Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Le chiffre d'affaires de HTC a baissé de 70% sur une année

L'année 2018 est une année que le fabricant taïwanais, HTC, voudra oublier. Dans son rapport sur le chiffre d'affaire du mois de novembre - publié aujourd'hui - rien n'annonce un retour en force : son chiffre d'affaires a baissé de plus de 70% d'une année sur l'autre. Seul un miracle peut encore sauver la marque.

Malgré le récent lancement des modèles U12+ et U12 Life sur le marché, les chiffres de ventes de HTC pour le mois de novembre sont clairs : il s'agit du troisième mois consécutif où l'entreprise enregistre une baisse annuelle du chiffre d'affaires de plus de 70%. Sur le mois de novembre, les revenus ont totalisé 47,76 millions de dollars (1,47 milliard de dollars NT en monnaie locale). L'entreprise avait gagné 128,5 millions de dollars sur la même période en novembre 2017. En d'autres termes, le chiffre d'affaires a baissé de 73,98%.

HTC user
Le HTC U12 Life était un téléphone de style ! © AndroidPIT

À moins de voir un miracle en décembre, HTC pourrait obtenir des revenus de moins d'un milliard de dollars pour la première fois en plus d'une décennie. À la même époque l'an dernier, HTC avait déjà réuni 1,882 milliard de dollars pour 2017. Les revenus actuels pour 2018 ne s'élèvent qu'à 725,3 millions de dollars.

L'Exodus 1 à la rescousse ?

HTC a également commencé à vendre aujourd'hui son smartphone Exodus 1. Il ne peut être acheté qu'avec de la cryptomonnaie, ce qui montre bien à quel point HTC est prête à prendre de risques pour inverser la tendance. L'Exodus 1 coûte 0,15 bitcoin (570 dollars), 4,78 éthéréum (480 $) ou 19,84 Litecoin (580 $). Bien sûr, la valeur de ces cryptocurrences peut changer rapidement. 

Pas plus tard qu'hier, un analyste de Bloomberg a prédit que la valeur de Bitcoin tomberait probablement en dessous de 1 500 $. Si cela devait se produire, l'Exode 1 coûterait moins de 225 $.

Que pensez-vous des malheurs de HTC ?

Source : Phone Arena

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Wow, c'est impressionnant, quelle dégringolade quand même ! Je leur souhaite de s'en remettre et de rétablir la situation, mais franchement, c'est mal barré, quand je vois les mesures qu'ils prennent. ça sent la triste fin d'un grand fabricant.


    • Il n'y a malheureusement rien de surprenant à leur situation. HTC est un des derniers fabricants à fabriquer ailleurs que en Chine ! En l'occurrence à Taiwan.... (Avec Sony... qui fabrique au Japon) cela a un impact sur leur prix car ils travaillent donc avec une main d'œuvre au moins deux fois plus cher qu'en Chine (les smartphones de Sony sont eux aussi vendus plus chers..... ce n'est pas un hasard). Conclusion, a prix égal, ils ont forcément des caractéristiques techniques un peu moins bonnes que Huawei et cie (malgré des innovations). Par ailleurs, HTC est une société qui fait de la recherche ! Comme Google et contrairement a la plupart des xiaomi et cie. Cela signifie qu'il y a des coûts supplémentaires et des prises de risques qui se répercutent encore sur les prix. Je trouve que leur situation est vraiment injuste au vu des innovations qu'ils ont réalisés dernièrement (edge sense, edge launcher, première caméra avec un score à 90 chez dxomark avec leur HTC u11, coque liquid metal somptueuse, et j'en passe....).
      Le jour où les internautes comprendront que les smartphones chinois n'ont strictement aucun mérite à être vendus moins chers, et qu'il faut soutenir les sociétés qui fabriquent avec leur population qui est payé décemment.... et bien seulement 5% des marques chinoises survivront. Malheureusement, la population est maintenue dans l'ignorance et les marques chinoises gagnent chaque année des parts de marché.... et nous perdons chaque années nos savoirs-faires et nos entreprises! Et donc nos emplois, et donc notre système social! Le pouvoir d'achat qui baisse depuis dix ans ça vient en grande partie de ça ! Nous voulons de la technologie pour un prix dérisoire, et pour l'avoir.... et bien il faut donner notre technologie à des pays qui esclavagisent sa population.... Ce n'est pas vraiment brillant comme façon de faire (sans parler de l'éthique....)


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Un ancien joueur du site jeux-geo ?


      • eniretac depuis une semaine Lien du commentaire

        bonjour HOKUTO_NO_KEN
        Merci pour ce commentaire argumenté. Il n'y a rien à ajouter, vous avez tout dit et parfaitement.
        Mon fils a depuis 4 ans un HTC...(donc déjà pas d'obsolescence programmée), qui fonctionne magnifiquement.
        HTC, de plus, dispose d'un SAV très efficace, n'hésitant pas à joindre l'utilisateur par téléphone et à répondre, même longuement, au problème soumis ! bravo HTC et quel dommage que cette descente aux enfer bien injuste.


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est ce qui arrive on quand on tourne le dos à sa communauté.
    Quand une société oublie qu'elle a construit son succès sur son public, ses utilisateurs, elle se vide et finit par fermer.
    Au suivant, les candidats amnésiques sont malheureusement très nombreux !!

Articles recommandés