Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Coupe du monde 3 min de lecture 10 Commentaires

Le meilleur smartphone pour les photos ? Le Google Pixel 2 sans hésiter !

La longue attente est terminée, la finale est terminée et notre Coupe du monde est smartphones s'achève donc. Nous avons cherché le smartphone avec le meilleur appareil photo et nous l'avons trouvé : le champion du monde est le Google Pixel 2 !

Jetons un coup d'œil rapide à la situation : nous avions sélectionné huit smartphones haut de gamme et les avions mis au défi pour trouver ceux qui offraient le meilleur appareil photo. Les prétendants au titre de champion du monde étaient les suivants : Huawei P20 Pro, Samsung Galaxy S9, Sony Xperia XZ2, HTC U12+, OnePlus 6, LG G7 ThinQ, Google Pixel 2 et iPhone X.

Pour atteindre la finale, le Pixel 2 a dû battre le HTC U12 +, le OnePlus 6 et le Huawei P20 Pro. Face à Apple, le Google Pixel 2 a donc sauvé l'honneur pour Android, notamment au niveau des selfies et des vidéos. Le Pixel 2, sorti en 2017, a montré aux nouveaux venus qu'il était encore bel et bien le patron.

AndroidPIT Google Pixel 2 1661
Google avec son Pixel 2 devient donc champion du monde avec son incroyable appareil photo. © AndroidPIT by Irina Efremova

Les résultats dans les détails

  • Scénario 1: 1A (Google Pixel 2) vs 1B (Apple iPhone X): 24 - 76% -> Vainqueur : iPhone X
  • Scénario 2: 2A (Google Pixel 2) vs 2B (Apple iPhone X): 80 - 20%. -> Vainqueur : Pixel 2
  • Scénario 3: 3A (Apple iPhone X) vs 3B (Google Pixel 2): ​​19 - 81%. -> Vainqueur : Pixel 2
  • Scénario 4: 4A (Google Pixel 2) vs 4B (Apple iPhone X): 73 - 27%. -> Vainqueur : Pixel 2
  • Scénario 5: 5A (Apple iPhone X) vs 5B (Google Pixel 2): ​​21 - 79%. -> Vainqueur : Pixel 2
  • Scénario 6 (video): 6A (Apple iPhone X) vs 6B (Google Pixel 2): ​​24 - 76%. -> Vainqueur : Pixel 2

En regardant les résultats en détails, vous obtenez un score global de 413 contre 187 points, soit une victoire écrasante du Google Pixel 2 et une lourde défaite pour l'iPhone X. Bon travail Google !

AndroidPIT iPhone X 6036
L'iPhone X est donc vice-champion du monde. © AndroidPIT by Irina Efremova

Du matériel d'hier avec le logiciel de demain

En réalité, le résultat est un peu gênant. Le Pixel 2 est en effet équipé d'un simple appareil photo de 12 mégapixels avec un capteur Sony capable d'effacer tous les doubles et triples appareils photo équipées d'IA et d'ouverture variable. La force de Google réside dans le fait que l'entreprise investit davantage dans le traitement logiciel derrière l'appareil photo et sur le "développement" des photos. Aucun fabricant ne peut obtenir de meilleures images avec ce capteur.

L'appareil photo du Pixel 2 n'offre pas trop de fonctionnalités pour les professionnels. Le mode RAW est manquant, pas de support pour l'Intelligence Artificielle (du moins pas explicitement publicisé) : l'approche est différente de la concurrence. Finalement, Google imite la recette d'Apple pour le succès : moins de fonctionnalités mais un résultat optimal. De loin, la plupart des photos faites avec son smartphone est prise en mode automatique, et c'est ici que le Google Pixel 2 fait la différence.

La meilleure offre sur le marché

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL sont toujours les meilleurs choix pour ceux qui apprécient un appareil photo simple à utiliser et qui offre d'excellents résultats. Bien sûr, il y a des spécialistes comme le Huawei P20 Pro avec son méga-zoom ou le Galaxy S9. Mais l'offre dans son ensemble n'est pas aussi bonne que celle offerte par le Google Pixel 2 !

Vous attendiez-vous à la victoire du Google Pixel 2 ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés