Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 8 Commentaires

Voici 5 choses qui peuvent améliorer votre expérience sur Netflix

Netflix a beau être une application extrêmement populaire, la plupart des utilisateurs se contentent de l'ouvrir et de cliquer sur un film ou une série. C'est dommage car plusieurs options permettent une expérience plus agréable et plus sécurisée. 

Nous avons sélectionné pour vous quelques unes des options Netflix méconnues et qui pourtant sont bien pratiques à l'utilisateur. Du confort d'utilisation à la sécurité, elles méritent sans nul doute un coup d'oeil.

1. Vous pouvez améliorer la qualité vidéo téléchargée... gratuitement

Vous rappelez-vous du moment où vous avez choisi votre forfait Netflix ? Vous aviez le choix entre plusieurs options, variant selon le nombre d'utilisateurs simultanés possible ainsi que la qualité vidéo (standard, HD et Ultra HD, pour être précis). Notez que vous pouvez malgré tout obtenir une vidéo de meilleure qualité que ce que vous avez par défaut sur les vidéos téléchargées.

Sur l'application, rendez-vous dans les paramètres de l'application et entrez dans "Qualité vidéo". Par défaut, vous êtes à standard, passez tout simplement à "élevée". Bien entendu, les vidéos seront téléchargées plus lentement et occuperont davantage d'espace sur votre appareil.

Sur ordinateur, rendez-vous dans les paramètres en cliquant sur votre profil en haut à droite, puis sur Compte. En bas, vous trouverez Paramètres de lecture. Vous trouverez alors différentes possibilités de lecture vidéo, choisissez celle qui vous intéresse le plus.

Notez que dans le même menu vous pourrez désactiver la lecture automatique du prochain épisode, ceci peut être utile pour éviter de tomber dans le piège du "je m'arrête à la fin de l'épisode" car avec cette fonctionnalité activée, l'épisode a à peine le temps de finir que le nouveau est déjà commencé.

androidpit netflix quality download
En quelques clics, vous pouvez avoir des vidéos téléchargées de meilleure qualité. © ANDROIDPIT

2. Vous pouvez supprimer des fils et séries de la catégorie Reprendre

Mon collègue avait déjà abordé ce point : il est possible de supprimer les titres qui figurent dans la catégorie Reprendre. Heureusement, d'ailleurs, car sinon on y retrouverait tous les navets que l'on a commencé et que l'on a pas eu le courage de finir.

Il vous suffit de cliquer sur votre profil, de rentrer dans Compte puis Historique. Vous y trouverez là la page Mon activité qui recense tous les films et toutes les séries que vous avez regardé, Pour cela, cliquez simplement sur le rond barré pour masquer le film/l'épisode, et si vous désirez supprimer toute la série de la catégorie Reprendre il vous suffit de cliquer sur Masquer la série et le tour est joué.

androidpit netflix history
Cliquez sur le symbole pour faire disparaître El Chapo. © ANDROIDPIT

3. Vous pouvez entrer/sortir très facilement du programme de test

Vous n'avez peut-être jamais eu de problèmes avec Netflix mais il est possible que vous fassiez partie d'une version de test sans même le savoir. C'était mon cas, à ma grande surprise j'ai découvert que je participais à des expériences de test (ne blamons pas Netflix, c'est certainement moi qui ai accepté l'option sans y réfléchir).

Quoi qu'il en soit, il suffit d'un clic pour revenir à l'expérience standard. Encore une fois il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre compte et de cliquer sur Participation à des tests. Ceci vous amènera sur cette page, désactivez l'option et le tour est joué.

androidpit netflix participation test
Pourquoi être dans le programme de test ? © ANDROIDPIT

4. Vous pouvez vérifier quelle adresse IP se connecte à votre compte (et quand)

Netflix étant une application très utilisée, elle attire également beaucoup les voleurs de comptes. Les pirates, comme ils sont souvent appelés. De nombreux utilisateurs se sont déjà plaints d'un vol de compte (un bon mot de passe est important, il est toujours bon de le rappeler), donc il est intéressant de vérifier qui accède à votre compte, et quand. 

C'est dans cette optique que Netflix vous permet de voir toutes les connexions à votre compte. L'adresse IP, le pays ainsi que le jour et la date sont affichés afin de vous permettre de voir rapidement si quelqu'un a eu accès à votre compte. Notez que cette fonctionnalité est également intéressante pour les parents qui veulent regarder si leur chérubin ne regarde pas des films en cachette.

Pour accéder à cette fonctionnalité, il vous suffit de vous rendre dans les options de votre compte et de cliquer sur Activité de streaming récente, vous arriverez alors sur cette page qui recense toutes les informations de connexion.

androidpit netflix activity
Vous pourrez vite voir si quelqu'un utilise votre connexion. © ANDROIDPIT

5. Vous pouvez utiliser (et offrir) des cartes cadeaux pour Netflix

Netflix est un forfait, vous devez payer chaque mois une certaine somme. Si vous avez de la chance, vous pouvez connaître quelqu'un de gentil qui vous fournit une carte cadeau : cette dernière dispose d'un solde qui payera votre forfait (la durée dépend de la valeur de la carte cadeau, bien évidemment). Le seul hic, c'est qu'il n'est pas possible d'utiliser une carte cadeau si vous payez votre forfait avec Google Play ou iTunes. Dans tous les autres cas le système fonctionne sans problème.

Pour valider une carte, vous devez vous rendre sur cette page du site de Netflix et taper le code, puis le tour est joué. Vous pouvez trouver ces cartes dans de nombreux magasins, elles sont généralement vendues au même endroit que les cartes Google Play et autres types de cartes de high tech. Vous trouverez de plu amples informations sur ce service sur la page dédiée de Netflix.

androidpit netflix gift card
Une âme charitable vous a fourni un code ? Entrez-le ici ! © ANDROIDPIT

Utilisez-vous Netflix chez vous ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et j'en rajouterai un onzième après les 10 pertinents que vous venez d'énumérer :

    11. Améliorer la qualité des contenus et éviter de servir de la soupe juste pour dire qu'on a du choix.


  • Voici 10 choses que Netflix peux changer pour offrir une expérience plus ordonné et agréable.

    1: plus d' informations sur le contenu :
    Offrir la possibilité de pouvoir accéder Rapidement dans le menu contextuel au informations tel que le format d' image, la langue audio sans avoir à accéder au contenu. Petite bulle en relief par exemple.

    2: Offrir la possibilité de faire des recherches plus facilement à l' aide de filtres tel que pays, langue, acteurs, réalisateur, format d' image.

    3- affiné les réglages de la trame pour pouvoir modifier l' image tel que 60fps, zoom 21/9 ect.
    4-Offir la possibilité de pouvoir avoir un son uniforme sur l' ensemble du spectre audio.
    5- supprimer selon les préférencesde l' utilisateur l' appercu audio durant la navigation
    6-offrir la possibilité de créer des listes, de pouvoir les nommés.
    7-offrir une historique de navigation
    8- changer les icônes ajouté au favoris et retiré des favoris par des icônes plus distinctifs.
    9- Offrir la possibilité d' accéder à certaine statistiques en ligne tel que nombre de visonnement en cours.
    10- encourager les clients a rédiger de bref avis.

Articles recommandés