Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 8 partages 5 Commentaires

Comment convertir votre smartphone en un Galaxy S7

Si vous êtes jaloux du look du Samsung Galaxy S7, alors n'attendez-plus pour obtenir le même sur votre smartphone. Pour ceux d'entre vous qui possèdent un Galaxy S6 ou un Note 5, je vous expliquerai également comment il est possible d'avoir les applications du S7 qui ne sont pas arrivées avec la mise à jour vers Marshmallow.

Avoir le look du Galaxy S7 sur n'importe quel smartphone

Dans le Google Play Store, vous pouvez trouver de nombreuses applications pour personnaliser votre smartphone dans le plus pur style Galaxy S7. Pour vous aider à faire le tri, j'ai sélectionné celles qui, selon moi, copient au mieux le look du smartphone de Samsung. 

Thème et icônes du S7

Afin d'obtenir l'aspect du S7 sur n'importe quel smartphone, il est au préalable nécessaire d'installer un lanceur d'applications qui vous permettra de modifier l'aspect d'Android. Il en existe de nombreux, mais les meilleurs thèmes que j'ai trouvé sur le Galaxy S7 sont disponibles via Nova Launcher et CM Launcher.

Nova Launcher Install on Google Play

Après avoir installé le lanceur d'applications, vous devez le sélectionner comme lanceur d'applications par défaut au démarrage d'Android. Ensuite, vous pouvez télécharger les thèmes imitant l'aspect du S7 sur le Play Store. Mes préférés sont: Curve S7, qui est compatible avec de nombreux lanceurs, et Thème pour Samsung Galaxy S7, qui est compatible avec CM Launcher.

Pour appliquer le thème Curve S7, entrez dans l'application une fois installée. Ne prêtez pas attention à la publicité, assez invasive, car vous n'aurez à entrer dans l'application qu'une seule fois afin d'activer le thème et vous n'aurez jamais besoin d'y retourner. Premièrement, sélectionnez "Apply Theme" et choisissez le lanceur d'applications installé sur votre smartphone. Sortez de l'application et entrez-y à nouveau.

androidpit aspecto galaxy s7 01
Activez le thème. © ANDROIDPIT

Maintenant, sélectionnez "Set Walllpaper" pour choisir un fond d'écran. Faites votre choix et appuyez sur "Set Wallpaper".

androidpit aspecto galaxy s7 02
Choisissez un fond d'écran. © ANDROIDPIT

L'application Thème pour Samsung Galaxy S7 est uniquement compatible avec le lanceur d'applications CM Launcher. Son activation et son installation sont très simples. Vous n'avez qu'à l'installer depuis le Google Play Store, démarrer l'application et appuyer sur "Appliquer". Vous avez maintenant le fond d'écran et les icônes du S7.

androidpit aspecto galaxy s7 03
L'installation de Thème pour Samsung Galaxy S7 est très simple. © ANDROIDPIT

Widget météo du S7

Afin d'avoir le widget météo du Galaxy S7 sur n'importe quel smartphone, vous devez installer l'application XWidget. Vous pouvez la télécharger depuis le Google Play Store.

XWidget Install on Google Play

Une fois installée, ouvrez l'application et triez les widgets de l'onglet "Online" en fonction de leur nom en cochant la case "Title". Cherchez le widget appelé "Galaxy S7 Widget Concept 22", sélectionnez-le et appuyez sur "Download Widget".

androidpit aspecto galaxy s7 04
Téléchargez le widget du S7. © ANDROIDPIT

Maintenant, retournez à l'écran de démarrage et ajoutez le widget. Cherchez les widgets de XWidget, sélectionnez celui disposant d'une taille de 4x1 et positionnez-le à l'écran. Un menu de XWidget s'ouvrira vous permettant de choisir le type de widget que vous souhaitez utiliser. Sélectionnez celui du Galaxy S7.

androidpit aspecto galaxy s7 05
Positionnez le widget sur l'écran de démarrage. © ANDROIDPIT

Installer Samsung Game Launcher sur le S6 et le Note 5

Pour les utilisateurs root du Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5 qui disposent d'un smartphone actualisé à Android 6.0.1 Marshmallow, il est également possible d'installer des applications du Galaxy S7 telles que Game Launcher ou Galaxy Labs grâce aux fichiers d'installation mis à disposition par Albe95 sur le site XDA-Developers.

Afin d'installer Samsung Game Launcher, vous devez télécharger l'archive ZIP et la flasher avec TWRP Recovery:

AndroidPIT IT Samsung Galaxy S7 features 3546
Le Game Launcher du S7. © ANDROIDPIT

Que pensez-vous du design de l'interface du S7 ?

Article traduit de Luis Ortega pour AndroidPIT.es

8 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • On peut aller loin avec un titre "accrocheur". Comment convertir une 2ch en Maserati ? Collez lui le logo. LOL
    Non mais franchement les articles sont de plus en plus futile pour ne pas employer un autre terme.


  • Avec le titre on s'attend a une potion magique pour que l'écran de notre téléphone ait les bords incurvés, qu'il devienne compatible chargeur à induction, avec Always On Display, un système de refroidissement avec de l'eau, un appareil photo qui déchire sa mamie... mais finalement on a un lien vers un thème TouchWiz.


  • c'est un article stupide que celui là, inutile


  • Pour installer Samsung game launcher, labs etc d'Albe95 sur le s6 on est obligé de le rooter ?


    • oui puisque que tu passe par le recovery TWRP pour le flasher ! sinon très bon article je ne vois pas son délire à l'autre de dire une connerie comme quoi cet article est inutile !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations