Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 54 partages 11 Commentaires

Chromecast c'est quoi ? Que peut-on faire avec ?

La Google Chromecast, vous en avez sûrement entendu parler. Sur AndroidPIT.fr, on vous a montré comment la configurer, on vous a proposé des trucs et astuces, et même un top d'applications spécial Chromecast. Cette petite clef commercialisée par Google a obtenu un franc succès. Mais que peut-on faire avec la Chromecast, et comment ça marche ? 

androidpit chromecast teaser
© Google

Poru commencer, je vais vous donner la liste des articles traitant de la Chromecast directement, vous pouvez les prendre dans l'ordre et vous saurez tout sur cet excellent petit appareil, et surtout décider si oui ou non il est fait pour vous.

Et enfin, ne ratez pas les commentaires ici Tout sur Google Chromecast : actualités, test et fonctionnalités, notamment si vous rencontrez des soucis de configuration ou de connexion avec votre Chromecast.

Chromecast, c'est quoi ?

D'après Google, la Chromecast est "le moyen le plus facile de regarder des vidéo et d'écouter de la musique sur sa télé". Pour 35 euros, la clef HDMI se connecte sur votre TV (qui doit posséder un port HDMI) et vous permet ensuite de "streamer", c'est à dire de visionner des vidéos ou de la musique depuis votre smartphone sur votre téléviseur. 

chromecast plugged
 Chromecast permet le mirroring depuis votre Android. / © Google

Chromecast, comment ça marche ?

La Chromecast se connect donc à votre TV, tout simplement. La connexion avec un smartphone Android se fait via wifi, au sein du même réseau domestique. Si la configuration pourrait être améliorée, elle reste relativement facile, notamment par rapport à la concurrence. Côté smartphone, il faut installer l'application Chromecast.

Google Home Install on Google Play

Pour afficher le contenu de votre smartphone sur votre TV, il faut ensuite tout simplement appuyer sur la nouvelle icône qui apparaît dans les applications compatibles, comme Youtube par exemple.

Est-ce pour moi ?

Chromecast fonctionne avec un certain nombre d'applications : YouTube, Netflix, Plex, etc. La liste s'allonge régulièrement, certains jeux simples sont également disponibles. L'avantage de Chromecast c'est que vous pouvez vous servir de votre smartphone en même temps que la Chromecast. Il reste disponible. L'avantage est également la compatibilité avec les smartphones entrée de gamme, à partir du moment où ils tournent sous Android 2.3 Gingerbread. 

Vous savez tout, ces clarifications étaient nécessaires au vu des nombreuses questions que la Chromecast suscite. Si vous avez des questions, rendez-vous sur le forum ou dans les commentaires !

54 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations