Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 façons d'ouvrir la trappe SIM sans l'outil officiel

5 façons d'ouvrir la trappe SIM sans l'outil officiel

Vous vous souvenez du petit outil rectangulaire livré avec votre smartphone vous permettant d'ouvrir les trappes SIM et microSD de votre smartphone ? Oui, celui que vous avez utilisé une fois puis perdu à jamais ? Heureusement pour vous, j'ai plus d'un tour dans mon sac : voici les astuces du jour pour extraire votre slot SIM sans l'outil officiel !

Accès rapide

Boucle d'oreille

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai perdu l'outil pour slot SIM : utiliser ma boucle d'oreille. Depuis, je ne cherche même plus : c'est devenu mon astuce officielle. Si vous n'en portez pas, ouvrez les yeux autour de vous : vous en trouverez probablement. Cela peut également vous permettre d'engager la conversation avec quelqu'un !

AndroidPIT sim tray tools to open 2194
Rien de plus simple, mais il fallait y penser ! © AndroidPIT

Trombone

Si vous travaillez dans un bureau, vous avez 100% de chances de tomber à un moment ou un autre sur un trombone : ne le sous-estimez pas, il pourra devenir indispensable ! Laissez tomber les trombones entourés de plastique, ils seront probablement trop épais. Choisissez plutôt un trombone tout simple. Oui, ces deux dernières phrases sont un peu bizarres hors contexte...

AndroidPIT sim tray tools to open 2218
Solution passe-partout : le trombone. © AndroidPIT

Aiguille

On a toujours une aiguille qui traîne quelque part chez soi : le tout est de la trouver avant de tomber sur le fameux outil officiel ! Une fois que vous l'avez en main, utilisez le bout le moins aiguisé dans le petit trou, et appuyez l'autre pointe contre la table pour éviter de vous piquer. Enfin, c'est juste un conseil...

AndroidPIT sim tray tools to open 2224
Ça c'est de l'astuce. © AndroidPIT

Badge (ou pins)

Que vous soyez (encore) au bureau ou que soyez un(e) styliste en herbe pro de la customisation, vous aurez sûrement à portée de main un badge ou un pins. Dans ce cas là, vous n'avez qu'à redresser légèrement la tige métallique et le tour est joué ! 

Punaise

Le bureau, ça inspire : notre dernier objet sera donc une punaise ! Quasiment toutes les formes de punaises conviendront, mais utilisez cette option uniquement si vous avez épuisé toute votre imagination : sa pointe pourrait abîmer votre smartphone si vous ne faites pas attention. 

AndroidPIT sim tray tools to open 2245
Bref, les solutions ne manquent pas ! © AndroidPIT

Une autre idée pratique ? Partagez-la !

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

42 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et pendant ce temps chez Sony, il suffit de glissez son ongle pour ouvrir la trappe, un outil que tout le monde a toujours su soi sauf ceux qui se les rongent... Mdr


  • Ben j'ai eu le même problème. En passant d'un vieux tél à un asus, pas moyen d'ouvrir cette trappe; donc merci des conseils


  • je trouve pas comment ouvrir le capot du smartphone :(


  • ah ouais, l'aiguille, ça marche pour tout (même pour déverrouiller une porte :) ), et à tous les coups. Mais attention à ce qu'elle soit assez longue (pas rester coincé dans le trou) et à pas se piquer le doigt à l'autre bout !!!


  • C'est l'été et il semble que l'actualité informatique soit un peu trop calme, c'est du moins ma façon d'expliquer la diffusion de cet article, qui a au moins le mérite de déclencher des nombreuses réactions


  • Euh c'est le Gorafi ?!


  • Personnellement je fais comme au bon vieux temps, avec un couteau suisse. Salut à tous!


  • j'avais essayé vainement avec un tournevis... Si j'avais eu cet article entre les mains avant, je n'aurais pas détruit mon Galaxy S8.


  • Suggestions de titres pour les prochains articles :

    - "lorsque vous branchez votre smartphone, utilisez-vous plutôt la main gauche ou la main droite pour insérer le connecteur ?"

    - "lorsque vous téléphonez, tenez-vous votre smartphone plutôt avec la main gauche ou la main droite ?"

    - "lorsque vous posez votre smartphone quelque part, utilisez-vous plutôt votre main gauche ou la main droite ?"

    - "lorsque votre smartphone sonne, l'entendez-vous plutôt avec votre oreille gauche ou votre oreille droite ?"

    Etc... Je sens que les semaines à venir vont être palpitantes.


  • Moi je me coupe un ongle, puis je le lime jusqu'à ce qu'il passe dans le petit trou .. Dans le genre "Scoop" ou "Article de fous" ..


  • avec les sony pas besoin d'outils vu qu'ils ont mis des trappes que l'on peut ouvrir avec l'ongle....très bonne idée


  • Avec un cure-dent ! Je le trouve trop passionnant cet article ! 🤔


  • Il suffit de prendre 2 agrafes, de les mettre côte à côte et d'utiliser un des côtés. Cela permet d'avoir l'épaisseur nécessaire et de renforcer les côtés.


  • Merci ça m'a vraiment été utile


  • moi je prend une hache ! voila c'est tout.


    • Luna 15 déc. 2016 Lien du commentaire

      C'est pas trop excessif là, il faut apprendre à gérer sa colère voir méditer.

      RideauCompte désactivé


    •   13
      Compte désactivé 5 nov. 2017 Lien du commentaire

      C'est parti pour les boutades! Je le met dans mon tour à metaux et je le déboîte avec un outil à saigner! À la pelle mécanique aussi, ça doit le faire! Mais il a personne qui a trouvé un truc, pour que le smart ait peur et souvre tout seul???? Ptdr!

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition