Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 19 Commentaires

Comment convertir votre smartphone en un Galaxy S8

Il est bien possible que le Samsung Galaxy S8 soit le téléphone le plus cher sur le marché Android (pour le moment). Cela le rend donc hors de portée de nombreux utilisateurs, mais vous pouvez néanmoins profiter de son interface. Une grande partie de l'expérience utilisateur offerte par le S8 se trouve dans son interface, et vous serez heureux d'apprendre qu'elle peut être imitée grâce aux possibilités de personnalisation d’Android.

Lanceur d’applications du Samsung Galaxy S8

Touchwiz S8 Launcher pour les smartphones Samsung

Chez XDA, ils sont des spécialistes de la personnalisation d’Android et l'un de ses utilisateurs (takerhbk) a réussi à extraire le lanceur TouchWiz du S8. Malheureusement, il fonctionne en principe seulement sur les smartphones Samsung. Nous l’avons essayé sur plusieurs smartphones Moto sans succès, mais il fonctionne sans problème sur un Galaxy S7.

Pour l'installer, il vous suffit de télécharger le fichier APK avec le lanceur (lien 1, lien 2) et de l'installer. Rappelez-vous que pour pouvoir installer un fichier APK, vous devez d’abord activer l'option des sources inconnues sous Paramètres > Sécurité.

AndroidPIT galaxy s7 launcher s8
Le Galaxy S7 avec le lanceur du S8. © AndroidPIT

Lanceur similaire à celui du S8 pour le reste des smartphones

Si vous ne possédez pas un smartphone Samsung, ne vous inquiétez pas, car il est possible d’obtenir un résultat similaire avec Nova Launcher. En gros, ce que le nouveau lanceur du S8 permet est d'ouvrir le tiroir d’applications lorsqu’on effectue un swipe vers le haut, et de le cacher lorsqu'on effectue un swipe vers le bas.

Icônes du Samsung Galaxy S8

Un élément très important afin que votre smartphone ressemble encore plus au S8 est les icônes des applications. Sur Google Play, il existe déjà de nombreux packs d'icônes qui promettent de copier ceux du S8, mais la majeure partie ne contient que des icônes du S7. Celui qui contient les icônes qui ressemblent le plus à celles du S8 est Elegance UI.

Coins arrondis comme ceux du Galaxy S8

Un des éléments distinctif du nouveau Galaxy S8 est sans doute son écran aux bords edge et aux coins arrondis. Il est évident que votre écran restera plat, mais vous pouvez cependant arrondir les coins de l'écran grace à l’application Cornerfly.

Fonds d'écran du Galaxy S8

Le fond d'écran du S8 est bien sûr un autre élément important, avec les icônes, qui détermine le plus la personnalité de votre nouvel écran de démarrage. A partir de ce lien, vous pouvez télécharger le fond d'écran du S8 qui vous plaît le plus :

Widget météo et l'horloge du Galaxy S8

Pour compléter le look, vous pouvez placer au centre de l'écran un widget comme ceux du S8. Pour ce faire, vous devez installer l’application XWidget. Une fois installée, cherchez parmi les widgets disponibles ceux qui sont similaires à ceux du S8. Lorsque vous avez sélectionné celui qui vous plaît le plus, vous devez le télécharger. Pour cet exemple, j’ai téléchargé Galaxy S8 Weather Original Widget.

Allez ensuite sur l'écran principal et appuyez longuement sur un espace vide afin de placer le nouveau widget. Choisissez l’un des widgets de XWidget. J’ai choisi celui de 2x4 afin de bien voir la température, mais il est possible de choisir des tailles plus petites comme par exemple 2x2. Déposez-le sur l'écran d’accueil, et choisissez le widget du S8 que vous venez de télécharger.

Après toutes ces personnalisations, vous pouvez comme nous avoir un Moto Z Play avec l’aspect du S8.

AndroidPIT moto z play look like s8 mod
N’importe quel smartphone peut ressembler à un S8. © AndroidPIT

Sonnerie du Galaxy S8

Pour cette occasion spéciale, Samsung a bénéficié de la collaboration de Jacob Collier. Ensemble, ils ont créé une nouvelle version de la populaire chanson de Samsung « Over The Horizon ».

Assistant du Galaxy S8 : Bixby (pour les smartphones Samsung)

Grâce à la communauté XDA, il est même possible d’avoir Bixby sur un smartphone Samsung. Cette personnalisation va bien au-delà d’un simple changement d’apparence. Pour installer Bixby, vous devez tout d’abord avec un smartphone Samsung fonctionnant sous Android Nougat. Ensuite, vous devrez installer le lanceur du S8, comme nous l’avons expliqué dans le premier paragraphe. Enfin vous pouvez télécharger puis installer l’application Bixby à partir de ce lien :

Aimeriez-vous avez l'apparence du S8 sur votre téléphone actuel ?

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés