Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 9 Commentaires

Comment améliorer la batterie du Samsung Galaxy S5

Le S5 est le dernier fleuron Samsung. C'est un excellent appareil, mais comme tous les smartphones ou presque, les problèmes de batterie et les pannes sèches sont relativement fréquents. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez facilement améliorer l'autonomie du Galaxy S5.

Samsung Galaxy S5 settings
Comment améliorer l'autonomie du Galaxy S5 en quelques gestes ? / © ANDROIDPIT

Désactiver les mouvements et gestes

Si vous ne les utilisez pas ou peu, désactiver les mouvements et gestes du Galaxy S5. Ceux-ci consomment de l'énergie, probablement plus que vous ne l'imaginez. Le smartphone attend que vous effectuez un geste dans certaines situations, ce qui monopolise des ressources et consomme de l'énergie.

comment ameliorer autonomie galaxy s5 1
Les mouvements consomment de la batterie même lorsque vous ne les utilisez pas. / © ANDROIDPIT

Si vous ne prenez jamais de screenshots en faisant glisser la paume de votre main ou si vous n'utilisez jamais Air browse, le mieux est de désactiver ces gestes s'ils ne le sont pas déjà.

Utilisez un fond d'écran noir

Le Galaxy S5 possède un écran Super AMOLED. Qui dit AMOLED dit économie d'énergie lorsque la couleur noire est dominante. En effet, cette technologie n'éclaire pas les parties noires de l'écran, si vous utilisez un fond d'écran noir, vous pouvez donc améliorer l'autonomie de votre Galaxy S5. Ce ne sera pas le jour et la nuit, mais la différence est tout de même sensible. 

Désactivez la luminosité automatique

Pour gérer la luminosité automatique, votre Galaxy S5 fait appel à son capteur de lumière ambiante. Alors certes, les écrans ultra saturés des Samsung sont très flatteurs et impressionnent lorsque leur luminosité est au maximum, mais si vous réduisez la lumiosité juste en dessous de la moitié, vous vous habituerez rapidement à cette différence de brillance. 

comment ameliorer autonomie galaxy s5 2
La luminosité automatique est plutôt une mauvaise idée. / © ANDROIDPIT

Ici encore, l'amélioration de l'autonomie du S5 n'est pas drastique, mais c'est un autre petit plus, qui en mis bout à bout avec les autres fait la différence.

Réduisez le délai de mise en veille de l'écran

Vous connaissez probablement cette option, commune à tous les smartphones Android. Sachez que si la luminosité et le fond d'écran noir ne sont que des petites améliorations, passer le délai de mise en veille de votre smartphone de 5 minutes à 30 secondes peut changer la donne et grandement améliorer l'autonomie du Galaxy S5. 

comment ameliorer autonomie galaxy s5 3
Passez de 5 minutes à 30 secondes, vous ne le regretterez pas. / © ANDROIDPIT

Activez le mode économie d'énergie

Si si, je vous jure. Le mode économie d'énergie du Galaxy S5 permet d'améliorer son autonomie. On ne parle pas du mode Ultra économie d'énergie, que l'on réserve aux situation d'urgence. Le mode normal permet de restreindre les données en arrière-plan ou encore limiter les performances. On peut choisir parmi différentes options, même passer en mode noir et blanc.

comment ameliorer autonomie galaxy s5 4
Le mode économie d'énergie, il fallait y penser... / © ANDROIDPIT

Utilisez des applications

Certaines applications vous permettrons d'améliorer l'autonomie de votre Galaxy S5 de façon assez spéctaculaire pour certaines. Certains aimes particulièremente Tasker, qui permet de limiter l'utilisation des données par les applications, DynamicNotifications permet de ne pas allumer l'écran entièrement en cas de notifications, un gros plus.

Enfin, Light Manager permet de configurer toute une série de notifications par LED pour ne pas avoir à allumer l'écran pour savoir ce qui vient d'arriver sur notre S5.

L'autonomie de votre Galaxy S5 vous satisfait-elle ? Que faites-vous pour l'améliorer ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • On peut faire tout ce qui est proposé dans l'article. ça aide quand on utilise le téléphone.
    Mais quand il est en veille, bien souvent (et normalement), ça consomme zéro.


  • Merci pour votre aide. La luminosité au maximum peut plaire la vision mais coûte trop de batterie.


  • J'ai trois batteries ☺


    • C'est la meilleure solution 😆


      • La meilleure solution? Pas pratique, car il faut éteindre le téléphone, changer la batterie, rallumer, puis recharger la batterie vide. Le mieux, c'est dans le terminal avec le chargeur d'origine. Moi, j'ai un chargeur universel à la maison, ça fait le job, mais plus lentement.
        Au final, la solution la plus souple et la plus rapide est la batterie externe, qu'il suffit de recharger quand on a une prise dispo. Mais là encore, il faut être patient, plus patient que pour la recharge du téléphone.


    • Comme moi, que j'appelle même batterie de secours. 😂


  • j'aime pas trop les fond d'écran noir c'est dommage pour la technologie super amoled.Je préfère la petre en valeur avec des fond d'écran avec de belle couleur pour bien m'éclater les yeux avec 😍


  • J'ai testé avec le S5 Mini ça fonctionne très bien aussi ! ✌


  • Tout ce que je ne fait pas 😅😅😅