Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Une mise à jour empêche des clients de Nike d'utiliser leurs chaussures !

Une mise à jour empêche des clients de Nike d'utiliser leurs chaussures !

L'avenir, c'est dès maintenant ! Il est d'ores et déjà possible qu'une mise à jour bloque vos chaussures. Oui, vous avez bien lu. C'est la situation dans laquelle se trouvent les utilisateurs des chaussures intelligentes de Nike : certains utilisateurs Android sont victimes d'une mise à jour mal faite.

Bien que nous n'ayons pas de Deloreans voyageant dans le temps et que les "hoverboard" actuels ne soient pas vraiment capables de voler, nous avons des baskets auto-laçantes. Les adaptateurs Adapt BB de Nike sont conçus pour améliorer les performances sportives en détectant la "tension nécessaire au pied" et en s'ajustant en conséquence, c'est à dire en serrant ou en desserrant selon la situation. La technologie FitAdapt permet à l'utilisateur d'entrer différents paramètres d'ajustement via le toucher ou l'application Nike Adapt : "par exemple, pendant un temps mort, un joueur peut desserrer la chaussure puis la resserrer à son retour dans le jeu".

Cependant, les baskets intelligentes sont le premier produit vraiment connecté de Nike, et cela se voit. Alors que l'application iOS est très bien notée et la plupart des utilisateurs en sont satisfaits, les choses sont différentes sur Android, les utilisateurs se plaignent que leur application ne fonctionne pas correctement, elle a même bloqué les chaussures.

Nike Adapt ByTheNumbers 03 Enderlin hd 1600
Comment les baskets intelligentes Adapt BB ont été testées. © Nike

Beaucoup rapportent que la mise à jour a causé l'arrêt du moteur ou que leur smartphone ne se synchronise pas avec leur chaussure gauche ou droite. Un des utilisateurs est même allé jusqu'à dire : "A sérieusement besoin d'être travaillée. Je n'arrive pas à croire que Nike ait mis sur le marché un produit qui se sent juste pressé ou inachevé. Le soutien a été inutile jusqu'à présent."

On a conseillé aux utilisateurs d'effectuer une remise à zéro de leurs chaussures (oui, c'est possible), mais seulement certains ont réussi à refaire fonctionner les baskets après l'avoir fait. Selon The Verge, le problème vient d'une version antérieure du logiciel, intégrée à certains des formateurs. Ils n'ont pas été livrés avec la dernière version et à moins qu'il n'y ait une mise à jour opportune du firmware, le processus d'appairage peut entraîner le blocage des chaussures.

Nike a fait une déclaration à ce sujet, disant qu'ils " travaillent activement résoudre le problème".

Source : The Verge

Articles recommandés

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ça a l'air tellement inutile que je les veux tout de suite, indispensable.


  • Est ce que ce monde est sérieux ?


  • Bientôt les préservatifs connectés... L'utilisateur le place sur la b1t9 et le préservatif se resserre, faisant les va et vient lorsque celui ci détecte l'orifice du v@g1n à l'aide de ses capteurs et peut vibrer à l'aide d'une application sur smartphone.
    Qu'est ce que je suis entrain de raconter ? N'y prêtez pas attention merci


  • Des chaussures connectées, prétendument intelligentes. Les gens qui les portent le sont sans doute moins.
    Quelle innommable stupidité ! Imaginons que ce bug se produise pendant que l'imbécile qui les porte est en train de courir 😂😂😂
    Pour passer pour une tripe, au vu et au su de tout le monde, c'est de première.


  • C'est encore une preuve que les grandes entreprises privilégient Apple et qu'Android passe après


    • Et tu sais pourquoi ?

      Tu étais bien parti, alors explique-nous ce qui fait privilégier un système plutôt que l'autre.


      • C'est marrant , quand j'ai vu l'info (il y a bien plus d'une semaine en fait, AndroiPit est très long à la détente :), j'ai tout de suite pensé que Quasar serait le parfait pigeon pour ce genre de produit ;)
        Ce que ne dira pas Quasar (il n'osera pas, tu penses :), c'est que les développeurs pensent d'abord à développer leur application sur IOS, non pas parce que c'est plus facile et que l'environnement s'y prête mieux, mais car ils savent bien que sous cet OS il y a bien plus de pigeons prêts à bourse délier et à se faire plumer (très cher, en plus, les Apple fanboys ont les moyens, c'est bien connu :) pour des produits mal conçus et mal finis vendus à prix d'or, ils sont déjà habitués avec les Apple devices :)
        Nous , sous Android, nous sommes bien trop exigeants et regardants, ça ne les intéresse pas, on va tout de suite voir ce qui cloche et on ne va pas se laisser berner, contrairement aux Apple fanboys :)

        J'en ai eu des vêtement et des chaussures de sport Nike, très bien conçus, confortables, solides... il y a bien des années, mais quelle chute depuis que Nike s'est entiché d'Apple et s'est converti au pigeonnage comme son cher partenaire :( C'est bien triste :(


      • Notamment il y a un partenariat privilégié entre Apple et Nike.
        Et d'un autre point, pour les développeurs c'est plus pratique de coder pour un OS unifié alors que chez Android c'est la pagaille avec la fragmentation. Du coup, les développeurs se contentent de porter l'appli iOS sur Android, faut pas s'étonner que ça fonctionne moins bien.
        Enfin, d'un point de vue image auprès du grand public, c'est plus vendeur et plus valorisant qu'un commercial ait un iPhone plutôt qu'un Android.


      • Quelle tranche de rire rancunière envers Apple, sacré Manu !


      • Moi ce qui m'a fait exploser de rire dans ta réponse, c'est ta petite phrase (et gros mensonge) " Enfin, d'un point de vue image auprès du grand public, c'est plus vendeur et plus valorisant qu'un commercial ait un iPhone plutôt qu'un Android. " Non, mais sérieux, tu crois aux conneries que tu racontes ? Va te faire soigner alors, tu es gravement atteint...
        Je n'ai aucune rancune envers Apple, je le déteste, lui, son arrogance et ses non moins arrogants fanboys. C'est clair, là ? Vous êtes tellement puants d'arrogance et de de suffisance, c'est à gerber... et tu en es la preuve la plus éclatante (et ce n'est pas un compliment).


      • Et l'aspect mercantile, ça t'a échappé ? les utilisateurs Android sentent le pâté ?

        Quant à tes arguments, on n'est dans le cliché complet.
        Le stylet des Note de Samsung, il sont faits pour les dessins d'enfants de smicards ?
        Rappelle-moi le prix du Samsung Fold, stp.


      • Ce qui est marrant, c'est qu'il a un Huawei P20, donc il s'insulte lui-même :) ça montre bien son (manque d') intelligence :)


  • ça fait peur pour les générations a venir !!
    mise a jour défaillante, vous ne pouvez pas enfiler votre futal ressayez plus tard 🤣🤣

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition