Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Comment cacher la dernière heure de connexion sur Instagram ?

Instagram a débuté l’année 2018 en décidant d’introduire une fonctionnalité appelée « En ligne il y a... » qui indique aux personnes qui vous suivent la dernière heure à laquelle vous vous êtes connecté à l’application.

L’heure de connexion apparaît dans la section des messages directs d’Instagram, juste en dessous du nom des amis ou contacts avec lesquels vous avez récemment été en contact. Cette heure ne correspond cependant pas à la dernière fois que vous êtes entré dans la section messagerie de l’application, mais à la dernière fois que vous vous êtes connecté à l’application.

Cependant, cette fonction, que beaucoup ont qualifié d'impertinente, invasive et même effrayante, peut être désactivée facilement. Sachez simplement que, si vous ne voulez pas que vos contacts voient votre dernière heure de connexion et que vous décidez de désactiver l’option, comme sur WhatsApp, vous ne pourrez pas voir la dernière heure de connexion de vos contacts.

Comment désactiver l’affichage de la dernière heure de connexion sur Android ?

  • Ouvrez l’application
  • Allez dans votre profil
  • Cliquez sur les trois points en haut à droite de l’application
  • Une fois que vous êtes dans les options de configuration, faites-les défiler jusqu'à voir l’option « Afficher le statut d’activité » (qui devrait être activée par défaut)
  • Appuyez sur le bouton pour désactiver la fonctionnalité (le bouton devient gris si c’est le cas)
androidpit derniere connexion instagram
La marche à suivre sur Android. © AndroidPIT

Maintenant que vous savez comment activer et désactiver cette fonction sur Instagram, pensez-vous qu'il est préférable de la désactiver pour éviter les conflits interpersonnels ?

7 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Cool ce tutoriel, ça nous permet de rester discret sur les réseaux sociaux. En passant voici comment cacher le statut en ligne sur whatsapp sur mon blog Camertech


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Utile, c'est grâce à ce genre de fonction qu'on autorise les rôdeurs...oups stalker c'est plus joli et tellement sexy !