Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 16 Commentaires

Comment annuler un SMS envoyé sur Android ?

Vous est-il déjà arrivé d'envoyer un SMS au mauvais destinataire ? Il suffit d'un moment de distraction et on saute une ligne dans le répertoire. Il y a même pire : envoyer un SMS au bon destinataire mais avec le mauvais texte, généralement à cause de l'autocomplétion qui fait des siennes. Rassurez-vous, il est possible d'annuler l'envoi d'un message si l'on ne s'y prend pas trop tard.

Avant de passer en revue certaines applications, il est important de préciser une chose. Le système Android ne peut pas annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.

PVLL

PVLL est une application qui peut remplacer l'application de messagerie préinstallée sur votre appareil. Elle vous permet également d'analyser plus en profondeur vos messages en se basant sur votre historique de SMS. Je trouve l'application peu intuitive au niveau de la messagerie, mais elle propose une fonctionnalité vraiment pratique : la suppression de messages.

Vous avez précisément 5 secondes pour annuler votre message après l'avoir validé. Dans la fenêtre de conversation, vous pouvez voir votre message avec un compte à rebours ainsi qu'une option pour éditer ou supprimer le message. Une fois ce délai de 5 secondes expiré, il ne sera plus possible de supprimer votre message, donc soyez réactifs. Si vous aimez faire les choses à l'avance, sachez que vous pouvez également programmer l'envoi de votre SMS.

pvll
Vous avez 5 sec pour effacer votre message. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 2.09
  • Taille de l'app : 7.78 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

On Second Thought SMS

L'objectif de cette application est de remplacer la messagerie que vous avez par défaut. Pour sa défense, elle fait les choses plutôt bien. Elle n'est pas particulièrement développée au niveau des emojis ou autres effets visuels, mais elle reste simple à utiliser.

Cette application vous permet également d'annuler vos messages envoyés sur une période limitée qui, cette fois, est personnalisable. Cette période de Grâce, comme l'ont appelé les développeurs, peut atteindre 60 secondes. Ce délai reste court, mais si l'on y réfléchir, le but d'un SMS est d'être envoyé rapidement donc si le message est envoyé 30 min plus tard, il vaut mieux ne pas être en état d'urgence.

  • Version de l'app : 1.0.0.75
  • Taille de l'app : 10,4 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Textra SMS

Recommandée par la communauté AndroidPIT, cette application a le mérite de remplacer la messagerie par défaut, tout en étant personnalisable. Vous pouvez modifier non seulement l'apparence mais aussi les notifications et bien d'autres paramètres, dont bien évidemment le système vous permettant d'annuler un SMS.

Rendez-vous dans les paramètres et cherchez "Retard d'envoi". Vous pouvez ensuite configurer combien de temps l'application doit attendre entre le moment où vous avez validé le message et celui où elle doit l'envoyer au destinataire. Ainsi, vous avez un maximum de 9 secondes pour changer d'avis.

textra
Rien de plus simple : il suffit de cliquer sur la croix pour annuler. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 3.35
  • Taille de l'app : 7,55 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Utilisez-vous d'autres applications de ce style pour supprimer un SMS avant qu'il soit envoyé ?

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés