Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Android pour débutants 2 min de lecture 17 Commentaires

Comment se déconnecter de Facebook Messenger

Depuis quelques années, vous êtes obligés de passer par Facebook Messenger pour utiliser le service de messagerie du réseau social. Nous vous montrons la solution à une question souvent posée : comment déconnecter votre compte de l'application Facebook Messenger sur Android ? Vous verrez, la réponse est toute simple.

Facebook ne propose pas d'option de déconnexion sur son application Messenger. Si vous désirez jongler entre plusieurs comptes ou si vous considérez ceci comme une atteinte à votre vie privée, vous désirez probablement trouver une solution à ce problème. Voici comment faire pour se déconnecter de Messenger :

  • Vérifiez bien que vous ayez quitté l'application : elle ne doit plus apparaître dans la liste des applications ouvertes.
  • Allez dans vos Paramètres > Applications (ou Gestionnaire d'applications).
  • Descendez jusqu'à trouver Messenger : cliquez dessus.
  • Entrez dans Stockage puis cliquez sur Effacer les données
facebook messenger
Dans les options des applications, cherchez Messenger. © ANDROIDPIT
erase data messenger
Entrez dans Stockage puis appuyez sur "Effacer les données". © ANDROIDPIT

Vous l'aurez compris, cette petite astuce supprimera toutes les données que votre application Messenger avait enregistré : retour à la case départ. Mais l'application garde en mémoire votre compte Facebook : le seul moyen de ne pas le voir affiché ici sera de réitérer la même opération pour l'application Facebook elle-même.

On vous l'accorde, cela reste une astuce dénichée dans les paramètres, et il serait pourtant bienvenu de pouvoir se déconnecter de Facebook Messenger en un clic seulement. Avez-vous d'autres astuces à nous partager ?

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bonsoir, ils existent d'autres version de messenger où vous pouvez vous déconnecter, messenger lite etc .


  • FACEBOOK comment obtenir marketplace sur tablette et gsm samsung


  • il suffit d'oser être franc avec soi-même,.... car si c'est pour la déconnectée autant supprimer l'application de son GSM et c'est terminé ! Et lorsque facebook vous demandera de temps à autre par notifications de s'y raccorder, de rentrer son numéro de tel éct vous ne le faites pas et vous en êtes définitivement débarrassé ! Les autres techniques consistant à se déconnecter tout en gardant l'application ouverte dans son smartphone sont hypocrites soyons sincère, autant ne pas se faire croire qu'on veut la paix puisqu'on n'ose pas la supprimer ! Aller les humains un peu de franchise avec vous-même, la vraie question est... êtes vous capable de supprimer messenger facebook , intrusif comparer à d'autres applications plus discrètes, de votre GSM puisqu'il vous dérange ...... là et la question !


  • ah enfin un bon moyen d'avoir la tranquillité avec Messenger ! Merci bcp !


  • Merci ! J'avais le problème sur un téléphone prêté !
    Il n'empêche que le connard d'ingénieur qui a pondu une application sans déconnexion mérite de se faire tuméfier la gueule à coups de baffes. C'est d'autant plus grave que le problème persiste depuis des années et qu'il n'est pas corrigé. Aussi débile qu'une voiture sans frein - ou que les vélos qu'ils nous vendent désormais sans lumière.
    Messenger, c'est de la grosse daube... Ils gardent un tel incompétent qui aurait été viré de partout, y compris de la fonction publique française, où on vire pourtant rarement.


  • Merci pour l'astuce.
    Je préfère aller au "gestion de flux connecté" puis "application connecté", et je décoche le choix de connexion pour le Wifi et données mobile.


  • Je voulais que la mémoire de mon note 4 soit moins sollicitée. J'ai donc désinstallé Facebook et Messenger en supprimant toutes les données. J'ai mis un raccourci vers Facebook version Internet sur l'accueil de mon smartphone et ça fonctionne à ravir, pour la messagerie, j'ai opté pour Signal qui fonctionne très bien aussi.


    • Très bonne stratégie, j'ai appliqué la même. Et puis au moins les données sont moins lourdes, très éco ainsi qu'au niveau consommation de batterie. Et puis faut avouer à quoi sert toutes les autorisation à accepter ? Et bah la t'en a pas et la vie privé est un peu mieux garder.


  • C'est loin, très loin, d'être mon application la plus utilisée. J'ai même désinstallé Facebook car leur application est de pire en pire et force est de constater que je m'en passe très facilement. (J'ajoute que je suis un hyper connecté donc c'est plus difficile pour moi que la moyenne ^^)


  • Oui désinstaller Fb et Messenger et utiliser Viber.

Articles recommandés