Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 15 Commentaires

Où et comment acheter les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL en France ?

L'attente s'est terminée ce mardi soir lorsque Google a enfin officialisé et présenté ses nouveaux smartphones Google Pixel 2. Les nouveaux smartphones 100% Google arriveront le 19 octobre dans plusieurs pays, mais les précommandes ne sont pas ouvertes malheureusement en France. Alors, comment acheter un Google Pixel 2 en France ? On vous explique les différentes solutions.

Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL : où peut-on en acheter un ?

Les Google Pixel 2 et Pixels 2 XL ne sont pas officiellement disponibles à la vente en France. Pour le moment, les smartphones made in Google ne sont commercialisés qu'aux Etats-Unis, au Canada, en Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et Inde, où ils seront lancés officiellement le 19 octobre. Les précommandes sont ouvertes dans ces pays depuis le 4 octobre, jour de leur présentation. Le Pixel 2 XL arrivera plus tard en Italie, en Espagne et au Singapour.

Les Pixel boudent encore le marché français

Pour la distribution, Google a mis en place plusieurs solutions. Outre la commercialisation sur son Google Store, la firme de Mountain View a mis en place quelques exclusivités avec des opérateurs dans certains pays. Toutefois, aucun opérateur français n'a communiqué pour le moment sur le sujet. 

google pixel 2 backside
Le Pixel 2 n'est toujours pas commercialisé en France. © AndroidPIT

Google Pixel 2 et Pixel 2 XL : les tarifs

Trois coloris sont disponibles pour le Google Pixel 2, juste noir, franchement blanc et presque bleu, et deux pour le Google Pixel 2 XL, juste noir et noir et blanc. 

Comparaison des tarifs

Région Google Pixel
(64 Go)
Google Pixel
(128 Go)
Google Pixel 2 XL
(64 Go)
Google Pixel 2 XL
(128 Go)
États-Unis 649 dollars US 749 dollars US 849 dollars US 949 dollars US
Allemagne 799 euros 909 euros 939 euros 1049 euros
Royaume-Uni 629 livres 729 livres 799 livres 899 livres 
Canada 899 dollars canadiens 1029 dollars canadiens 1159 dollars canadiens 1289 dollars canadiens

Google Pixel : comment en commander un en France ?

Vous l'aurez donc compris. Offciellement, ce n'est pas encore possible d'en commander. Plusieurs solutions s'offrent donc à vous. Les smartphones débarqueront peut être en France d'ici la fin de l'année mais rien n'est sûr pour le moment. En attendant, il faut donc passer par la solution débrouillarde. 

Solution 1 : les petites annonces

La première solution est la plus simple pour de nombreux utilisateurs. La demande crée de l'offre. Vous ne serez donc pas surpris si les annonces pour les Pixel et Pixel XL commencent à fleurir sur les sites de petites annonces ou d'enchères. Si cela ne vous effraie pas, je vous conseille donc de scruter avec attention les sites web comme Le Bon Coin ou encore Ebay.

Soyez toutefois vigilant sur les offres. Ne vous faites pas avoir par une annonce trop alléchante, c'est si vite arrivé. Soyez prudent, le monde n'est pas rose mais il ne faut pas voir le mal partout non plus. Pour savoir si une annonce est honnête ou non, il faut :

  • une présentation détaillée du produit (c'est un gage de bonne foi)
  • une facture
  • un vendeur avec une bonne réputation. Sur ce point, n'hésitez pas à faire des recherches plus approfondies sur Internet pour connaître les avis des utilisateurs
  • dernière chose, une plateforme de paiement sûre est recommandée

Solution 2 : l'import

Si l'importation ne vous fait pas peur et que vous avez un peu de temps devant vous, l'importation peut constituer une solution intéressante. Par l'intermédiaire d'un VPN ou un proxy, il est alors possible de passer commander sur l'un des Google Store vendant le Pixel (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Australie).

Attention toutefois, pour commander dans certains pays (commes les Etats-Unis), il vous faut absolument un compte Google américain, validé avec une carte bancaire américaine.

androidpit acheter google pixel 2
Et hop, un Google Pixel 2 dans mon panier ! © AndroidPIT

Toutefois, il vous faudra bénéficier d'une adresse de livraison dans le pays pour recevoir votre mobile. Google ne livre pas à l'étranger. Heureusement, il existe des entreprises qui louent des adresses postales. Aux Etats-Unis, on peut ainsi citer MyUS ou encore BundleBox. Ces compagnies vous donnent alors une adresse physique qui vous sera utile pour réceptionner vos colis. Il sera ensuite possible sur leur site internet d’envoyer votre colis vers la France.

Solution 3 : les amis, la famille ou le voyage

Il existe quelques solutions plus ultimes pour se procurer un Google Pixel 2 sans avoir à attendre une sortie dans l'héxagone. Si vous avez de la famille ou des amis à l'étranger, c'est le moment de solliciter leur aide. Demandez-leur de passer la commande et de vous envoyer le précieux Pixel chez vous. 

Enfin, si vous voyagez professionnellement ou par loisir dans l'un des pays où les Pixel sont vendus (je pense notamment à l'Allemagne et le Royaume-uni qui sont proches), vous pouvez tenter de vous procurer un Pixel 2.

Allez-vous attendre la sortie en France ? Allez-vous acheter le Pixel 2 à l'étranger ?

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Solution 4: Acheter un autre smartphone au moins aussi performant, moins laid, souvent moins cher....... ça ne manque pas !


  • Ben oui, s'ils ne veulent pas de notre pognon, qu'ils gardent leur matos et qu'ils s'assoient dessus. Il y a d'autres smartphones tout aussi performants.


  • Pas disponible en France, pas pour moi. Trop de manque de respect de la part de Google. C'est comme acheté un téléphone chinois. C'est jamais optimisé pour marcher à 100% chez nous et vu le prix ça ne vaut pas le risque. Un Note 8 et c'est réglé.


  • je trouve les prix difficile à justifier, mais le XL me tente bien et franchement entre payer 600 euros un second choix ou prendre mon premier choix à 1000 euros, je vais plutôt me laisser tenter, reste à trouve un amis aux us pour me l'acheter et me le poster. Au passage, aux US le XL 64go est à 722 euros !


  • les tarifs ne font peur à personne? ? ?


    • La clientèle du Pixel n'est constituée ni d'ouvriers ni de chômeurs… N'as-tu pas peur du prix d'un lingot d'un kilo d'or pur ?


  • Moi qui ne suit pas toujours très tendre avec Google, je me demande quelle est la part de responsabilité de nos FAI dans cette (triste) histoire ?


    • Il semble que Google n'ait pu conclure aucun accord avec les FAI, étant donné que leur Pixels 2 sont dotés de e-sim (heureusement, il y a aussi un port micro sim, d'après ce que j'ai lu), d'où l'absence de vente en France


      • Ce que je sous-entendais ou voulait faire poindre : à qui profite le crime ?
        En clair, n'y-a-t'il pas des intérêts d'autres constructeurs à ce que les Pixels n'apparaissent pas en France ?
        Cela reste une question, même pas une hypothèse et encore moins une affirmation... J'aimerais que la question soit plus clairement débattue... et donc clarifiée.


      • Pierre Vitré
        • Admin
        • Staff
        5 oct. 2017 Lien du commentaire

        Google n'est pas clair sur le sujet. Je pense que les opérateurs ont tout intérêt à commercialiser le Pixel et je penche davantage sur l'absence d'un réseau de distribution pour Google. La firme de Mountain View a beau avoir de nombreux talents, je ne suis pas persuadé qu'elle était préparée en France pour sa commercialisation et pour négocier avec les opérateurs. Un manque d'expérience dans le domaine certainement.


      • Le prix a du les rebuter ainsi que les conditions (pas de blaotware).
        Surtout les opérateurs ont surement peur qu'Apple les sanctionnent avec moins de livraisons si ils supportent Google. Surtout Orange.
        Bref que des conjectures et pas de Pixel.


      • Il y a bien un réseau en france " Google France " qui aurait pu préparer le terrain depuis l'année dernière à l'occasion de la sortie des premiers Pixel. Au moins devrait-il avoir une raison à avancer pour expliquer clairement à leur client français pourquoi les Pixel ne sont toujours pas commercialiser dans l'hexagone. Apple vend, sort des smartphones dans le monde entier et n'écarte aucun pays. Google est LA plus grande entreprise du monde et ne sait pas vendre ses smartphones dans plus de 3/4 pays ...?

Articles recommandés