Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 22 Commentaires

Comment changer la couleur des notifications LED sur Android ?

Vous avez choisi de passer à Android parce que vous voulez personnaliser votre appareil ? Vous vous demandez par où commencer ? Si vous avez déjà téléchargé de nouvelles sonneries originales et des applications inédites, il est maintenant de temps de passer à la notification LED intégrée sur votre téléphone Android. Découvrez comment changer la couleur de celle-ci.

La LED sur Android est cette petite lumière souvent placée au sommet de l'appareil qui s'allume à chaque fois que vous recevez une nouvelle notification (nouveau message WhatsApp, SMS, appels, application...).

Ce que vous ignorez encore, c'est que grâce à une application dédiée, vous pouvez gérer et personnaliser la LED de votre appareil afin que vous puissiez associer une couleur à une notification.

Pourquoi personnaliser la notification LED est important ?

A vrai dire, il n'existe aucun caractère urgent pour faire ce changement cosmétique. La personnalisation permet toutefois de se démarquer de la foule, de donner un look différent à votre smartphone Android et de le distinguer de celui de vos amis lors de soirées.

Changer la couleur de la LED permet ainsi de se différencier mais aussi de détecter les notifications importantes des autres. De quoi gagner du temps et de l'énergie pour rapidement comprendre le type de notifications que vient de recevoir votre smartphone Android.

AndroidPIT Nexus 6P battery tips 7
La gestion des notifications sur Android a beaucoup évolué ces dernières années. © ANDROIDPIT

Comment modifier la LED de notifications sur Android ?

Pour changer la couleur de votre LED, vous devez télécharger une application tierce sur le Play Store. Light Manager est une bonne solution. Elle a l'avantage d'être gratuite.

Une fois le téléchargement terminé, vous devez autoriser l'application à accéder à vos notifications. 

androidpit FR light manager notifications
Pour changer la couleur, il faut donner la permission à Light Manager. © AndroidPIT

Ouvrez maintenant l'application et soyez prêt à profiter de toutes les options de personnalisation offertes. Avec Light Manager, vous pouvez gérer vos notifications en toute liberté, celles pour les appels manqués, les messages, les MMS, les e-mails, les rappels de calendrier, les WhatsApp, les notifications Facebook, le message de batterie faible... Les options de personnalisation sont nombreuses et vous pouvez simplement faire défiler le menu pour les découvrir.

androidpit FR light manager
Avec Light Manager, il est très facile de changer la couleur LED de vos notifications. © AndroidPIT

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, vous avez à portée de main tous les paramètres des notifications LED qui sont répartis par catégorie. Il est alors possible de modifier et de personnaliser manuellement chaque voyant de notifications, notamment sa couleur et son intermittence. L'aspect le plus intéressant de Light Manager reste sans auncun doute son large éventail d'options s'adaptant à votre usage.

Seul grief de l'appli, la forte présence de bannières publicitaires tout au long de son utilisation. Pour s'en débarasser, il faudra alors passer par la case porte-monnaie. Comptez 1,59 euros.

  • Version testée : 11.5
  • Taille du fichier : 3,22 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0
  • Modèle économique : gratuit

Et voilà, vous pouvez maintenant créer un univers de lumières colorées de LED sur votre appareil qui vous permettront en un instant de reconnaître votre notification.

Avez-vous trouvé cette astuce utile ? Utilisez-vous des applications similaires ?

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Montrer tous les commentaires

Articles recommandés