Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Cette vidéo explique comment le Galaxy Fold augmente votre productivité

Cette vidéo explique comment le Galaxy Fold augmente votre productivité

Le Samsung Galaxy Fold est certainement un appareil passionnant, l'un des premiers smartphones pliables dans le monde. Dans la nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, le fabricant sud-coréen explique clairement comment tirer le meilleur parti du multitâche sur ce nouvel appareil.

Le concept offert par le terminal pliable de Samsung est vraiment passionnant : c'est un smartphone adapté pour la plupart des poches, capable de se transformer en tablette quand vous avez besoin de plus de productivité.

Captura de Tela 2019 02 20 as 16.14.22
Le nouveau mode multitâche créé en collaboration avec Google. © Samsung

A ce propos, Samsung a donc décidé de développer en collaboration avec Google des fonctionnalités logicielles spécifiques au Galaxy Fold afin de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de ce type d'appareil.

C'est pourquoi l'entreprise a décidé d'offrir la possibilité d'utiliser jusqu'à trois applications simultanément sur l'écran du Galaxy Fold. Il s'agit essentiellement d'un mode multi-fenêtre amélioré. Hélas, il ne vous permet de passer à l'application principale sur l'écran plus petit qu'en rabattant simplement l'écran.

Pour mieux expliquer comment la nouvelle fonctionnalité fonctionne, Samsung a publié une vidéo courte et amusante montrant comment le Galaxy Fold peut améliorer l'utilisation des smartphones et la productivité dans la vie quotidienne.

Que pensez-vous de cette idée de Samsung ?

Source : Phone Arena

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce n'est pas moi qui ai dit productivité mais puisqu'on en parle, greffer le stylet aurait cannibalisé la série note je le comprends. Mais pourquoi ne pas l'avoir rendu capacitif. Un peu comme la tab S4.
    On peut certainement appeler cela de l'innovation mais on essaie plutôt de créer un besoin chez les consommateurs la tablette existe le smartphone existe. Et voilà! on insère entre les deux un nouveau produit. ( charnière) ;-)
    Je me demande si une moitié d'écran, au quotidien sera agréable.


  • Si cet appareil pliable de Samsung (je ne peux me résoudre à appeler ça "smartphone pliable") me semble mieux pensé que son rival Xiaomi, puisqu'une fois replié l'écran se trouve à l'intérieur (à moins qu'on nous révèle bientôt que Xiaomi avait finalement monté le sien à l'envers 😂), je n'arrive vraiment pas à trouver l'intérêt de ce type d'appareil, malgré mon engouement pour les gadgets...
    Les inconvénients d'une tablette (poids, encombrement) s'ajoutent à ceux d'un téléphone doté d'un grand écran (utilisation à 1 main impossible, tenue en main, ...) pour ne permettre de faire, in fine, que strictement les mêmes choses qu'avec un téléphone au format classique.


    • Le discours marketing sera-t-il conçu pour faire prendre des vessies pour des lanternes ?

      Surtout que le boyau est plutôt onéreux bien qu'il ne soit pas 24 carats 😉


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Il y a un moment où regarder une vidéo tout en tapant un message, sans oublier de lire ses emails, ce n'est pas possible pour mon cerveau ...Mais il y a de l'idée


    • Rassure-toi, il n'y a pas que le tien qui rechigne à la tâche. C'est Samsung qui nous flatte pour nous faire croire le contraire.

      Le dogme de la productivité (pour un utilisateur lambda, je précise...) est un attrape-couillon qui cherche plus à faire taire qu'à vouloir expliquer le besoin ou la nécessité mais rien ne t'oblige à tomber dans ce panneau.

      Voilà pourquoi, je me méfie beaucoup de ce type de discours marketing creux, ceux qui te flattent pour mieux te rouler et te faire consommer ce qu'il t'ont intimés à posséder sans nécessité réelle.


      • Je trouve le concept et les idées d'utilisation plutôt sympas et "flatteurs" comme tu dis.

        Reste qu'effectivement, il faut en avoir l'utilité i.e être assez actif dans la vie, relativement mobile, avoir une vie sociale plutôt animée, ... et surtout vouloir être "productif"


  • Je ne vois dans cette vidéo que des choses banales, il va falloir faire beaucoup mieux pour convaincre les acheteurs de l'intérêt de ce Samsung pliable. La seule chose qui est certaine, c'est que plus les années passent, plus il faudra se faire greffer des gants de baseball à la place des mains pour pouvoir tenir les flagships pliables. 😄 J'attends le constructeur qui sortira un smartphone livré avec sa brouette guidée par GPS, ou son diable connecté via bluetooth 15.0, ou avec un bon d'achat valable pour la greffe d'un 3ème bras, c'est juste une question de temps. 😄

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition