte désactivé


  • 40
    Compte désactivé 4 juil. 2016 Lien du commentaire

    J'ai vu ça hier , même tout ce que l'on demande , appelle untel , fait un sms à untel , tout est enregistré et j'ai tout viré . Là c'est abusé je trouve .

    Compte désactivé


    • 25
      Compte désactivé 4 juil. 2016 Lien du commentaire

      oui même l'historique complet de ces recherches vocal ! sa fait peur ...


      • 51
        Compte désactivé 13 nov. 2016 Lien du commentaire

        Oui, l'historique va débarquer chez toi pour te capturer et te manger avec des brocolis.

        Google


      • Luna 107
        Luna
        • Admin
        15 nov. 2016 Lien du commentaire

        mais quand tu partages ton compte avec d'autres utilisateurs de ta propre famille bien sûr il va venir bouffer qui ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition