Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'arrestation du CFO de Huawei pourrait avoir de sérieuses conséquences sur le Canada et les USA

L'arrestation du CFO de Huawei pourrait avoir de sérieuses conséquences sur le Canada et les USA

Une semaine après son arrestation, le directeur financier de Huawei, Meng Wanzhou, est toujours en détention au Canada. Meng serait impliqué dans des affaires avec l'Iran, une pratique illégale aux États-Unis qui a ordonné l'arrestation en territoire canadien. La réponse chinoise n'a pas tardé...

Selon NBC News, la Chine aurait convoqué l'ambassadeur américain Terry Branstad. Il a rencontré le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Le Yucheng. Au cours de la réunion, ce dernier a vivement protesté contre l'arrestation du CFO de Huawei, ajoutant que les Etats-Unis devraient renoncer au mandat d'arrêt contre Meng.

meng wanzhou 1280
Meng Wanzhou, le directeur financier de Huawei arrêté la semaine dernière au Canada. © Huawei

Par la suite, le vice-ministre des Affaires étrangères a également rencontré l'ambassadeur du Canada, John McCallum. Selon certaines sources, l'agence gouvernementale chinoise a indiqué aux autorités canadiennes que si le pays ne libère pas Meng immédiatement, il devra faire face à de "graves conséquences", qualifiant l'arrestation de "déraisonnable et lâche". Les Etats-Unis indiquent depuis un moment à leurs alliés de ne pas utiliser les équipements de Huawei pour construire leur infrastructure 5G, un coup dur pour le plus grand fournisseur mondial d'équipements réseau.

Pensez-vous que cette affaire pourrait être le feu aux poudres et déclencher un grave problème politique ?

Source : Phone Arena

Articles recommandés

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Mais quand est ce que on va arrêter d'être commandé par les usa , Mr Trump interdit les entreprises étrangères de commercer avec l'Iran et comme des moutons les européens le suivent quite à perdre des milliards d'euros d'investissements en Iran comme le groupe Total ou encore PSA qui devait investir dans une usine de montage pareille avec la Russie nos entreprises perdent des milliards à cause de cette politique dicter pour l'Iran par Israël et cette politique des évangélistes américain pro sioniste qui se croivent tous permis , et la Chine la peur noir des usa car la Chine est devenu un pays en pointe de la technologie et ils en ont très peur alors les usa Violent toute les lois internationales de commerce eux ils ont droit de vendre où ils veulent mais quand les Chinois veulent entrer dans leur marché on les accusent d'espions ex ex mais la réalité est qu'ils ont peur c'est pourquoi ils interdisent Huawei de vente de smartphones et d'infrastructures pour la 5 G mais s'il y avait réellement de l'espionnage dans les mobiles Huawei pensez vous qu'en France où en Allemagne ils seraient libre de vendre leur smartphones , bien-sûr qu'ils ont vérifié et il n'y a rien de préjudiciable mais les Américains eux c'est sûr qu'il s nous espionne cela a été prouvé avec les caméras et micro de nos smartphones et mêmes certaines télé espions donc oui il y aura une guerre commercial d'isolationisme et de protectionnisme ça ressemble à la fin de la mondialisation la réponse de la grande République de Chine sera sévère et à l'échelle des mesures adopter des us


  • Avant de donner un avis, il semble pertinent d'entendre d'abord les accusations et les preuves. Pour l'instant les informations ne sont pas divulguées, et le gouvernement chinois n'a AUCUN DROIT, AUCUN DROIT, AUCUN DROIT (je l'écris 3x car c'est fondamental de comprendre ça !!!!) de s'immiscer dans une affaire impliquant une société privée. Avez-vous entendu le gouvernement français menacer le Japon à cause de l'affaire Renault-Nissan ? Non. Ca s'appelle le respect du droit. Si les accusations sont infondées, ça se saura et cela aura une répercussion négative sur le pays qui fait des arrestations arbitraires (c'est valable pour les USA comme pour le Japon).


  • Sérieures conséquences mdr 😂🤣😂🤣. Mais lesquelles?


    • Par exemple fermer le marché chinois aux entreprises américaines. Ou alors mettre sur le marché une partie de la dette publique américaine détenue en majorité par la Chine. Ce serait moins risible


      • Ou même seulement ne plus acheter les titres de dettes américaines que la Chine acquiert à chaque adjudication mensuelle.
        Cela suffirait à provoquer une crise financière profonde car toute cette "engeance tordue" fait que la quasi-totalité des pays sont dépendants les uns des autres, le dollar étant la monnaie d'échange dominante.


      • Ce sont toujours les personnes qui ne connaissent pas bien le problème qui sont les plus promptes pour affirmer n'importe quoi.
        Désolé d'être aussi dur mais je n'aime pas laisser passer tout et n'importe quoi...


  • Vivement que la Chine conquiert la planète et mette tout le monde au pas.


  • phil 10 déc. 2018 Lien du commentaire

    Que dire d'un pays qui à mis pendant des années la planète sur écoute !!! Que les US balayent devant leur porte avant d'emmerder le monde...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition