Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 3 Commentaires

Cette voiture électrique rend à l'Amérique toute sa gloire

Les pick-ups sont les voitures les plus américaines possibles. Une jeune entreprise de l'État du Michigan est bien d'accord avec cette idée et veut convaincre ce type de clientèle de l'importance de la mobilité électrique. Maintenant dévoilée au Salon de l'auto de Los Angeles, la Rivian R1T montre que les pick-ups peuvent être à la fois électriques et attrayants. Voici ce que nous savons sur le sujet.

Une start-up de l'État peu peuplé du Michigan, connu pour sa capitale de l'automobile, Detroit, a converti une ancienne usine Mitsubishi dans l'Illinois pour construire ses pick-ups entièrement électriques. Is pourraient vraiment arriver à stimuler le marché des grosses voitures.

rivian r1t pickup electtic 2019 20
L'intérieur de la Rivian R1T est moderne. Rivian

La Rivian R1T devrait avoir une autonomie allant jusqu'à 640 kilomètres avec une capacité de batterie de 180 kWh, et peut atteindre 100 km/h (60 mi/h) en 3,2 secondes. Il y aura également des variantes avec 135 et 105 kWh, qui seront bien entendu livrées avec des batteries plus petites et donc une autonomie plus faible. Le prix de départ est de 69 000 dollars US.

rivian r1t pickup electtic 2019 18
La Rivian R1T offre un espace confortable à l'avant et à l'arrière. © Rivian

Ce qui est intéressant à propos de la transmission, c'est que chaque roue a son propre moteur, qui a 147 kW de puissance et 3 500 Nm de couple de rotation chacun. Celles-ci sont destinées à permettre une charge de traction allant jusqu'à cinq tonnes. Le pick-up, relativement petit dans les standards américains, se joint maintenant à ses plus gros collègues dans la catégorie Ford F-150.

Le Rivian R1T permet également une charge rapide. Le fabricant indique que plus de 150 kW peuvent être appliqués avec une tension continue. Remplir entièrement le réservoir prendrait moins de deux heures.

rivian r1t pickup electtic 2019 11
Chaque roue a son propre moteur de 147 kW. © Rivian

À l'image des véhicules Tesla, le Rivian R1T offre toute l'électronique nécessaire pour une conduite autonome. Le pilote automatique peut également arriver avec la mise à jour du logiciel.

Le modèle haut de gamme de 180 kWh de la Rivian R1T doit être livré d'ici fin 2020. Les pré-commandes sont acceptées contre un acompte de 1 000 $. Les modèles les moins chers seront livrés courant 2021.

La presse spécialisée américaine doute que la start-up soit en mesure de tenir une promesse sur le long terme pour l'industrie technologique. Sans expérience dans la production, dans les chaînes d'approvisionnement et dans le service à la clientèle, il se peut que Rivian échoue avant de se mettre à la production en série.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Chris Kroo depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Les blocs optiques avant et arrière sont d'une qualité esthétique renversante 😂😂😂


  • Ouais enfin bon, un Pick Up quoi (bon, aux Etats Unis, ça peut cartonner, car c'est le premier Pick Up électrique), et ouch le prix :)
    Je ne vois vraiment pas de quoi redorer le blason de l'amérique (de Trump) qui part sérieusement en vrille...


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Oui, mais celle de l'ultralibéralisme qui s'adapterait aux problèmes du changement climatique, beaucoup mieux. C'est sous-entendu, dommage que cela ne soit pas explicite... bien que je sois tout sauf surpris !

Articles recommandés