Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le nouveau véhicule électrique de Citroën est étonnant
Mobilité 2 min de lecture 6 Commentaires

Le nouveau véhicule électrique de Citroën est étonnant

Citroën souhaite présenter l'Ami One au prochain Salon de l'automobile de Genève 2019. Un concept étonannt d'un véhicule léger électrique, qui est susceptible d'être commercialisé (dans une forme légèrement différente bien entendu) dans certains pays et qui ne nécessite aucun permis de conduire.

La Citroën Ami One fait donc partie des microvoitures, c'est-à-dire des véhicules dont la vitesse maximale est de 45 km/h et offre une autonomie allant jusqu'à 100 kilomètres. Cela ferait du véhicule électrique léger un bon choix pour le centre-ville, mais il ne sera probablement jamais vu sous la forme montrée ici. Il s'agit en effet d'un concept.

citroen ami one citroen 01
Et à l'époque, les gens riaient de la Smart. © Citroën

En théorie, ce véhicule pourrait servir de base pour être lancé dans de nombreux pays. Pour Citroën, le véhicule final ne doit pas dépasser un poids à vide sans batterie de 350 kilogrammes. Actuellement, le modèle pèse 425 kg batterie comprise. Avec ces spécifications et le format compact de 2,5 mètres de longueur et 1,5 mètre de hauteur et de largeur, l'Ami One comblera l'écart entre la moto et la voiture.

La Citroën Ami One offre de la place pour deux personnes et se connecte et se déconnecte via une application sur le smartphone. À l'intérieur, il y a un socle de chargement pour charger le téléphone sans fil pendant la conduite. Ceci peut également être utilisé pour contrôler et naviguer dans le système d'infodivertissement. L'interface utilisateur supplémentaire est commandée par deux boutons au volant ou par des commandes vocales.

citroen ami one citroen 04
L'intérieur de l'Ami One est futuriste. © Citroën

Selon Citroën, la "voiture" électrique finie ne doit pas être destinée uniquement aux particuliers. La voiture pourrait également être intéressante pour les plateformes de covoiturage. Mais d'ici là, nous devons attendre de voir si l'Ami One sera lancé.

Via : Golem Source : Citroën

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition