Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Comment afficher les paroles des chansons dans les Stories d'Instagram
Applications 2 min de lecture Pas de commentaire

Comment afficher les paroles des chansons dans les Stories d'Instagram

Les millions d'utilisateurs d'Instagram, le célèbre réseau social, vont êtres ravis. Il est désormais possible d'insérer facilement des paroles d'une chanson aux Stories. Une manière de concurrencer TikTok et de récupérer certains utilisateurs déjà partis sur l'application.

Jusqu'à présent, Instagram ne permettait l'ajout de la musique aux Stories qu'en utilisant le sticker musical du service. Si vous souhaitiez afficher les paroles, il vous fallait alors les écrire manuellement. Face à la menace grandissante de TikTok, une appli concurrente déployant également cette fonctionnalité, Instagram a donc réagi.

Comment ajouter les paroles des chansons sur Instagram

L'option annoncée par Instagram est disponible à la fois sur Android et iOS dans tous les pays proposant le sticker Music. Toutefois, il se peut que certains smartphones Android n'aient pas encore l'option. Ce n'est heureusement qu'une question de temps avant que l'option n'arrive.

Pour ajouter les paroles des des chansons aux Stories sur Instagram, rien n'est plus simple. 

  • Sélectionnez la création d'une nouvelle Story puis cliquez sur Stickers
  • Cherchez Music puis sélectionnez-le
  • Recherchez alors votre chanson préférée puis sélectionnez-là
  • Et voilà, le tour est joué ! Vous pouvez ensuite ajuster l'affichage des paroles, modifier les mots ou encore changer les couleurs ou la police des paroles. Il est également possible de personnaliser le défilement des paroles.
androidpit instagram story Ajouter les paroles des chansons dans vos stories est un jeu d'enfant.  © AndroidPIT

Les followers qui regarderont les Stories verront alors les paroles s'afficher automatiquement avec la chanson. Ils peuvent même interagir avec celles-ci et accéder à plus d'informations sur l'artiste ou encore écouter la chanson.

Avez-vous testé cette nouvelle fonctionnalité d'Instagram ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition