Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
16 partages 12 Commentaires

Comment se déconnecter de Facebook Messenger

Depuis quelques années, vous êtes obligés de passer par Facebook Messenger pour utiliser le service de messagerie du réseau social. Nous vous montrons la solution à une question souvent posée : comment déconnecter votre compte de l'application Facebook Messenger sur Android ? Vous verrez, la réponse est toute simple.

Facebook ne propose pas d'option de déconnexion sur son application Messenger. Si vous désirez jongler entre plusieurs comptes ou si vous considérez ceci comme une atteinte à votre vie privée, vous désirez probablement trouver une solution à ce problème. Voici comment faire pour se déconnecter de Messenger :

  • Vérifiez bien que vous ayez quitté l'application : elle ne doit plus apparaître dans la liste des applications ouvertes.
  • Allez dans vos Paramètres > Applications (ou Gestionnaire d'applications).
  • Descendez jusqu'à trouver Messenger : cliquez dessus.
  • Entrez dans Stockage puis cliquez sur Effacer les données
facebook messenger
Dans les options des applications, cherchez Messenger. © ANDROIDPIT
erase data messenger
Entrez dans Stockage puis appuyez sur "Effacer les données". © ANDROIDPIT

Vous l'aurez compris, cette petite astuce supprimera toutes les données que votre application Messenger avait enregistré : retour à la case départ. Mais l'application garde en mémoire votre compte Facebook : le seul moyen de ne pas le voir affiché ici sera de réitérer la même opération pour l'application Facebook elle-même.

On vous l'accorde, cela reste une astuce dénichée dans les paramètres, et il serait pourtant bienvenu de pouvoir se déconnecter de Facebook Messenger en un clic seulement. Avez-vous d'autres astuces à nous partager ?

16 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Merci ! J'avais le problème sur un téléphone prêté !
    Il n'empêche que le connard d'ingénieur qui a pondu une application sans déconnexion mérite de se faire tuméfier la gueule à coups de baffes. C'est d'autant plus grave que le problème persiste depuis des années et qu'il n'est pas corrigé. Aussi débile qu'une voiture sans frein - ou que les vélos qu'ils nous vendent désormais sans lumière.
    Messenger, c'est de la grosse daube... Ils gardent un tel incompétent qui aurait été viré de partout, y compris de la fonction publique française, où on vire pourtant rarement.


  • Merci pour l'astuce.
    Je préfère aller au "gestion de flux connecté" puis "application connecté", et je décoche le choix de connexion pour le Wifi et données mobile.


  • Je voulais que la mémoire de mon note 4 soit moins sollicitée. J'ai donc désinstallé Facebook et Messenger en supprimant toutes les données. J'ai mis un raccourci vers Facebook version Internet sur l'accueil de mon smartphone et ça fonctionne à ravir, pour la messagerie, j'ai opté pour Signal qui fonctionne très bien aussi.


  • Google depuis 5 mois Lien du commentaire

    C'est loin, très loin, d'être mon application la plus utilisée. J'ai même désinstallé Facebook car leur application est de pire en pire et force est de constater que je m'en passe très facilement. (J'ajoute que je suis un hyper connecté donc c'est plus difficile pour moi que la moyenne ^^)


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Oui désinstaller Fb et Messenger et utiliser Viber.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris