Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

Chrome OS obtient des fonctionnalités professionnelles importantes

Les Chromebooks pourrait bientôt avoir une fonctionnalité exclusive par rapport aux PC sous Windows. Les postes de travail virtuels sont en effet "sur la feuille de route" de Google, ce qui pourrait accélérer considérablement le travail des pros avec les appareils Chrome OS. Cette forme de gestion des sessions inter-appareils doit également être prise en charge par l'assistant Google.

C'est notre confrère David Ruddock d'Android Poilce qui a pu parler de l'avenir du système d'exploitation de Google avec Kan Liun, responsable du système d'exploitation Chrome chez Google. L'accent a été mis sur les postes de travail virtuels. Les postes de travail virtuels sont l'une des lacunes les plus importantes qui rendent Chrome OS moins attrayant pour le travail quotidien que Mac OS ou Windows. Le Bureau Virtuel pour Windows est encore en développement et n'est pas "déjà supporté", comme le suggère l'article de Ruddock.

Le bureau virtuel est également arrivé sur la feuille de route pour Chrome OS, poursuit-il. Malheureusement, il n'y a aucun détail sur la façon dont la mise en œuvre devrait se dérouler et sur sa date de déploiement. Cependant, cela signifierait en théorie que les appareils Chrome OS pourraient stocker les applications ouvertes avec leur état et la position des fenêtres individuelles dans le cloud et continuer cette session de façon transparente sur un autre terminal Chrome OS.

AndroidPIT google assistant assistente google 9862
L'assistant est conçu pour mettre en réseau toutes les applications et appareils Google.© AndroidPIT by Irina Efremova

Google Assistant devient partie intégrante du système d'exploitation Chrome OS

Google Assistant, d'autre part, fera bientôt partie du contrôle de Chrome OS. L'intelligence artificielle utilisée doit reconnaître les connexions dans votre projet de travail et pré-trier les emails, fichiers, entrées de calendrier et contacts correspondants et les rendre disponibles pour vous. Cependant, il n'y avait pas encore d'accord sur la forme de ce support, mais sa mise en œuvre était "déjà à l'horizon".

Ainsi, avec les ordinateurs de bureau virtuels, Google a donc deux atouts importants dans sa manche pour faire de Chrome OS un système d'exploitation professionnel qui pourrait remplacer Windows et Mac OS sur de plus en plus de postes de travail et rendre inutiles les postes de travail coûteux.

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je dois être déjà un vieux croûton mais je ne comprend pas 'bureau'... Terminal windows, oui. Mais Chrome os a déjà son bureau, toute nouvelle page ou onglet Web est son bureau à lui tout seul puisqu'il n'interagit pas, n'est pas perturbé par un autre onglet, tout comme les bureaux gnu (Linux, bsd...) ou macosx le font...
    Soyez donc précis et parlez plutôt de 'terminal windows' pour faire tourner des logiciels Windows ?
    Je ne savais pas que macosx pouvait aussi être déporté, ou inversement supportait des terminaux Windows ? (prologue ? WinNT ? Citrix ?)

    A ceux qui sont intéressés par les chromebook parce que doser mais ça supporte le dual boot windows ou les logiciels Linux: fausse route. Je ne vous comprend pas, autant acheter alors un vrai pc ? Vous n'aurez pas avec les chromebook les touches ctrl et autres 'alt', ni de mémoire de masse (HD ou SSD) capables de stocker vos logiciels, fichiers de travail, ni fichiers tout court, etc. Et il y a tant de services Web capables de rendre les mêmes services que les logiciels... Ce serait comme prendre un TGV, fait pour être partagé (cloud) et moins cher qu'une auto, y mettre sa tuture et faire l voyage dedans... Idiot non?


    • Vu que tous les documents et fichiers crées seront de toute façon stockés sur des disques durs externes, faux problème... pour le reste, nous n'aurons besoin que de quelques logiciels pros qui n'existent, hélas, que pour Windows 10 ou Mac Os pour l'heure, donc hélas je n'ai pas trop le choix, mais si d'ici le démarrage de notre entreprise, dans quelques mois, le dual boot avec Windows 10 était opérationnel, cela pourrait me faire hésiter (je serai responsable des achats, entre autres...), car pour le reste des Chromebooks ou Chromebases suffiraient amplement...


  • Gros bug sur ce site web; je vous lis depuis l'app. Mobile Google news, impossible de se connecter via Google plus mais Facebook marche. Des pop-up de oub de faux sites de hameçon age Samsung et free ('vous avez gagné etc.) apparaissent, agaçants. Après login Facebook ou Google (cette fois ci venant d'un vrai navigateur Web mobile), ça ne revient pas sur la page de l' article et la zone de commentaireais au sommaire... Agaçant, j'ai failli abandonner, mais j'espère que ma persévérance paiera et que vous trouverez comment corriger tout cela, la navigation est loin d'être fluide et on ne reviendra pas chez vous, occasionnant une perte de revenus publicitaires évidemment...


  • Emmanuel Moment, connaissez-vous Photopea ?
    Le graphisme à portée de main à prix très abordables!!

    Google Chrome est vraiment une solution que j'aime, le seul hic c'est la omniprésence de Google!!


    • Oui j'en ai entendu parler, mais je parle de solutions de niveau professionnel, et j'ai l'impression qu'on est très loin de celles d'Adobe (bien trop onéreuses selon moi) ou de Sérif (infinity photo, designer...).
      Pour un usage perso et non professionnel, ça peut suffire, mais pour des pros...
      Déjà que, pour notre activité, nous allons utiliser les solutions de Weezevent (sans équivalent chez les concurrents ) pour vendre les places de nos événements et contrôler les tickets, les ventes de boissons, nourriture...les imprimer, et que leur matos est basé sur un iPad et des iPhones, et que ça me qui me fait bien suer (il y avait une applications sous Android, mais ils l'ont laissé tomber car à l'époque, le matos qu'on trouvait n'était pas de très bonne qualité et ça pouvait se comprendre, mais vu la qualité du matos qu'on trouve aujourd'hui sous Android ça ne se justifie plus du tout, enfin, bon...)


      • Détrompe toi, l'outil est très puissant !


      • Encore faut il que le graphiste qui bossera pour nous le maîtrise...


      • Je t'invite à le faire utiliser par un graphiste! Cette solution est bien complète et très similaire à Photoshop dans son utilisation !


      • Les solutions de Sérif sont très très peu onéreuses, un peu plus de 50 euros en licence perpétuelle, c'est amorti en moins de 6 mois si on les compare aux abonnements d'Adoble (à la longue, extrêmement coûteux), alors ça passe, en les utilisant des années durant c'est peanuts :) ... et ce n'est pas le plus onéreux, loin de là, parmi nos besoins
        De toute façon, tant que certains logiciels professionnels ou semi-pros (compta, gestion, deejaying...) n'existeront que sous Windows 10 ou Mac OS, c'est PC obligatoirement, tant que le dual boot avec Windows 10 ne sera pas opérationnel. A ce moment là, on verra bien quand on renouvellera notre parc informatique (je doute que le dual boot soit opérationnel début 2019 et que les logiciels soient développés sous Chrome OS / Android, il faudra attendre que le succès auprès du grand public soit au rendez-vous pour susciter l'intérêt des développeurs (même si le potentiel actuel est déjà énorme), et ça prendra quelques années...


  • J'hésitais encore beaucoup a acheter des Chromebooks et Chromebases comme ordinateurs pour ma future entreprise (projet en cours d'élaboration), mais maintenant de moins en moins avec l'ajout de la prise en charge de Linux, bientôt Windows 10 en dual boot, et les bureaux virtuels (si ce n'est qu'il faudra encore des machines puissantes pour certains logiciels gourmands, design, graphisme et vidéo notamment). Voilà qui devient très très très intéressant :)

Articles recommandés