Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Cette dashcam promet de vous tenir éveillé au volant

Cette dashcam promet de vous tenir éveillé au volant

La Vezo 360, qui vient d'ArVizon, est une caméra intelligente qui utilise l'Intelligence Artificielle pour détecter les signes de somnolence et alerter les conducteurs par des alarmes s'ils ont l'air de s'endormir au volant. La startup technologique coréenne a construit une caméra intelligente à 360 degrés qui surveille la route et le conducteur en même temps.

La Vezo 360 a déjà amassé plus de 850 000 dollars avec IndieGoGo, et un nouvel objectif de 225 000 dollars vient d'être annoncé pour ajouter l'USB Type-C au dispositif. La production pilote démarre en juin de cette année, et les premières personnes qui peuvent précommander recevront leurs caméras en septembre.

Vezo360 6 1
La Vezo 360 peut être retiré et réinstallé facilement. ArVizon / © ArVizon

La caméra du tableau de bord est équipée d'une caméra à double objectif 360°. Il y a une lentille à l'avant qui regarde à l'extérieur du pare-brise et une autre à l'arrière qui regarde le conducteur, chacune avec un champ de vision de 180 degrés. Les caméras de tableau de bord sont de plus en plus populaires comme moyen de fournir des preuves aux compagnies d'assurance en cas de collision, ainsi que comme moyen de dissuasion lorsque la voiture est garée. La caméra capture des images en 4K.

Vezo a des capacités 4G/LTE et Wi-Fi et se connecte à votre téléphone. En cas d'accident, d'activité suspecte ou d'effraction, Vezo télécharge automatiquement des images sur le cloud et envoie une notification au téléphone du conducteur. Cela signifie également que l'application mobile de Vezo peut fournir un accès instantané à un flux en direct de votre voiture. Une puce GPS intégrée permet à Vezo de montrer aux conducteurs où ils se sont garés en temps réel. Vous pouvez également enregistrer des séquences sur une carte microSD prenant en charge jusqu'à 256 Go.

Vezo360 8
Les dashcams sont également utilisées comme moyen de dissuasion pour prévenir le vol ou l'endommagement des véhicules. © ArVizon

La somnolence au volant est-elle un problème ?

Plus de 330 000 accidents sont causés par la somnolence au volant chaque année rien qu'aux États-Unis, soit 7 % de tous les accidents automobiles et 16 % des accidents mortels, et ArVizon vise à établir de nouvelles normes de sécurité automobile en s'assurant que les propriétaires de Vezo ne deviennent pas une statistique de plus. La technologie exclusive de Vezo 360 suit en permanence les yeux et la bouche du conducteur et est assez intelligente pour reconnaître et surveiller les différents niveaux de somnolence et réagir en conséquence.

Il existe deux modèles de la Vezo 360 - l'un avec "intelligence artificielle" pour détecter la somnolence du conducteur et l'autre sans. Le prix de détail est de 299 dollars aux États-Unis, mais la Vezo 360 peut être expédiée dans le monde entier.

Que pensez-vous des dashcams ?

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition