Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 3 Commentaires

Google Agenda : comment ajouter les matchs de la Coupe du monde à votre calendrier

Vous ne voulez pas perdre une miette de la Coupe du monde 2018 ? Durant toute la compétition, affichez les matchs à venir directement dans votre Agenda Google : c'est probablement l'un des meilleurs moyens pour n'en louper aucun !

Obtenir une deuxième étoile sur le maillot, c'est l'objectif de Didier Deschamps et de son équipe pour cette Coupe du monde qui va débuter en Russie. Si le groupe C dans lequel se trouve l'Equipe de France semble abordable sur le papier, il faudra rester vigilant et éviter toute déconvenue, comme ce fut le cas en 2002 ou plus récemment en 2010 en Afrique du Sud. 

Un clic et le tour est joué

Avant de pouvoir obtenir tous les matchs de la Coupe du Monde sur votre smartphone Android, il vous faudra d'abord passer par la version navigateur de Google Agenda. Si vous êtes déjà connecté à votre compte Google dans le navigateur, il est facile d'ajouter les matchs de la Coupe du monde à votre calendrier. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le lien suivant. Il ouvre le calendrier Google et vous devez juste confirmer que vous souhaitez ajouter le calendrier de la Coupe du monde à votre agenda.

http://www.google.com/calendar/render?cid=http://www.walfoot.be/soccer/calendar/competition/competition_214_fra.ics

androidpit calendrier coupe du monde
Appuyez sur "Ajouter" et tous les matchs de la Coupe du Monde 2018 sernt déjà dans votre calendrier. © AndroidPIT

Ajouter un nouveau calendrier manuellement

Il est aussi possible d'ajouter manuellement un nouveau calendrier à votre agenda. À gauche de l'écran, cliquez sur la flèche à droite de Autres Agendas. Choisissez Ajouter par URL. Copiez et collez ce lien : 

  • http://www.walfoot.be/soccer/calendar/competition/competition_214_fra.ics

Vous pouvez ensuite aller dans les Paramètres de votre application Google Agenda, afin d'afficher le calendrier. Si celui-ci n'apparaît pas, synchronisez.  Dans les paramètres du calendrier, vous pouvez aussi toujours personnaliser plusieurs détails, si le calendrier doit être privé, les couleurs, les notifications...

androidpit FR coupe monde agenda
Google Agenda est rempli d'options pour personnaliser son calendrier. © AndroidPIT

Ne pas oublier le smartphone

Que ce soit par lien ou manuellement étape par étape, vous avez désormais ajouté le calendrier avec les matchs de la Coupe du monde. La bonne nouvelle c'est que le calendrier est automatiquement mis à jour. Reste toutefois une dernière étape, de sorte que les matchs de la Coupe du monde apparaissent sur votre smartphone.

Ouvrez l'application Google Agenda sur votre smartphone et dans les paramètres sélectionnez le compte avec lequel vous avez lié le calendrier de la Coupe du Monde. Celui-ci devrait s'afficher en bas de la liste. 

Si vous avez déjà plusieurs calendriers dans votre compte, vous devrez peut-être appuyer sur Plus d'agendas. Ensuite, choisissez le calendrier Coupe du Monde 2018 puis cliquez sur Synchronisation.

androidpit FR google calendar
Dans les paramètres de Google Agenda, vous devez penser à synchroniser l'agenda de la Coupe du monde. © AndroidPIT

Allez-vous suivre la Coupe du monde 2018 ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés