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Comment configurer et synchroniser votre Fitbit sur votre smartphone

AndroidPIT fitbit versa charger
© nextpit

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Vous avez finalement décidé d'acheter un appareil Fitbit. Il est temps de le sortir de l'emballage et de le configurer pour la première fois pour lui permettre de se synchroniser avec votre smartphone. Découvrez comment le faire en quelques étapes simples avec notre guide.

Avant de commencer à utiliser votre appareil Fitbit, nous vous recommandons de créer votre compte Fitbit. Les données sont synchronisées avec votre appli Fitbit où vous pouvez consulter des statistiques, analyser vos tendances dans l'ordre chronologique, fixer vos objectifs, enregistrer vos repas, contacter des amis et bien plus encore. Vous pouvez créer votre compte Fitbit gratuit via ce lien.

Comment configurer votre Fitbit sur votre smartphone ou tablette

La première chose à faire est de télécharger l'application Fitbit officielle à partir du Play Store ou de l'App Store, de vous connecter avec votre compte précédemment créé et de jumeler votre appareil. Choisissez le terminal Fitbit que vous avez acheté en faisant défiler la liste des appareils et suivez l'assistant.

Bien sûr, pour procéder à la configuration, vous devez activer le Bluetooth sur votre smartphone et vous devez placer la Fitbit dans sa base de charge pour faciliter la détection.

Attention, souvent lors de la configuration, une mise à jour peut être installée. Il faut donc vous armer de patience !

fitibit sync 1
Simple comme bonjour ! © NextPit

Comment synchroniser votre Fitbit

Par défaut, l'application Fitbit synchronise automatiquement la progression de votre appareil. Cependant, pour éviter une plus grande consommation de batterie (mais aussi de votre smartwatch ou de votre ftiness tracker), nous vous recommandons de désactiver ce paramètre. De cette façon, l'application ne se synchronisera avec votre appareil que lorsque vous l'ouvrirez depuis votre smartphone (une seule fois par jour).

fitbit sync 3
Désactiver la synchronisation automatique vous aidera à économiser la batterie. © NextPit

Pour désactiver la synchronisation automatique, vous devez appuyer sur l'icône dans le coin supérieur droit comme dans l'image ci-dessus, puis sélectionner votre appareil Fitbit appairé et désactiver le paramètre All-Day Sync.

Avez-vous eu des problèmes pour synchroniser votre Fitbit ? Faites-nous le savoir ci-dessous dans les commentaires.

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6 Commentaires
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  • 1
    Laurence A 5 juin 2022 Lien du commentaire

    Bonjour, lors de la configuration de mon compte fitbit, l'application n'envoie pas d'email sur mon adresse. J'ai essayé plusieurs fois, rien n'y fait. J'un un Samsung S7. Une solution?


  • 1
    Scharest66 25 nov. 2019 Lien du commentaire

    Bonjour,
    Je possède déjà ma fitbit charge 3 qui était installer sur mon Iphone cependant j'ai changé mon téléphone pour un Samsung A70 et il ne semble pas compatible. Est-ce qu'il y a un truc à connaître pour que ça fonctionne ?
    Merci!


  • 1
    tetard 14 oct. 2019 Lien du commentaire

    bonjour,
    j'ai un charge2 depuis bien longtemps mais je ne l'ai jamais utilisé car je ne sais pas
    je voudrais l'utiliser avec mon galaxy
    comment faire


  • Papounet UT 33
    Papounet UT 9 avr. 2019 Lien du commentaire

    Pour ceux qui sont sur Windows 10, vous pouvez installer l'application Fitbit sur le Store de Microsoft.
    Elle se synchronise comme sur le smartphone pour le peu que vous ayez le Bluetooth sur le PC : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/fitbit/9wzdncrfj1xx
    Personnellement j'ai un PC fixe donc j'ai mis un dongle Bluetooth qui me sert aussi pour mon casque : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CM83SC0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1


  • 30
    phil 7 avr. 2019 Lien du commentaire

    J'en suis à mon 4e bracelet Fitbit, et c'est toujours pareil, ça marche quand c'est neuf, quel que soit le mobile, et au gré des mises à jour, ça devient la misère... Heureusement, je ne l'achète pas pour cette option principalement...


    • Papounet UT 33
      Papounet UT 10 avr. 2019 Lien du commentaire

      Je ne sais pas quel modèle de Fitbit tu as mais pour ma Charge 2 j'ai celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B075B3QTNQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
      Tout les autres cassaient au niveau de l'attache côté montre.
      Celui-ci se détache facilement (pas trop quand même) au niveau de la jonction entre le côté droit et gauche..
      Comme ça si on fait un mouvement brusque en travaillant par exemple ce n'est plus au niveau de l'attache que ça casse.
      Le bracelet s'ouvre tout naturellement comme quand on veut enlever la montre.
      Plus de casse de mon coté (4 bracelets aussi en un an).

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