Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages Pas de commentaire

Chem Pro: Chemistry Tutor - Retour au collège

Vous vous souvenez de l’horrible tableau des éléments ? Au collège puis au lycée, la chimie était mon vrai cauchemar. Cela dit, je regrette de ne pas m’y être plus intéressée, car cette matière peut être très amusante. Heureusement, des applications comme Chem Pro: Chemistry Tutor me permettent de rattraper le temps perdu. On vous en dit tout dans notre test du jour !

Note

Plus

  • Les leçons vidéos sont variées et bien faites
  • Le contenu est divers et varié
  • Les cartes aident à mémoriser rapidement

Moins

  • Il faut acheter une grande partie du contenu
  • Il manque des fonctionnalités cruciales
  • Les contenus de l’application sont en anglais
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Galaxy Nexus 4.3 Non Aucune 1.0.6 1.1.5

Fonctions & Utilité

Chem Pro: Chemistry Tutor, c’est votre nouveau professeur de chimie sur smartphone. L’application vous propose de nombreux questionnaires et possède une approche ludique et claire qui saura rassurera même les plus réfractaires. Elle se divise en deux parties :

  • Lessons
  • Flash Cards

La première catégorie contient donc les Leçons, très bien faites et qui fourmillent d’informations. Chaque leçon vidéo dure entre dix à quinze minutes et comprend une série de principes chimiques essentiels. Vous retrouverez également des résumés très clairs du contenu. Au niveau des sujets, la masse atomique, la géométrie moléculaire ou encore les réactions d’oxydoréduction n’auront plus de secrets pour vous.

ChemPro1
L’interface utilisateur et une vue détaillée des cartes de révision / © iHelpNYC, AndroidPIT

Attention, il faut savoir que la plupart des leçons ne sont pas disponibles dans l’application : la version gratuite vous offre dix leçons, mais pour en avoir plus, il faudra sortir le porte-monnaie.

Quant à la partie cartes de révision, elle fonctionne de la même manière : certaines sont gratuites, mais la plupart devront être achetées. Cela reste une très bonne plate-forme pour apprendre, notamment la si difficile table des éléments.

ChemPro2
Des vidéos très riches sont disponibles pour chaque thème © iHelpNYC, AndroidPIT

Cependant, même si le contenu de l’application est excellent, il y a tout de même de nombreux éléments que je m’attendais à trouver, comme par exemple une fonction qui permettrait de garder en mémoire les cartes que vous souhaitez réellement mémoriser. Il manque également une option de recherche.

Ecran & Commandes

J’ai beaucoup aimé la présentation graphique de Chem Pro: Chemistry Tutor qui utilise différentes couleurs pour mettre en valeur différentes catégories. La lecture des vidéos se fait simplement. Il manque cependant à mon humble avis quelques fonctionnalités utiles.

Vitesse & Stabilité

Chem Pro: Chemistry Tutor a fonctionné rapidement durant nos tests, sans ralentissement. J’ai longuement utilisé l’application et n’ai jamais rencontré de difficultés.

Qualité/Prix

Chem Pro: Chemistry Tutor n’est pas exactement une encyclopédie mais le programme vous rafraîchira agréablement la mémoire. Cela dit, l’application n’est pas donnée : on démarre avec dix vidéo et deux cartes thématiques gratuites. Si vous souhaitez acheter des vidéos supplémentaires, sachez que 94 cents vous donneront droit à 10 vidéos ainsi qu’à quelques fiches. L’activation de tous les contenus coûte 3,83€.

Verdict final

Si Chem Pro: Chemistry Tutor est une bonne application, c’est avant tout grâce à son contenu. Bien sûr, nous ne sommes pas ici en présence d’une encyclopédie exhaustive de la chimie mais plus de 80 sujets différents sont couverts, ce qui n’est pas si mal. Les cartes facilient l’apprentissage, mais il existe également des vidéos, si vous avez une mémoire auditive, par exemple. Il manque tout de même quelques fonctionnalités qui auraient pu être utiles.

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris