Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#MWC18 3 min de lecture 2 Commentaires

Où et comment acheter les Samsung Galaxy S9 et S9+

L'attente s'est terminée ce dimanche soir lorsque Samsung a enfin officialisé et présenté ses nouveaux smartphones Galaxy S9 et S9 Plus. Les nouveaux smartphones du constructeur sud-coréen arriveront le 16 mars prochain à la vente en France, mais les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes. En attendant nos tests finaux qui devraient arriver dans les prochaines semaines, je vous propose de vous expliquer comment acheter un Samsung Galaxy S9 ou S9+ en France.

Où peut-on acheter un Galaxy S9 ?

Les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus sont officiellement disponibles en précommande en France depuis leur annonce. Pour le moment, les smartphones made in Samsung peuvent être précommandés sur le site de Samsung France. Outre la commercialisation sur son Store, il est possible de précommander les nouveaux flagships du fabricant sud-coréen chez certains opérateurs et dans certains magasins.

Les précommandes seront ouvertes jusqu'au 15 mars, soit la veille de la commercialisation officielle des Galaxy S9. Afin de stimuler ses précommandes, la firme sud-coréenne promet une livraison 7 jours avant sa sortie officielle, soit le 9 mars ! C'est également le cas pour quelques sites marchands.

L'autre avantage de la précommande permettra certainement d'éviter la rupture de stock probable lors de la sortie du Galaxy S9.

samsung galaxy s9 plus hero c2vx
Le Galaxy S9+ ressemble beaucoup à son prédécesseur, visuellement parlant. © AndroidPIT

Des tarifs en hausse pour les Galaxy S9 et S9+

Ce n'est pas une surprise. Les flagships de Samsung n'ont jamais été les smartphones les plus abordables qui soient sur le marché, bien au contraire. Malheureusement, les fabricants de smartphones (Samsung et Apple en particulier) ont pris depuis un ou deux ans la fâcheuse tendance de revoir à la hausse le prix de leurs terminaux. Cette année encore, Samsung a décidé de récidiver en augmentant une nouvelle fois ses tarifs.

Le tarif officiel conseillé par Samsung est de 859 euros pour son nouveau Galaxy S9 et 959 euros pour son Galaxy S9+. Mais il est d'ores et déjà possible de l'acheter pour un tarif un peu inférieur. Si vous voyez de meilleures offres, n'hésitez pas à nous les signaler dans les commentaires. 

Trois coloris sont disponibles pour les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus : noir, violet et bleu. 

Comparaison des tarifs

Modèle Galaxy S9
(64 Go)
Galaxy S9
128 Go)
Galaxy S9+
(64 Go)
Galaxy S9+
(128 Go)
Prix 859 euros 959 euros 959 euros 1059 euros

Rappelez-vous, en 2016, le prix du Galaxy S7 au lancement était de 699 euros pour la version 32 Go. En 2017, le Galaxy S8 avait été commercialisé pour 809 euros.

Comment en commander un en France ?

Vous l'aurez donc compris. Officiellement, il est possible d'en commander un dès maintenant. Pour toutes les personnes désirant précommander, Samsung offre la possibilité de payer en 3 ou 4 fois sans frais. Le smartphone est aussi éligible à la formule de location.

Notez que Samsung propose une offre de reprise : au bonus de 100 euros s'ajoute la valeur de reprise de votre ancien smartphone. Cette valeur est estimée lors de la précommande.

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ misent sur leur grand écran et leur design pour attirer les utilisateurs, mais ce sont avant tout des smartphones haut de gamme : processeur Exynos 9810, 4 ou 6 Go de RAM, performances photo... En bref, ils ne devraient pas décevoir leurs acquéreurs.

Allez-vous acheter le Galaxy S9 ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition